Patrice Collazo justifie le recrutement de l’arrière Darly Domvo
Patrice Collazo justifie le recrutement de l’arrière Darly Domvo
Le mercredi 13 février 2019 à 10:46 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse, ce mardi après-midi afin d’évoquer la reprise du Top 14 et le match à venir contre le SU Agen, programmé samedi soir au Stade Armandie.
Lors de cet entretien, le coach Varois a été questionné au sujet de l’arrivée de l’arrière Darly Domvo en provenance de Bordeaux-Bègles.
Patrice Collazo a ainsi expliqué la raison du recrutement de ce joueur de 26 ans. Il l’avoue: il surveillait le joueur depuis un bon moment. Il croit énormément en lui. Extrait:
« Darly Domvo est un joueur que je surveillais depuis un moment. Il a été formé plus ou moins à La Rochelle avant de partir très jeune sur Bordeaux. C’est un joueur qui a eu de graves blessures et ça a freiné un peu son ascension. Mais on voulait se renforcer avec un spécialiste du poste d’arrière en attendant le retour d’Hugo Bonneval qui était le seul spécialiste jusqu’à présent. Il y a Jonah Placid aussi. Mais on voulait entrer un joueur de ce profil-là. Puis je trouve que c’est une belle opportunité pour lui et pour nous que de relancer ce joueur. Tendre la main à un joueur Français, on risque quoi ? A part une bonne surprise… »
Le manager Toulonnais estime que le RCT va permettre au joueur de se relancer tandis que celui-ci va apporter son insouciance au groupe. Extrait:
« Mais ce ne sera pas une surprise car Darly est un joueur de qualité. Il est revenu de trois grosses blessures dont deux croisés d’affilé. Quand on revient comme cela, pour en avoir discuté avec lui, il relativise beaucoup de choses. Et le fait de changer de contexte va faire qu’il va nous apporter beaucoup d’enthousiasme, d’insouciance et ça va lui permettre de se relancer. Je suis donc très content qu’il nous rejoigne. »
Publicité
18 Commentaires
Placid ne fait pas parti des plans, Pietersen et Bonneval sont en reprise donc pour moi Domvo devrait être titulaire! Comme ça il montre direct de quoi il est capable! Il faudra être indulgent avec lui comme on l’a été avec Smaili à l’arrière qui a été sobre.
J’espère qu’il va jouer contre le SUA !
Oui Bon. Je veux bien mais c est lui au départ qui ne voulait pas étoffer le groupe. Cf coetze. Après là où il a raison c est que ça peut être que une bonne surprise. Allez toulon
Coetze faut arrêter avec lui. Collazo le voulait pas, il a ses raisons c’est lui le patron technique donc faut faire avec.
Le RCT a le chic pour recruter des joueurs fragiles! Après il ne faut pas s’étonner de leurs blessures à répétition
Comme Wilkinson ou Juanne Smith par exemple ?
ou même Joe Van Nieker qui était sois disant fini pour le rugby
Les trois cités n’étaient pas français.
Excellente initiative et bien vu de la part de Patrice !.. J’adhère totalement . Voilà au moins se qu’on appelle avoir de la pleine confiance et un coeur avenant , en ayant la perspective de vouloir relancer un joueur comme lui qui en vaut probablement la peine . Pourquoi pas , l’avenir va sans doute nous en confirmer la réalité . Encore une fois , BIENVENUE , *Darly* !.. Et GO R.C.T !..
On en parle de Coetzee qu ‘il a refusé…
On en parle d’un français à qui on va donner du temps de jeu ??
Ah bah je savais bien qu’il se connaissait! 😉 cc David
« Tendre la main à un joueur Français, on risque quoi ? »
Que ce soit une chèvre ?
il pourra que être meilleur que Bonneval et Placid… 🙂 car pour le moment Placid a rien montré (n’a pas pu aussi) et Bonneval a fait un seul bon match
« il pourra que être meilleur que Bonneval et Placid… »
ben non.
Il pourra aussi rien montrer et se planter.
combien on a eu de joueurs qu’on annonçait comme des génies et qui n’ont RIEN fait ?
On pourrait presque dire ça de certains entraîneurs d’ailleurs…
« Trompette »…
Ton surnom te vas très bien…
Change rien…
ouaaaahh !
tant de finesse ! je suis ébahi. non, franchement, ça me troue.
c’est tellement bien trouvé.
ah bon tu crois dit moi t sur de toi reflechis quoi