Le président de Bayonne abasourdi par les décisions prises par certains clubs

Le président de Bayonne abasourdi par les décisions prises par certains clubs

26 mai 2020 - 22:05

1 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé à France Bleu, le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb s’est confié pour évoquer la situation du club Basque en cette période de crise.

Dans un premier temps, le patron du club Bayonnais a indiqué qu’une seule recrue allait rejoindre le club cet été. Il s’agira d’un trois-quarts centre étranger. Extrait:

« Le recrutement était bouclé avant le Covid. Il n’y a qu’une seule recrue qui sera annoncée fin juin, car il y a une clause de confidentialité. »

Concernant la baisse des salaires des joueurs, Philippe Tayeb indique que des mesures seront très prochainement prises. Il précise d’ailleurs avoir été abasourdi par la volonté de certains présidents de diminuer les salaires des joueurs de 30 ou 35%. Extrait:

« Il y aura des mesures qui seront prises à l’Aviron Bayonnais. Je n’ai pas tous les éléments. Il y aura un communiqué une fois que j’aurai rencontré mes joueurs, que j’aurai exactement le curseur. J’ai trouvé très violente l’annonce faite par certains avec des baisses de 30-35%, j’ai entendu des chiffres délirants. Je me mets à la place de mes joueurs qui sont des salariés. Ils ont des engagements financiers, des familles, des emprunts. Je ne suis pas partisan de baisses de salaires brutales. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Vicente 28 mai 2020 à 16h- Répondre

    Tu parles pas comme ça au président de mon club et qui plus est d’un club qui n’a pas laissé s’envoler les prix des salaires pour une seule et unique raison c’est qu’il faut Ne pas vivre au-dessus de ses moyens alors tu l’as mis en sourdine.
    Tu mérite même pas le respect