Le président de Clermont s’est fait siffler par les supporters de l’ASM
Le président de Clermont s’est fait siffler par les supporters de l’ASM
Le lundi 18 mai 2015 à 18:45 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Le RCT a décroché un bonus défensif qui lui permet de garder la tête du Top 14, au détriment des Auvergnats.
Est-ce qu’ils avaient le cœur aux hommages ? Les joueurs de Clermont, eux, dans un stade Michelin un peu abasourdi, n’avaient pas trop l’air motivés pour jouer le jeu. Et le public auvergnat… encore moins ! Lorsque le président Éric de Cromières a pris la parole pour, quelques minutes après le coup de sifflet final, célébrer les figures jaune et bleu qui vont quitter le club à l’issue de la saison, le stade a réagi par une bordée de sifflets. Rare ici. Mais qui montait depuis le début du match.
Car Toulon s’est fait un plaisir, avec son équipe de seconds couteaux et Bryan Habana, le seul champion d’Europe de Twickenham, il y a quinze jours, comme titulaire, de gâcher la fête que l’ASM s’apprêtait à faire à ses joueurs. Le RCT a décroché un bonus défensif de dernière minute, par l’essai de Josua Tuisova, lourd de conséquences.
En effet les Varois conservent la tête du Top 14, juste devant les Auvergnats, qui joueront avec plus de pression la semaine prochaine à Montpellier pour espérer conserver leur place de demi-finalistes sans passer par la case barrages.
Après la défaite en finale continentale contre Toulon (24-18), dans un match qui a été très loin d’en atteindre les sommets en termes de jeu, c’en était trop pour les supporters. Eric de Cromières s’est senti obligé de les rappeler à l’ordre : « Si vous voulez être gentils et si on pouvait remercier les joueurs. Ce n’était pas si épouvantable que ça ! »
Le manager Jean-Marc Lhermet n’a pas été mieux accueilli quelques secondes après. Le stade est revenu à de meilleurs sentiments quand les joueurs, de Lacrampe à Nalaga, ont pris la parole. Énorme ovation pour Julien Bonnaire. La tension retombe enfin. Mais déception qui ne peut pas s’effacer et faire oublier la mauvaise affaire sportive de la soirée.
« Ce n’est pas une belle victoire », râlait Morgan Parra au micro de Canal +. Le demi de mêlée international venait d’être privé d’un essai de dernière seconde, après arbitrage vidéo, un essai qui aurait permis à l’ASM d’être seul en tête du Championnat. Clermont avait pourtant un avantage et le but de pénalité aurait tout aussi bien pu faire l’affaire, quelques secondes après. « Je pensais qu’on allait se mettre en position de drop pour les priver du bonus mais on n’y est pas parvenus », continuait Parra sur la chaîne cryptée.
PARRA : « ON A ÉTÉ PRIS PHYSIQUEMENT »
Lui qui était rentré très vite en jeu pour remplacer un Ludovic Radosavljevic touché à un pied (18e) identifiait ensuite des maux similaires à ceux qui avaient conduit à la défaite continentale début mai : « On a été pris physiquement. On a beaucoup reculé. » Et c’est peut-être le plus inquiétant pour Clermont : face à cette équipe remaniée du RCT, la victoire fut très laborieuse.
Les Auvergnats ont été dominés en première mi-temps, dans l’envie, dans l’engagement, comme dans le jeu. Et c’était un miracle qu’ils rentrent aux vestiaires à égalité (6-6) alors que le débutant Ulupano Seuteni était privé d’un essai pour un léger en avant de passe (25e). « Une part de nous est fière ce soir, se félicitait Maxime Mermoz, sur Canal, pour son retour à la compétition depuis sa blessure à un poignet début avril. Après plusieurs gros matches, l’équipe a été remaniée. Les jeunes ont répondu présent et c’est super pour l’état d’esprit ! » Et pour un calendrier qui a toutes les chances de s’alléger, avant la réception d’Oyonnax.
Les barrages restent une possibilité beaucoup plus envisageable pour Clermont. Qui doit s’inquiéter pour Camille Lopez. L’ASM n’était vraiment pas à la fête hier soir.
Source: lequipe.fr
Publicité
20 Commentaires
Ben alors, je croyais que l’ASM avait le meilleur public du top 14…!
Hier soir les supporters de Clermont ont compris qu’ils ne seraient pas champions de France cette année non plus.
D’où les sifflets.
Le problème c’est que nos dirigeants ont un manque d’ambition. Lhermet est quelqu’un de très orgueilleux qui est persuadé que sa politique est la bonne et ne voudra jamais là changer.
