Le président de Clermont veut éteindre les incendies au sein de son club

Le président de Clermont veut éteindre les incendies au sein de son club

16 décembre 2021 - 9:58

7 Commentaires

Publicité

Le président de Clermont, Jean-Michel Guillon a tenu une conférence de presse tôt ce jeudi matin pour annoncer le recrutement de Didier Retière comme nouveau Directeur du Développement Sportif.

Pour sa part, Aurélien Rougerie va intégrer le staff Clermontois en tant que Team Manager.

Lors de cette conférence de presse, le patron de l’ASM a évoqué la situation délicate dans laquelle se trouve son club avec notamment des résultats sportifs décevants et les départs de plusieurs joueurs cadres de l’équipe.

Jean-Michel Guillon a indiqué vouloir éteindre ces incendies les uns après les autres. Extrait:

« Porter le maillot de l ASM, ce n’est pas porter n’importe quel maillot. A nous de construire ce sentiment des plus jeunes à l équipe professionnelle. Il y a des incendies liés à l’épidémie de Covid et d’autres que nous nous sommes créés. Nous les éteignons petit à petit pour retrouver de la stabilité. Notre volonté sera d’impliquer davantage les anciens joueurs qui auront un rôle de transmission sur les différentes générations. Ils seront les bienvenues au delà des paroles dans les actes dans la formation. »

Il se dit également déçu du départ de Morgan Parra en fin de saison. Extrait:

« Pour l ASM, