Thomas Lombard explique le vrai problème qui existe autour du transfert de Cheslin Kolbe vers Toulon

Thomas Lombard explique le vrai problème qui existe autour du transfert de Cheslin Kolbe vers Toulon

1 septembre 2021 - 0:09

9 Commentaires

Publicité

Décidemment, jamais un transfert n’avait autant fait parler les observateurs du rugby.

Est-ce que parce que Toulouse perd un grand joueur que les langues se délient ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le transfert de Josua Tuisova vers le LOU Rugby un an avant le terme de son contrat n’avait pas provoqué autant de vagues.

Interrogé par le journal L’équipe, le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard explique que le règlement de la Ligue Nationale de Rugby permet actuellement d’effectuer un tel transfert.

Il espère cependant que ce genre de transfert s’effectuera de manière exceptionnelle seulement. Il explique pourquoi. Extrait:

« Ce qui est certain, c’est que les règlements la permettent aujourd’huiAprès, il ne faut pas que ça devienne quelque chose de systématique, parce que sinon les clubs avec le plus de moyens pourront aller n’importe quand et n’importe comment s’attacher les services de tel ou tel joueur. »

Dans la foulée, Thomas Lombard révèle le véritable problème de ce transfert et la raison pour laquelle le Stade-Toulousain a accepté de libérer Cheslin Kolbe au Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Pourquoi des clubs se séparent-ils de joueurs comme eux ? Il y a l’aspect financier, bien sûr, mais il y a aussi les contraintes liées à leur statut d’international. Aujourd’hui, quand tu prends un Cheslin Kolbe ou un Marcos Kremer, tu sais que tu signes un mec que tu vas payer pendant douze mois et qui va être disponible pour le club pendant sept. 

Ça, c’est un vrai sujet sur lequel on doit se pencher. Parce qu’on a des joueurs qui sont chers et qui sont peu présents. Du coup, quand une proposition de transfert arrive, on peut être tenté de l’étudier. Or, si on pouvait utiliser ces joueurs-là dans 85 ou 90 % des matches de la saison, on serait beaucoup moins ouvert à ce type de transaction, voire pas du tout. »

Et en effet, nul doute que sans cette longue indisponibilité de Cheslin Kolbe, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix aurait mis son veto concernant le départ de sa pépite Sud-Africaine.

Publicité

9 Commentaires

  1. bbkc 1 septembre 2021 à 00h- Répondre

    Argument complètement con que celui de se plaindre du manque de dispo d’un joueur payé cher. Si les clubs en ont marre de payer cher un joueur qui ne joue que 7 mois, il suffit de lui proposer moins…

    C’est la loi de l’offre et de la demande. Bête et méchante.

    J'aime 33
    J'aime pas 7
    • Holly 1 septembre 2021 à 06h- Répondre

      Et puis surtout, il oublie le plus important, le rapport qualité prix. M. Boudjellal l’a compris avant tout le monde. Johnny ne coutait rein à Toulon.

      J'aime 14
      • Captain Swing 1 septembre 2021 à 08h- Répondre

        Oui, il avait un sacré coût de rein….. :-))))

        J'aime 4
        J'aime pas 1
    • ST 1 septembre 2021 à 21h- Répondre

      @bbkc: Tu crois sincèrement que Kolbe aurait accepté une baisse de salaire alors qu’il demandait une augmentation de +40% depuis des mois?

  2. Marie 1 septembre 2021 à 06h- Répondre

    Qu’il nous explique le cas Fickou avant de se lancer dans son expertise de « spécialiste ». Là il n’y a rien à dire, le joueur voulais partir, Toulouse voulait de l’argent point ! Après les tenants et les aboutissants n’ont été révélés que par des journalistes, des gars qui n’ont pas grand chose à faire de leur journée. Que ces gens là passent à autre chose et nous foutent un peu la paix !!!

    J'aime 15
    J'aime pas 2
  3. belzebuth 1 septembre 2021 à 08h- Répondre

    embaucher un joueur qui devient international ça c’est un sujet … en france il existe des indemnités financières qui permettent de relever le SC pour éventuellement prendre un joueur supplémentaire mais ça c’est dans la thérorie mais embaucher un joueur international qui est connu pour etre sélectionné béton dans sa sélection nationale n’est pas une surprise … dans le cas KOLBE comme dans celui de ETZEBETH le problème soulevé par mr LOMBARD est visible et c’est le club qui supporte les inconvénients tant salariaux que d’absence au club … limiter ce genre de joueur annuler l’arret BOSMAN , le statut JIFF est aussi un problème qui autorise des arrangements entre club …
    le rugby français est encore dans l’apprentissage entre les réglement WORD RUGBY et les particularités régionales de la LNR

  4. Sylvestre Twester 1 septembre 2021 à 08h- Répondre

    C’est la meilleure cette sortie, sachant que ce Monsieur est venu défendre personnellement le cas Fickou transféré de chez lui au Racing en cours de saison. Kolbe part avant le début de saison, son cas n’a rien à voir avec celui de Fickou ou de Picamoles.

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  5. BER de la roque esclapon 1 septembre 2021 à 08h- Répondre

    j’epère que quand il va jouer son premier match avec le RCT ( décembre) Toulon ne sera pas déja en forte difficulté pour le top 6

    J'aime 2
    J'aime pas 5
  6. Annenath 1 septembre 2021 à 17h- Répondre

    Lombard comme la plupart des antis rct, oublie bien vite qu il a été content de prendre la caillasse du racing sur le transfert de fickou
    Mais comme c est Toulon alors la, c est haro sur le baudet
    Bref les chiens aboient, la caravane passe

    J'aime 3
    J'aime pas 1