A-t-il vraiment une politique? A part dire qu’il ne peut pas recruter comme Toulon?
Avec 2 ou 3 pointures genre Sonny, Mc Caw et Du Plessis, vous renforceriez vos lignes avec ce qui se fait de mieux.
Pau y arrive et pas vous? Ça ressemble à de l’incompétence, non?
C’était surprenant mais nous supporters Toulonnais en tribunes on a apprécié les jaunards applaudir le RCT et siffler ses dirigeants…
Nos joueurs ont été également très applaudit à la montée du car..
Faut faire une fusion. :yes:
Avec vous? on aura des étoiles, enfin :laugh: :laugh:
j’ai passé une bonne soirée hier au Michelin,merci aux supporters de l’ASM pour leur accueil,on a bu des bières ensemble et refait le monde du rugby,à refaire
je sens de la tension chez les clermontois enfin il comprennent que la politique de Mourad est pas si mal que ça et que c’est loin d’être des mecs sans âmes qui venait à Toulon que pour l’argent comme on à pu l’entendre pendant quelque année mais sa il l’on compris depuis quelque temps déjà je pence et oui c’est des copains sur le terrains unis et ça les titre le prouve car aucune équipe ne peut gagné sans affinité et de l’âme.
pour ce qui est de leur président je suis content pour lui de ce qui c’est passé peut être rendez vous encore en final ou à l’année prochaine sur ce!
parceque toulon!!!!!!
http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/2015/05/18/video-jean-marc-lhermet-asm-ne-m-pas-demande-de-faire-du-glamour-du-bling-bling-727187.html
pas vraiment classe tjs les piques contre les soit disant entorse de toulon
il insinue qu’on triche… c’est de la diffamation à peine camouflée.
ya pas que lui, ça continue de longue: L.Marty dernièrement et F.Landreau ce weekend, ça finira jamais, mais ce n’est pas grave…
Mais t’inquiete les deux cités ont uniquement besoin d’exister , et pour avoir un moment de gloire quoi de mieux que de se taper Toulon …le seul club qui permet de rappeler que certains existe encore
Comme d’habitude : aucune remise en question. C’est tellement plus facile de dire que les autres trichent plutôt que de chercher de vraies solutions pour son équipe ! :reallypissed: :reallypissed:
Les joueurs de Toulon on été largement applaudis et sollicités par les clermontois lors de leur passage dans leur car pour aller prendre l’avion qui les ramenait à Toulon. Le président de Clermont Mr Cromières est resté pas mal de temps et a discuté avec eux.Ce qui en dit long sur la bonne ambiance qu’il y avait hier soir à l’issue de ce match.
Et l’on n’obtient toujours ce que l’on mérite ( ) . Surtout quand on ne s’efforce pas de vouloir améliorer les choses , et que l’on s’appuie orgueilleusement sur ses propres idées en pensant et prétextant que nous pratiquons le meilleur . Lui , qui essayait de nous donner des leçons il y a quelques jours encore . On ne récolte que ce que l’on sème . Puis voilà tout . J’espère que sans se poser trop de questions , ces sifflets lui rendront au moins service , cette fois ci .
Dommage ,ils ont des supporters qui aiment leur ASM,un beau stade ,mais les gens qui sont à la tête du club ne sont vraiment à la hauteur des espérances du peuple auvergnat.
vraiment pas à la hauteur
Il est certain que les propos de Lhermet insinuant que le RCT triche au niveau des finances devient ridicule. Mais ce monsieur qui a longtemps été payé par Michelin essaie de masquer son incompétence par des piques contre le RCT. Il ferait mieux de balayer un peu devant sa porte!
L’ASM qui avait une des meilleures équipes espoir de France est cette année à la ramasse car ils n’ont pas été capables de perpétuer un système qui marchait bien en virant l’entraineur emblémathique. Ils ne savent pas garder et faire progresser leurs jeunes qui sont obligés de s’expatrier pour faire carrière: Gourdon, Goujon, Lamérat, Samson…Et font venir très tôt de jeunes fidjiens pour en faire des jiffs, alors que les jeunes auvergnats doivent partir.
Bref une politique un peu en décalage! Par rapport au discours de leurs grands dirigeants! Qui ne donne pas de résultats sensationnels, alors que l’ASM a un public, des installations qui devraient en faire le leader du rugby français.
Mais ne dit on pas « le poisson pourrit par la tête » ce qui est un peu paradoxal appliqué à un pays de fromages et de charcuteries!
@laronde , et encore +1 :yes: :yes: