Shaun Sowerby fait la fine bouche et pointe du doigt l’arbitrage !

Shaun Sowerby fait la fine bouche et pointe du doigt l’arbitrage !

30 octobre 2021 - 19:34

13 Commentaires

Publicité

Le manager du Biarritz Olympique, Shaun Sowerby s’est confié en conférence de presse à l’issue de la courte défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol, dans le cadre de la neuvième journée du Top 14.

Ce-dernier analyse dans un premier temps la prestation de son équipe. Extrait:

« On a manqué nos temps favorables. On a subi un peu malgré l’avantage du vent en première mi-temps. On prend énormément de pénalités. Finalement on rivalise bien et à la mi-temps on est toujours dans le match. On rivalise jusqu’au bout pour essayer de rapporter quelque chose. A la fin, on a la balle de match et on n’a pas pu la convertir. Mais on part avec un point et c’est juste par rapport à nos efforts et à l’investissement et au match qui a été produit. Mais on reste déçu de ne pas avoir prendre plus. »

Il regrette que son équipe n’ait pas réussi à remporter la victoire à Mayol. Extrait:

« Je ne veux pas faire de polémique mais 17 fautes… On est venu non pas seulement pour résister mais aussi pour jouer, pour provoquer notre chance d’obtenir un résultat. On a tout fait en première mi-temps. Soit l’équipe de Toulon est vraiment au-dessus et nous a dominé complètement, soit on n’avait pas la possibilité de jouer. On subi en première mi-temps. En seconde mi-temps, on aurait pu peut-être gagner sur quelques séquences. »

Il explique dans la foulée pourquoi ses joueurs ont tenté la dernière pénalité plutôt que de tenter la penaltouche pour tenter d’arracher le match nul. Extrait:

« A la fin, on s’est posé la question de tenter la pénalité ou tenter la penaltouche. Mais tenter le match nul avec un essai transformé et une transformation du coin, contre le vent, ça aurait été compliqué. Avec les quelques minutes qui restent, on pouvait encore tenter et provoquer. Il fallait marquer deux fois pour marquer le match. Le choix a été bon je pense. Mais sur la fin du match, on fait des erreurs sur nos mauls et on n’a pas gagné. Mais on a tenté. »

Shaun Sowerby ne manque pas de pointer du doigt les décisions arbitrale de Laurent Cardona.

Selon lui, ses joueurs ont été énormément sanctionnés contrairement aux Toulonnais. Extrait:

« Comptablement c’est intéressant. La prestation de l’équipe, l’investissement… Je reviens sur la première mi-temps où on est sifflé énormément avec un écart de 13 pénalités à une seulement. A la mi-temps, on termine 13 pénalités à 3. Soit on n’est pas au niveau soit c’est l’interprétation qui est peut-être pas équilibrée. C’est à discuter avec les gens concernés. Mais le contenu fait qu’on peut être dans le match à l’extérieur contre une équipe en difficulté, mais contre une belle équipe quand même. On a fait un match correct pendant 80 minutes et on part avec quelque chose. On est déçu de ne pas pouvoir prendre plus. »

Pour conclure, le technicien du BO affirme ne pas être inquiet de la dernière place de son équipe. Extrait:

« La dernière place n’a aucune importance pour le moment. A la fin de la saison, ce sera important. Mais pour le moment on est à la 9ème journée et la majorité de notre équipe ne connait pas le Top 14. On voit que notre équipe progresse. Elle est capable de résister et d’apprendre semaine après semaine. Ce que l’on fait est correct pour le moment. Donc non, ça ne m’inquiète pas. La semaine dernière on était 11ème et ce n’était pas la folie non plus. Là, on joue à l’extérieur et un résultat peut faire basculer l’équipe de trois ou quatre places. Mais pour le moment, ce que l’on fait est correct. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Philippe 30 octobre 2021 at 19h- Répondre

    Tu devrais être content de prendre un point. J en dis pas plus. Si tu prends les toulonnais au complet. Tu retournes en fédéral. Bravo a notre Soury qui a fait son match

