Le président de Biarritz évoque une « sod*mie arbitrale »
Le président de Biarritz évoque une « sod*mie arbitrale »
Le samedi 30 octobre 2021 à 19:32 par David Demri
35 Commentaires
Publicité
Le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé n’a semble-t-il pas apprécié la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol, dans le cadre de la neuvième journée du Top 14.
Via son compte Twitter, le patron du club Basque a interpellé l’ancien président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal pour lui demander la définition de « sod*mie arbitrale ».
Il semble que Jean-Baptiste Aldigé ne soit pas d’accord avec certaines décisions arbitrales prise par Laurent Cardona au cours de la courte défaite de ses joueurs contre le XV de la Rade, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Les Biarrots se sont inclinés sur le score de 13 à 9 sur la pelouse de Mayol.
Dis @mouradhfc : C est quoi une « sodomie arbitrale » ?
— Jean-Baptiste Aldigé (@jbaldige) October 30, 2021
Publicité
35 Commentaires
Quand on prend presque 20 pénalités dans un match et qu’un seul carton jaune il faut réfléchir avant de dire des bêtises…
Il faut être honnête, 3 ou 4 pénalités ont été généreuses pour nous.
bienvenue en top 14 et son arbitrage « maison » on en a bénéficié aujour d hui on en a pâtit à Catres il paraît que ça s équilibre en fin de saison
13 matchs à domiciles pour 13 matchs en déplacement !!!!
Mais il y a des historiques qui souffrent un peu moins de ce phénomène en déplacement.
D’autre part plus tu t’enfonces au classement et et moins tu vois la différence. T’as juste l’impression d’être toujours en déplacement !!!!!!
Quand le rct avec ses 32 000 000,00€ de budget bat Biarritz avec une très grande difficulté et ses 12 000 000,00€ de budget,je m’inquiète pour mon club de coeur.
p tain tu radotes mec
Combien de semaine de suspension… boudjellal c’etait une paquet
j’ai trouvé l’arbitrage plutôt équitable , un peu dur pour les biarrot en 1 er ,mais il me semblait qu’il a compenser en 2 ème en sanctionnant un peu plus le RCT ,pour un arbitrage correct sur l’ensemble du match
Bah rien de neuf.
Super cardona a la rescouse pour sauver le soldat RCT.
bienvenue en top 14 et son arbitrage « maison » on en a bénéficié aujour d hui on en a pâtit à Catres il paraît que ça s équilibre en fin de saison
désolé pour le doublon bug
Devrait être content de prendre un point . Au complet même sous la pluie y en prennent 100. L année prochaine y retournent en pro d 2. Bravo a notre Soury pour son bon match
Franchement, on n’ a pas été bons mais je ne vois pas le problème de l’arbitrage. en seconde mi-temps cela a été équilibré et donc on a un équilibre en terme de pénalités.
nous n’avons jamais été vraiment mis en danger et sur un terrain sec et du soleil, cela aurait été surement un autre histoire. Aldigé abuse un peu.
Faut que ce soit justifié.
Nous ça l’était contre Grenoble.
Là, les fautes y étaient. C’est beau de gratter, mais quand on attaque trop et qu’on tombe sur les coudes juste avant pour gratter, Oui, c’est sanctionnable.
Arrête de jouer au *Mourad Boudjellal* , Mr le Président du B.O !.. Lui , il est unique , c’est comme chez Lapeyre , il y en a pas deux !..
Ben … lui aussi il est unique mais dans l’autre sens, l’intelligence, la répartie et l’humour en moins
Au vu des mélées démontées je suis étonné que les Biarritz n’ait pas pris un essais de pénalité….Triste sire…il est en train de détruire son club…
Moi j’ai vu des biarrots qui ont plongé tout le match comme à la piscine
N’est pas Mourad qui veut. Ce cher monsieur est en mal de reconnaissance je crois. Son équipe a ete justement pénalisée surtout dans les rucks où les mecs plongeaient comme au port Marchand
Quand on voit le 5 qui se couche sous un maul sans prendre de jaune… Il vaut mieux fermer sa gueule
Il a était plutôt bon
Y a que un ou 2 grattages ou il siffle contre le BO qui aurait pu être inversé après il m’a semblé équitable y une touche de soury qui l’a semble pas droite pas sifflé en tout cas
Éternel discours des présidents incapables qui n’ont rien à faire dans un stade.
Bof. L’arbitre a été plus généreux avec nous mais comme une équipe qui joue à domicile en général… Qu’il vive ce qu’on a vécu à Sainté, contre Grenoble, il saura ce que c’est une vraie sodo arbitrale…
ça ira mieux en pro D2……
Bon baiser de Dachary, on peut dire que son club te l’a mise ce soir en effet.
J’espère que ce genre de discourt sera bien apprécié par la LNR et la FFR avec une sanction à la clé. Ce genre de remarques est scandaleuse. Quelques semaines au frigo ne lui feront pas de mal.
Alors je suis curieuse de voir ce que la Ligue va donner comme sanction car ce genre de propos a coûté cher par chez nous…..allez messieurs vous qui aimez vous réunir pour manger…heu pardon, pour travailler et rendre le rugby respectable….bossez ! Et surtout évitez les stages de prononciation ou d’étude du dictionnaire ça ne marchera pas …
On va voir, avec les mêmes propos en effet, si la LNR sanctionnera le petit skin comme elle a sanctionné l’arabe.
erreur de communication de râler sur l arbitrage après un match jouer a l extérieur .
en début de saison il aurait signer pour prendre 1 pt a Toulon .
son équipe n a pas fait un super match .
a sa place j aurais gardé cette cartouche de mauvais gout pour une autre situation .
Deja quand tu vois l essai accordé alors qu il marque en 2 temps en reprenant appui t as compris ..
Arrête d’écrire n’importe quoi , va !.. ça vaudra mieux .
Et bien je viens de regarder une nouvelle fois le Replay du match et ce Môôôsieur Adige devrait plutôt remercié Mr Cardona car le BO aurait pu jouer a 14 tout au long du match vu le nombre de jaune non distribué. Alors j’espère que la commission de discipline saura le pénalisé comme il le mérite
tu connais les règles de ce sport ??
Aldige à raison, les arbitres ont des décisions contestables et parfois ils ne consultent pas leur arbitre vidéo ou vice versa. HIER lors de la rencontré Usap Stade Rochelais n’accorde pas l’essai à Favre qui aplatit dans l’enbut alors que La Rochelle reste sur un avantage. Non seulement il doit accorder l’essai, mais il retourne sur un hors jeu d’un Perpignanais. A ce moment là l’arbitre fait basculer le match. Monsieur Blaque je ne sais comment ferait mieux d’arbitrer des Pro D2. ALDIGE à raison aussi quand il parle des décisions de la commission de discipline, certain clubs sont privilégiés et voient les sanctions réduites pour leurs joueurs, c’est injuste et surtout ce n’est pas équitable, loin des valeurs du rugby. Le rugby deviendrait-il comme le foot ? Aux présidents de top14 et de Pro D2 de faire front et d’imposer à la LNR les mêmes grilles de sanction sans dérogation.
J’espère qu’il sera sanctionné comme cela a été le cas de notre président, aussi sévèrement. Ou alors ça voudrait dire qu’il y a deux poids deux mesures selon que vous soyez de Toulon ou de Biarritz. Peut-être même on pourrait penser à un délit de faciès…