Le poste d’arrière, grande souffrance du XV de France ?

Le poste d’arrière, grande souffrance du XV de France ?

26 octobre 2020 - 14:19

8 Commentaires

Publicité

Comme expliqué récemment, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié ne changera pas son groupe de joueurs pour disputer le deuxième match de la tournée d’automne, programmé samedi soir au Stade de France contre l’Irlande.

En effet, le même groupe qui s’est imposé contre le Pays-de-Galles va défier l’Irlande pour le compte de la dernière journée du dernier Tournoi des Six-Nations.

Ainsi, Fabien Galthié et son adjoint Laurent Labit ne vont effectuer aucune révolution. Cependant, des modifications pourraient prochainement intervenir.

En effet, le Midi Olympique de ce jour précise que, dans les coulisses de l’équipe de France, on explique que le poste d’arrière semble aujourd’hui être le seul poste en souffrance au sein de l’équipe Tricolore.

Le Montpelliérain Anthony Bouthier réalise actuellement des prestations en demi-teinte et Thomas Ramos ne convainc pas pleinement encore le staff de l’équipe de France.

Quelle solution s’offre à Fabien Galthié ? L’arrière du Rugby Club Toulonnais Gervais Cordin revient en grande forme depuis plusieurs semaines et a récemment été appelé dans le groupe Tricolore.

Sera-t-il appelé dans le deuxième groupe qu’est en train de concocter Fabien Galthié ? Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Fidel 26 octobre 2020 at 14h- Répondre

    Bouthier et Ramos sont bons en club et ne sont pas subitement devenus mauvais en EDF; Ramos est un très bon buteur, Bouthier a un coup de pied de mammouth pour sortir de son camp, ils ont chacun leurs qualités; comme pour d’autres postes il faut les laisser reprendre leurs marques, c’est pas en envoyant le jeune Cordin au casse-pipe qu’on arrangera le problème et ce n’est certainement pas son intérêt d’y aller maintenant.

  2. BakkiesTheBest 26 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Cordin et Hamdaoui dans le second groupe, je vois que ça…

  3. DEGUN DES BASSES ALPES 26 octobre 2020 at 16h- Répondre

    Bonjour, pourquoi ne pas prendre toute l’équipe du RCT ? Plus de problème. GALTIER, demande à LA PORTE de déclarer TOULON champion de France 20-21 et l’équipe de Parisse devient l’équipe de France. Voilà une solution quelle est bonne Non?

  4. Schtroumpf grognon 26 octobre 2020 at 16h- Répondre

    Dieu nous en préserve…

  5. Havoc 26 octobre 2020 at 17h- Répondre

    Le coup de tatane de Bouthier pèse lourd dans une rencontre…

  6. les-amis-du-carf 26 octobre 2020 at 17h- Répondre

    Cordin et Hamdaoui sont de bons joueurs, jeune et d’avenir pour notre poulain mais je ne les vois pas mieux que du niveau des barbarians ( France B ), pareil pour Ramos.

    L’idéal serait que Jalibert veuille descendre mais ce n’est pas le cas et on ne sait pas ce qu’il vaut sous les ballons aériens.

    N’Tamack, lui, joueur prothée, est bons sous les chandelles et pourrait briller également à ce poste. par contre je n’imagine pas les sélectionneurs en dehors d’un match facile toucher à la jeune charnière à peine installée dans une équipe jeune également tout juste stabilisée.

    Je pense qu’ils testeront Carbo sur le 2ème bloc, mais plutôt remplaçant. À voir.

    Pour l’instant Bouthier tient la baraque, c’est un joueur sérieux et fiable mais pour devenir champions du monde il nous faudra la pointure supérieure, qui fasse la différence de l’arrière en remontant les ballons avec classe et opportunisme.

    L’évidence est encore jeune, un poil trop jeune puisque Cheick
    Tiberghien vient à peine de devenir titulaire à Clermont depuis 3 matchs, ce serait prématuré avant l’été. L’emmener en tournée par contre et l’intégrer doucement me paraît la solution idoine.

    C’est dans le tryptique de classe N’Tamack, Jalibert, Carbo qu’il faut en descendre un ! Carbo n’est qu’un dix, N’Tamack polyvalent et Jalibert on ne sait pas… ( bien qu’il y ait un peu joué plus jeune.)

    • HL1315 27 octobre 2020 at 01h- Répondre

      Très pertinent, Carbonel, Jalibert, je rajouterais Berdeu qui est déjà polyvalent, même Plisson, la polyvalence, à l’arrière sur le terrain et sur le banc. Et un deuxième droppeur sur le terrain.

      • Spumante 27 octobre 2020 at 09h- Répondre

        Plisson 29 ans, ce n’est pas l’avenir même s’il renaît à La Rochelle