Le point sur les joueurs Toulonnais disponibles pour défier le SU Agen

Le point sur les joueurs Toulonnais disponibles pour défier le SU Agen

13 février 2019 - 10:09

4 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais défiera le SU Agen au Stade Armandie à l’occasion de la seizième journée du Top 14.

Présent à l’entraînement ce mardi, le correspondant Mathias Merlo a effectué un point sur les joueurs aptes et ceux qui seront préservés pour cette rencontre.

Ainsi, l’arrière Darly Domvo, arrivé il y a quelques jours seulement en provenance de Bordeaux-Bègles, est bel et bien apte pour ce match. Il est qualifié et pourra défier le SUA.

Par ailleurs, le demi-de-mêlée international Gallois Rhys Webb s’est finalement entraîné normalement avec l’ensemble du groupe Toulonnais. Touché à une cuisse il y a quelques semaines, il devrait effectuer sa reprise dans le Lot-et-Garonne, ce samedi.

Concernant le trois-quarts centre Malakai Fekitoa et le polyvalent trois-quarts JP Pietersen, ils poursuivent leur phase de reprise. Ils devraient être préservés pour cette rencontre. Leur retour est attendu sous peu.

Enfin, Anthony Belleau est bien disponible pour défier Agen, lui qui n’a pas été utilisé par Jacques Brunel pour les deux premiers matches du Tournoi des Six-Nations avec les Bleus.

Pour le troisième ligne Charles Ollivon, il est encore un peu trop tôt pour parler de compétition. Même situation pour le pilier gauche Sébastien Taofifenua. Un doute subsiste autour de l’arrière Hugo Bonneval.

Publicité

4 Commentaires

  1. LeDraçenois 13 février 2019 at 10h- Répondre

    La question est de savoir ce que va faire PC à la charnière.. Utiliser Carbonel qui sort de 2 rencontres internationales U20, Belleau qui doit sûrement être en manque de ryhtme ou FTD ??
    Et à la charnière est-ce que Webb est apte ou non c’est la grosse interrogation. La logique voudrait que Cottin enchaîne suite à ses bonnes prestations.
    Perso je verrais bien Carbonel – Cottin avec Belleau-Webb ou Belleau-Escande sur le banc et FTD au centre sachant les absence de Fekitoa, Pietersen, Bastareaud, et qui pourrait aussi glisser en 10 si besoin.

  2. Cyrioul 13 février 2019 at 10h- Répondre

    Je pense que Brunel a demandé à Collazo d’utiliser Belleau car il faut qu’il se dégourdisse les jambes. Pour moi Belleau sera titulaire et Carbo remplaçant.
    A voir maintenant qui sera le 9 Cottin ou Webb? Je mettrais bien Webb car il doit prouver des choses! et surtout prouver son salaire exorbitant!