L’EPCR accuse le président de Toulon de propager une fake news !

L’EPCR accuse le président de Toulon de propager une fake news !

23 septembre 2020 - 16:58

13 Commentaires

Publicité

Dans un entretien accordé au journal régional Var-matin ce mercredi, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a indiqué que le club allait perdre beaucoup d’argent en raison de la jauge partielle du moment.

En effet, la demi-finale de Challenge Cup contre Leicester était susceptible de se jouer à guichets fermés.

Mais elle se jouera finalement devant 5 000 supporters en raison de la crise sanitaire.

Lorsque le journaliste lui demande si l’EPCR va aider les clubs dans cette difficulté financière, Bernard Lemaître a directement répondu qu’aucune aide n’était prévue par la société organisatrice des compétitions Européennes. Extrait:

« L’EPCR ne prend rien à sa charge. C’est une opération complètement déficitaire. »

Interrogé à son tour via Le Figaro, le directeur général de l’EPCR, Vincent Gaillard a répondu à Bernard Lemaître.

Vincent Gaillard recadre le président du Rugby Club Toulonnais et l’accuse de propager des fake news en réalisant une telle déclaration.

En effet, il indique que l’EPCR va aider financièrement les clubs qualifiés pour les demi-finales Européennes. Extrait:

« Je réponds avec beaucoup de fermeté que c’est absolument incorrect, que l’EPCR a pris la décision de soutenir les clubs accueillant les demi-finales, dans un contexte où ils n’auraient pas de revenus venant des spectateurs. Ce n’est pas correct. Il y aura des aides pour les demies parce que ces clubs nous permettent de finir la compétition mais qu’ils ne sont pas en mesure de générer des revenus. Ou très peu. C’est donc encore une fake news… »

Publicité

13 Commentaires

  1. RAPIDO 23 septembre 2020 at 17h- Répondre

    notre président est un menteur avant c’était MB qui était un voyou et insultait les membres de l’EPCR ..on en est ou avec leur affaire contre le RCT
    c’est plus rapide d’annoncer que notre cher président est le représentant de émetteurs de fausses nouvelles ..quelles sont les aides données je crois que ça passe par la LNR il y a peu mourad disait que cette compétition ne rapportait rien ..le gaillard d’avant n’est pas monté à l’abordage à l’époque peut etre que le barbaresque lui faisait peur

  2. Fafa 23 septembre 2020 at 17h- Répondre

    Ben alors?? Notre octo-president n’aurait rien compris??

    • madrague 23 septembre 2020 at 18h- Répondre

      il a beau avoir 80 balais il a certainement les idées BEAUCOUP plus clairs qu un bon nombre d ânes bâtés de 20 30 40 ou 50 ans…..

  3. René l'encornet 23 septembre 2020 at 17h- Répondre

    Mais au moment ou l’interview a été réalisée est ce que l’EPCR avait donné ces informations ?

  4. Mayol/canalhistorique 23 septembre 2020 at 17h- Répondre

    Plutôt que d’ironiser sur le mode des fake News l’E.P.C.R devrait plutôt nous donner des nouvelles de ses faux SMS !!!

  5. RALFIN 23 septembre 2020 at 18h- Répondre

    si ce gaillard est si rapide a critiquer B lemaitre de distiller des fakes news(tres a la mode comme critique:fake news et complotiste,ou encore conspirationiste pour tous ceux qui osent interpeller les decideurs de la vision pensée unique au pouvoir redondant et fort mal partagé)alors qu’ il annonce et mette sur la table les sommes annoncées comme aide,apres on discutera si mr lemaitre s est peut etre precipité ou pas ds ces declarations,là pour l instant comme les aides de l etat:des paroles,pour ça,ils savent faire,mais rien de concret et trebuchant,apres il est vrai,qu il faut qques semaines voire plus pour calculer ces aides,qu un enfant de 5 ans mettrait5 minutestop chrono a calculer

  6. bfi 23 septembre 2020 at 18h- Répondre

    ben alors c’est quoi l’aide que l’EPCR apporte ?!
    V. Gaillard ne le dit pas non plus !!!?

    quel truffe !

  7. Cissé 23 septembre 2020 at 18h- Répondre

    Le président à raison le stade aurait été plein, alors mr de l’epcr combien le dédommagement ??? Pour une fois une réponse clair svp

  8. Philoftelo 23 septembre 2020 at 19h- Répondre

    Notre Président a tout à fait raison , rien na été donné au RCT avant la demi-finale !!!!

  9. Pierre Rivière 23 septembre 2020 at 19h- Répondre

    Et puis, je ne vois pas ce Monsieur, Bernard Lemaitre, homme posé, calme, qui parle bien, qui n’insulte personne, un sage quoi, distiller des fakes news, aux  » Merdias « , assoiffés EUX de mensonges , pour faire le buzz .
    Je vous crois à 1000 % Monsieur Lemaitre, quant à ce V Gaillard, qu’il s’occupe d’autre chose, que de la cueillette d’infos science fiction .

  10. Mistermagoo 23 septembre 2020 at 21h- Répondre

    L’EPCR, quelle belle institution ! Tellement d’honnêteté ,de transparence, ça fait rêver et tout de suite on se pose des questions sur l’intégrité de notre président.

  11. Provence verte 24 septembre 2020 at 11h- Répondre

    1 chose, l’EPCR informe qu’il y a dédommagement à partir des 1/2 finales non ? BL évoque les 1/4. Ou comment tenter de discréditer une nouvelle fois le RCT ? Tentative avortée du temps de MB, on essaie avec BL ?

  12. piednoirerouge 24 septembre 2020 at 13h- Répondre

    Ce que dit ce monsieur,c’est que l’epcr aidera « en cas d’absence de revenus venant des spectateurs  » ,or avec 5000 spectateurs nous ne sommes pas dans ce cas. BL se plaint d’un manque à gagner de 10 à 13000 entrées et si on s’en tient au discours de Mr Gaillard pour ce manque à gagner le club ne sera pas indemnisé. Avec 5000 entrées et sans participation l’opération sera déficitaire .
    Si c’est bien ainsi que vous l’entendez Mr Gaillard, vous concernant çela ne s’appellera pas fake new , mais enfumage .