Le point sur les blessés Toulonnais avant de défier Pau

Le point sur les blessés Toulonnais avant de défier Pau

12 avril 2016 - 11:11

7 Commentaires

Publicité

giteauLe quart de finale Européen contre le Racing 92 a laissé des traces dans les rangs Toulonnais.

Plusieurs blessés sont à déplorer suite à cette rencontre, dont notamment le pilier Florian Fresia (épaule), le troisième ligne Charles Ollivon (épaule) et le Sud-Africain Juanne Smith (côtes). Ces trois joueurs sont d’ores et déjà incertains pour le match à venir contre Pau, programmé samedi après-midi.

A noter également l’incertitude qui plane autour de l’ouvreur Australien Matt Giteau, qui signait son retour à la compétition le week-end dernier. Malheureusement, le talentueux joueur a dû céder sa place au cours de la seconde période, fatigué physiquement mais également à cause de ses adducteurs toujours douloureux.

Pour sa part, l’ailier Bryan Habana doit une nouvelle fois se tester en ce début de semaine. Touché à une jambe lors de la défaite contre Clermont au Stade Vélodrome de Marseille, le joueur est toujours incertain.

Enfin, l’ailier Drew Mitchell est d’ores et déjà forfait. Blessé aux adducteurs contre Clermont, l’Australien ne refoulera pas les pelouses avant le mois de mai.

Bien évidemment, Sébastien Tillous-Borde, Samu Manoa et Leigh Halfpenny sont toujours à l’infirmerie.

Publicité

7 Commentaires

  1. Mataf 12 avril 2016 at 12h- Répondre

    Malgré les blessures et indisponibilités de plus ou moins longue durée des uns et des autres, on devrait tout de même aligner un bel effectif à choisir parmi:
    Chiocci, Menini – Guirado, Orioli – Chilachava, Saulo, Boughdami
    Lassalle, Taofifénua, Suta, Mikaudatze
    Fernandez-Lobbé, S. Armitage, Vermeulen, Gorgodze, Anetta
    Pelissié, Escande, Meric
    Taylor, Cooper, Belleau
    Nonu, Mermoz, Bastareaud, Belan
    Habana, O’Connor, Tuisova
    D. Armitage, Seuteni
    Seul le poste de 3/4aile risque de poser problème si Habana est indisponible; pourquoi ne pas y décaler Nonu dont c’était le premier poste.

  2. Etnica 12 avril 2016 at 13h- Répondre

    Finalement les clubs ont tous de plus en plus de blessés, on s’aperçoit qu’un top team ne peut se reposer sur 35 contrats pro uniquement sachant que les internationaux jouent également plus qu’il n’en faut.

    Raison pour laquelle il faut s’appuyer en 3ème choix ET surtout faire tourner autant que faire se peut, sur de jeunes espoirs.

    Bernie n’a jamais été un adepte de la rotation d’effectif, préférant s’appuyer presque toujours sur les mêmes joueurs, même du temps du Stade Français.

    J’espère que la gestion de l’effectif par Diego sera d’une toute autre philosophie.

    Pour moi faire tourner, ça n’est pas proposer des bouts de matchs par ci par là à quelques espoirs ou éternels second. C’est les faire jouer au moins 10 matchs dans le XV de départ, peut être pas tous en même temps.

    Dans la saison, avec les matchs disputés par les internationaux, il y a 26/29 + 6/9 + 10 matchs internationaux + 3/4 matchs amicaux/prestige soit entre 45 et 52 matchs qui se superposent pour certains.

    De quoi largement proposer une dizaine de matchs en TITULAIRE à un squad de 45 joueurs (35 + 10 espoirs).

    Pourquoi ne pas faire jouer aux 23 joueurs les plus forts, uniquement nos matchs à domicile, les 6 de coupe d’Europe et les phases finales entre 0 et 6 matchs ? Soit 32 matchs grand maximum.

    Et proposer aux second couteaux renforcés par des espoirs tous les matchs à l’extérieur ?

    Comptablement parlant, il faut environ 70,8 points pour finir 4ème au mieux (calcul de la moyenne des 4èmes des 5 derniers top 14).

    13 x 4,5 points à la maison ça fait déjà 58,5, reste 12,5 points à prendre à l’extérieur. Même à cloche pied, notre équipe bis y arriverait.

    PS : oui j’avais 15 minutes de mon temps à perdre aujourd’hui.

    • LeLuc 12 avril 2016 at 13h- Répondre

      Ce n’est pas du temps perdu je trouve.

    • milou83 12 avril 2016 at 17h- Répondre

      Bon raisonnement …..le stratège avec Brad pitt

  3. Mataf 12 avril 2016 at 13h- Répondre

    A mon sens il ne faut pas prendre de risques pour ce match, notre effectif doit permettre de laisser aux soins tous les joueurs endommagés: Frésia, Etrillard, Ollivon, Smith, Giteau, Michalak, sans parler des Bruni, Tillous-Borde, Manoa, Mitchell et autre Halfpenny

  4. bison25 12 avril 2016 at 13h- Répondre

    Notre petite accalmie n’aura vraiment pas duré longtemps , Et c’est reparti de plus belle !..

  5. Titin la foudre 12 avril 2016 at 14h- Répondre

    C’est une hécatombe!