Le point sur les joueurs Toulonnais touchés contre La Rochelle

Le point sur les joueurs Toulonnais touchés contre La Rochelle

Le dimanche 1 octobre 2017 à 20:10 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé contre La Rochelle au Stade Mayol à l’occasion de la sixième journée du Top 14 (26-20).

A noter que plusieurs joueurs Varois ont été légèrement touchés, dont notamment le troisième ligne Américain Samu Manoa. Rien de grave cependant. Extrait:

« Manoa était incertain jusqu’à la dernière minute, mais on n’avait plus de solution, il fallait l’aligner. Il a ressenti une petite contracture au mollet, donc on a préféré le sortir par précaution. Juan Lobbe, il revient de blessure, donc c’était dur pour lui de faire 80 minutes. Raphaël Lakafia s’est accroché comme il pouvait. »

Aucun blessé grave donc à l’issue de cette victoire contre l’ASR.

Publicité

9 Commentaires

  1. Wild 1 octobre 2017 at 20h- Répondre

    Bravo à ces trois joueurs qui ont fait l’effort de jouer blessés et qui en plus ont bien figuré.

  2. CanardWC 1 octobre 2017 at 20h- Répondre

    SCOOP

    Le n°9 gallois Rhys Webb aurait signé au RCT à partir de la prochaine saison selon le midol.

    • CanardWC 1 octobre 2017 at 20h- Répondre

      Je précise que c’est une info Midol, au conditionnel et relayée sur Twitter, donc à prendre avec des pincettes. mais comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu…

    • farci83 1 octobre 2017 at 21h- Répondre

      mon dieu nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

      • Mimo83 2 octobre 2017 at 11h- Répondre

        Pourquoi ?
        Attendons tout d’abord que l’info soit officialisée, attendons d’en savoir plus : notamment la teneur de son contrat, les éventuelles clauses, la durée, voire le salaire proposé etc…

  3. jjk 1 octobre 2017 at 20h- Répondre

    manoa était en grande forme depuis plusieurs matchs, j’ai bien peur qu’il sera indispo pour un moment ,vu avec une béquille à la fin du match

  4. Jean-Pierre 1 octobre 2017 at 21h- Répondre

    Voilà l’article :
    « En matière de transfert, comme le lait sur le feu, il ne faut jamais laisser Mourad Boudjellal tranquille. Le président toulonnais est toujours à l’affût du joueur qui pourra renforcer son équipe. Pour l’an prochain, son manager Fabien Galthié, lui a demandé un demi de mêlée supplémentaire de très haut niveau. Deux dossiers étaient à l’étude. L’un menant au Bordelais Yann Lesgourgues (2x ans), l’autre à l’international gallois Rhys Webb (27 ans, XX sélections). Le Français de l’UBB étant un peu trop gourmand aux yeux de l’ex-éditeur de bandes dessinées, Webb est devenu la piste prioritaire du RCT. Selon nos informations, en début de semaine dernière, les deux parties sont tombées d’accord. Certains sources faisaient même état d’un engagement écrit ce que nous a démenti ce dimanche Mourad Boudjellal, tout en restant très évasif sur l’état des discussions. En fait, Toulon souhaiterait obtenir des garanties sur les relations entre la sélection nationale galloise et le joueur. Pas question de revivre le psychodrame de l’an passé avec le cas Leigh Halfpenny ! Boudjellal a très mal vécu le fait de ne pas pouvoir compter sur son arrière talentueux, une grande partie de l’hiver et pour la finale de Top 14. Alors si Webb veut venir à Toulon, il devra peut-être mettre entre parenthèses sa carrière internationale. Dimanche soir, cet élément ne semblait pas du tout rédhibitoire et tout portait à croire que l’an prochain, Rhys Webb portera les couleurs rouge et noir.
    coleman avant la fin de l’année ?
    Autre dossier chaud, celui menant au deuxième ligne Adam Coleman, encore titulaire ce week-end avec les Wallabies. Toulon veut le faire venir très rapidement. À l’issue des Four-Nations. Le jour est libre contractuellement, a reçu l’offre de Toulon mais n’a pas encore dit oui. Les discussions vont reprendre dans quelques jours. Le RCT a besoin numériquement de se renforcer à ce poste. Le président le sait et tente de donner satisfaction à son staff.
    Un quatuor d’entraîneurs, Galthié-Landreau-Dal Maso-Edmonds, qui va voir débarquer le 1er novembre prochain, la tête de gondole du recrutement de l’été dernier, le Néo-Zélandais Malakai Fekitoa. Le champion du monde 2015 a indiqué au club, ces derniers jours, qui devrait arriver au plus tard le 1er novembre prochain. Voilà qui devrait permettre à Toulon d’augmenter sa rotation au centre aux seuls, Nonu, Bastareaud et McAlister (avec une pige de Pitersen) postulent à l’heure actuelle. »

  5. Magik 1 octobre 2017 at 23h- Répondre

    Et Trinh Duc aussi au centre, car en 10, je le vois en troisième position. Et je ne compte pas Mac Alister et Carbonel.

  6. mazoil 2 octobre 2017 at 08h- Répondre

    la sortie de manoa a suivi une » remontee de la rochelle
    il est en pleine bourre c est un 3é ligne c est evident