Le président de Castres se lâche : « Le CO n’a pas été forfait mais a été exclu de la compétition ! »

Le président de Castres se lâche : « Le CO n’a pas été forfait mais a été exclu de la compétition ! »

23 septembre 2020 - 16:45

3 Commentaires

Publicité

L’EPCR a décidé d’annuler le quart de finale de la Challenge Cup programmé dimanche entre Leicester et le Castres Olympique étant donné que trois joueurs Tarnais ont été testés positifs avant le départ vers l’Angleterre.

La société organisatrice des compétitions Européennes a donc automatiquement éliminé le Castres Olympique. Pour sa part, Leicester a remporté la rencontre sur tapis vert.

Interrogé sur le site officiel du club Tarnais, le président Pierre-Yves Revol a apporté sa précision : Castres n’a pas déclaré forfait mais a été exclu de la compétition. Extrait:

« Tout d’abord, une précision : je lis partout que le CO a été forfait. Mais ça, c’est la sémantique de l’EPCR. Nous avons tout simplement été exclus de la compétition, radiés pour des raisons sanitaires. Le match a été annulé par l’ECPR qui a déclaré Leicester vainqueur sur tapis vert. »

Il revient ensuite plus en détails sur la chronologie de cette affaire. Extrait:

« Il faut distinguer la forme et le fond. D’abord, on nous demande de retarder le départ de l’avion en attendant les résultats des nouveaux tests effectués le vendredi qui sont attendus le samedi à 23h00. Mais le samedi à 15h00, en contradiction avec cette position, on nous annonce notre élimination alors que nous nous sommes pliés à toutes les exigences – au demeurant légitimes de l’EPCR.

En effet, le vendredi matin, nous avions découvert 3 joueurs et un membre de l’encadrement positifs sur des tests effectués le jeudi matin. Ceux-ci avaient été immédiatement isolés du reste du groupe. Il était donc normal de tester à nouveau tout le monde le vendredi après-midi, afin de vérifier si le virus avait circulé. Impossible de partir et d’exposer nos joueurs et ceux de l’équipe adverse. »

Il précise qu’au final, la rencontre n’aurait pas pu se jouer car un quatrième joueur a été testé positif samedi. Extrait:

Au final, les résultats de samedi soir ont révélé un nouveau cas positif, évidemment isolé au plus vite. Compte tenu de ce nouveau cas, nous n’aurions pas pu décoller le dimanche matin. D’une part, nous ne l’aurions pas fait pour des raisons éthiques et sanitaires et d’autre part, l’EPCR ne nous l’aurait pas permis. Il n’empêche qu’ils auraient dû attendre le samedi soir. Chacun aurait mieux compris la décision et celle-ci aurait été moins sujette à interprétation. »

Il l’affirme : toute son équipe est très frustrée. Extrait:

« Tout le monde est frustré. Mais si ce cas se renouvelle en Coupe d’Europe, j’ose espérer que tout le monde sera logé à la même enseigne. Comme j’ose espérer que toutes les équipes de tous les pays sont aussi transparentes que nous l’avons été sur la qualité, la fréquence des tests et la transmission des données sanitaires, et que l’EPCR y veille. »

Pour conclure, Pierre-Yves Revol indique que la situation s’est désormais améliorée au Castres Olympique. Extrait:

« Tout l’effectif, testé à nouveau lundi matin, est négatif. Mais dès dimanche, nous avions décidé de fermer le centre d’entrainement cette semaine pour éradiquer tout risque de transmission interne. J’espère donc que nous allons reprendre l’entrainement avec toutes nos forces vives après 7 jours d’interruption. Malgré la bulle sanitaire et les précautions prises, nous n’avons pas été épargnés. À nous et aux joueurs de redoubler de vigilance. Nous savons que la promiscuité aux entraînements et notamment pour les avants est un facteur qui peut accélérer la transmission. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Mistermagoo 23 septembre 2020 à 20h- Répondre

    C’est moche pour castres, perdre de cette façon,on ne le souhaite à aucune équipe.
    Aller Toulon !

  2. MICHEL Fery 23 septembre 2020 à 22h- Répondre

    Comme qui dirait si bien , Anne Roumanoff : *On ne nous dit pas tout* !.. Encore de belles enflures cet E.P.C.R !.. Incapable de dire la vraie vérité !.. On préfère prendre les gens pour des abrutis en leurs mentant !..

  3. Castres olympique 24 septembre 2020 à 00h- Répondre

    Le co tout le monde en est jaloux . Depuis toujours de canal + et france 2 a l’époque où mr cholet gerard avez calmer salviac au autorités du rugby ils aime pas castres depuis des années mais on est là pratiquement chaque année dans le game dans les 6 ..cette mentalité castraise personne ne peut l’enlever il y a tellement d’histoires à raconter sur le castres olympique c’est énorme ce qu’ils on fait … on a perdu urios grand homme et grand joueur de rugby avec le co champion de fr en 1993 mais castres s’en sortira comme toujours …………pour parler du match annuler c’est pas normal il aurait du annuler la coupe tout simplement … forza co tous ensemble on fera d’autres surprises pour faire terre les jaloux grand club petite ville respect a cette esuipe pensée a ibrahim rip ….et pensez a capo qui n’as pas eu l’hommage de fin de carrière mériter