    J'aime 14
    J'aime pas 27
    • paulo 31 30 octobre 2021 at 21h- Répondre

      Philippe soit t’es complètement aveugle soit d’une mauvaise fois incroyable bien sur que Cardona à tout fait pour que Toulon évite un énième revers et pour preuve sur la dernière mêlé du match votre 9 fait en avant sous la pression du 9 de Biarritz même le public réagit à cette action mais mr Cardona dit non non c’est en arrière fin du match grosse blague . De plus tu continus ton message avec une arrogance incroyable en insinuant que toulon au complet aurait mis une branlée mais tu oublies une chose l’epoque des wilko botha c’est fini de toute façon on verra bien le match retour à Aguilera

      J'aime 11
      J'aime pas 8
      • math1907 31 octobre 2021 at 13h- Répondre

        C’est vrai que je suis un peu surpris que ça ne râle pas plus côté biarrot sur cette dernière décision !!!!!?????

        Cardona aurait sifflet en avant ça n’aurait pas choqué grand monde je pense !!!!!

  2. Bougi 30 octobre 2021 at 19h- Répondre

    Ça fait 3ans que vous nous parlez tout le temps de l’équipe type c’est né quand même pas la faute des autres équipes si nous achetons des joueurs à prix d’or pour jouer qu’à 3a 4mois avec nôtres équipe ou ,pendant que l’équipe galèrent ses soi disant titulaires passe des vacances au île Maurice,désolé ce soir contre le BO on peut honnête intellectuellement et reconnaître qu’on a bénéficié de l’arbitrage maison comme d’autres équipes au lieu de nous casser les oreilles avec les titulaires

    J'aime 31
    J'aime pas 15
    • Scrum 30 octobre 2021 at 23h- Répondre

      L’honnêteté intellectuelle c’est éviter de parler d’arbitrage maison et dans la même phrase parler de soit disant plaintes sur l’effectif.
      Depuis quand on chiale après avoir gagné une rencontre ?

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  3. Michel Fery 30 octobre 2021 at 20h- Répondre

    Ils auront tout de même de nombreuses fois manqué un peu de discipline tout de même . N’exagérons rien non plus , mais ça aura suffit aux botteurs de faire une légère différence sur l’ensemble de la rencontre . Après par temps sec cela aurait été sans doute un tout autre match , et ce pour les deux équipes . Aujourd’hui , c’était plutôt *Rugby Nautique* !.. Moi , je dis que c’était bien juste pour jouer quand même . Mayol sonné le creux !..

    J'aime 14
    J'aime pas 1
  4. Latitedu84 30 octobre 2021 at 20h- Répondre

    Et il a raison, certaines fautes toulonnaises étaient limites et l’arbitre sifflé plus vite en faveur des toulonnais.

    J'aime 17
    J'aime pas 16
  5. Mayol 83 30 octobre 2021 at 21h- Répondre

    Ils leur manquait 14 joueurs ! On s’en sort bien !
    Je trouve qu’il ont plus tentés que le RCT qui continue à rendre systématiquement tous les ballons au pieds !
    Blanc doit travailler son jeux au pieds digne de la Fédérale.
    Azéma l’a certainement remarqué !
    Belleau pas au niveau non plus!!

    J'aime 15
    J'aime pas 5
  6. Jack bauer 30 octobre 2021 at 22h- Répondre

    Ce putain de coup de Karcher qu il doit passer sur les mecs azema , il faut en dégager un sacré paquet , même Lemaitre qui a jamais touché un ballon s en est rendu compte !!

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  7. Flo 30 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Au delà de l arbitrage, le vrai scandal est de ne pas avoir reporté le match ne serait ce qu à demain… Enfin on a pris les 4 pts maintenant place au travail

  8. Scrum 30 octobre 2021 at 23h- Répondre

    R.A.G.E…..

  9. Pinpippe 31 octobre 2021 at 00h- Répondre

    Je viens de lire que Toulon est avantagés par l’arbitrage….. Putain con

    J'aime 14
    J'aime pas 1
  10. Valoudubonnus 3 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Le mec est étonné il pensait comme toutes les autres équipes venir à Toulon et faire un coup. Malheureusement pour une fois on a eu un arbitrage en notre faveur, même à la maison ça ne nous arrivait plus