Le président de Clermont farouchement opposé au rugby des provinces

Le président de Clermont farouchement opposé au rugby des provinces

3 mars 2021 - 0:00

3 Commentaires

Publicité

Le président de Clermont, Jean-Michel Guillon s’est confié lors d’un entretien accordé au journal La Montagne.

Ce-dernier a notamment exprimé son inquiétude de voir que le rugby de demain, en France, pourrait être le rugby des provinces plutôt que le rugby des clubs.

Il l’affirme : pour sa part, il représente le rugby des clubs et non pas celui des provinces. Extrait:

« Quel rugby demain va supporter la Ligue ? Un rugby des clubs ou un rugby des provinces ? Moi, j’ai la chance d’arriver dans ce milieu et de voir ce qui se passe et me dire que je représente le club de Clermont et je représente le rugby des clubs. Est-ce que la Fédération ne va pas pousser pour un rugby des provinces, dans une logique vis-à-vis de l’équipe de France ? Y aurait-il deux provinces, une à Lyon et une à Clermont ? Je ne crois pas. »

Jean-Michel Guillon l’affirme haut et fort : il est totalement opposé au rugby des provinces. Extrait:

« J’entends déjà la petite musique… pour vous, les provinces, c’est parfait. Un championnat international tous les ans, c’est une autre ligue. Et vous, avec des moyens beaucoup plus limités, vous pourrez devenir ou redevenir champion de France. Cela veut dire que ces fervents supporters du rugby des clubs pourraient ainsi être favorables aux provinces pour des raisons bien tristes… En tout cas, je suis farouchement opposé aux provinces. »

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il pense soutenir la candidature de Vincent Merling lors des élections à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby. Il estime que l’actuel président du Stade Rochelais est un fervent défenseur du rugby des clubs.

Publicité

3 Commentaires

  1. Ritou du Pradet 3 mars 2021 at 05h- Répondre

    Très judicieusement analyser.

    Laporte et son sournois associé ont cet objectif caché.

    Laporte prenanr en sous main la direction de world rugby…

    Oui pour la seule équipe de France, plus quelques businessman peu scrupuleux, ce serait l’idéal, mais comment tuer le plus populaire championnat du monde, ces fabuleuses phases finales, son public folklorique, ses émotions, sa mythique finale….au non de quoi ?

    Bien vu près que je pensais trop discret jusque-là.

  2. Nebro83 3 mars 2021 at 09h- Répondre

    Mouais..
    Franchement, qui peut croire a ce championnat des provinces?
    Qu’ils créent 4 super provinces pour un éventuel championnat européen, à la limite mais y’aura jamais de championnat de France.
    D’ailleurs, personne n:en parle plus depuis bien longtemps de ces provinces.
    De toutes facons, aucun candidat à la presidence de la ligue ne peut être favorable à ça donc quel intérêt d’en parler.

  3. MaaS83 3 mars 2021 at 10h- Répondre

    Les provinces ne seraient pas équitables sportivement, nous on serait les seuls avec quelques aixois.. Quand d’autres vont avoir plusieurs clubs pros et formateurs.