Le président de Brive réagit au transfert de Kolbe à Toulon : « Ce n’est pas ma vision du rugby »

Le président de Brive réagit au transfert de Kolbe à Toulon : « Ce n’est pas ma vision du rugby »

1 septembre 2021 - 0:04

9 Commentaires

Publicité

La semaine dernière, le Rugby Club Toulonnais a obtenu la signature de Cheslin Kolbe pour les trois prochaines saisons.

Bien que sous contrat avec Toulouse pour encore deux saisons, le Springbok va donc prendre la direction du RCT dans les mois à venir pour y poursuivre sa carrière.

D’ailleurs, Toulon a dû mettre la main au portefeuille pour racheter au Stade-Toulousain les deux dernières années de contrat du champion du monde.

Interrogé à ce sujet via L’équipe, le président du CA Brive, Simon Gillham explique que – pour lui – de telles pratiquent ne représentent en aucun cas sa vision du rugby.

Il estime que la fierté d’appartenance à un club en prend un coup. Extrait:

« Je n’ai pas à commenter ce qui se passe entre Toulouse et Toulon, ni entre le Stade Français et le Racing, ça ne me regarde pas. Mais ce n’est pas ma vision du rugby et de la fierté d’appartenance. »

Il y a quelques jours via Le Figaro, Simon Gillham indiquait d’ailleurs qu’il ne cédera jamais le club à mécène. Extrait:

« Brive ne dépendra jamais d’un mécène. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. David 1 septembre 2021 at 00h- Répondre

    Ça devient lourd à force. Ce transfert a pris une ampleur de dingue. Laisser le RCT et le joueur tranquille, et occupez-vous de vôtre club. Le RCT, le ST et Kolbe n’ont de compte à rendre à personne.

    J'aime 20
    J'aime pas 2
  3. bbkc 1 septembre 2021 at 00h- Répondre

    Ah, les « jamais », les « personne », les « toujours » et les « tout le monde ». Le marqueur des discours des faux culs, des hypocrites et des menteurs.

    J'aime 19
    J'aime pas 2
  4. RCTalon 1 septembre 2021 at 07h- Répondre

    C’est le journaliste du journal l’équipe qui fout le bordel. Il relance le transfert de Kolbe de partout dans tout les clubs et tout les jours. Ca devient lourd d’essayer de foutre la merde.
    Les 3 parties concernées sont d’accord, la transaction est autorisé, passons à autre chose. Regarque le gus de l’équipe ne doit pas savoir quoi écrire, le pauvre.

    J'aime 12
    • marc 1 septembre 2021 at 11h- Répondre

      En fait c’est juste un seul et même article sur le transfert de Kolbe dans le journal d’hier et avant-hier fractionné en 15 articles et petites déclas sur le blog… C’est vraiment votre seule source de lecture rugby ou quoi ?

  5. christophe louge 1 septembre 2021 at 07h- Répondre

    ce premier transfert est le premier de ce qui va etre le quotidien des clubs de rugby, jouer a la vierge effarouché va enclencher 2 choses a brive:
    la premiere les joueurs et agents de joueurs de brive qui a un moment donné verront leur interêt de gagner mieux leur vie vont se dire qu il vaut mieux aller ailleurs.
    et la seconde, Simon Gillham y viendra comme tous les autres, juste pour ne pas devenir un club amateur, et là….. fontaine je ne boirai pas de ton eau….

  6. tchoix83 1 septembre 2021 at 07h- Répondre

    on voit que des que Toulon bouge une oreille ca grince, moi ca me choque que le sponsor andros de brive soit aussi sponsor top 14 ah mais la c’est pas pareil ils ont des valeurs et aucun conflit interet

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  7. cocolastico 1 septembre 2021 at 08h- Répondre

    Moi, JAMAIS je ne peindrai ma pelouse en vert pour que canal + soit content, ce n’est pas dans mes valeurs du jardinage

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  8. belzebuth 1 septembre 2021 at 08h- Répondre

    ce qui est remarquable c’est le manque de courage des commentateurs à vouloir remettre dans l’ordre la réalité de cette opération à leur façon comme si c’était le casse de la SG de nice
    un joueur veut partir
    un club veut du pognon car il a dépenser trop de champagne avec ses trophées
    un club qui a besoin d’une tete d’affiche pour remonter son image
    et avec tout ça c’est le club qui paye le transfert qui est attaqué
    c’est la france dans son aspect couillon qui a besoin d’un clou pour taper dessus et se sentir blanc et respectable … la comédie médiatique est en place et je suis persuader que l’année prochaine quand KOLBE sera à toulon et si les résultats ne sont pas là on reverra les vautours et les chacals se fendre d’un sourire moqueur comme les mouettes qui planent sur les touristes en larguant leur fiante

  9. Annenath 1 septembre 2021 at 17h- Répondre

    J aimerais tant que tous les présidents du top 14 , qui eux aussi font leur business au cours des transferts de joueurs, de respecter deux clubs emblématiques du rugby français et européens, totalisant à eux 2 , huit trophées, soit pratiquement un tiers de ces trophées sur toute l histoire de la coupe d europe respect pour toulouse et toulon

  10. Publicité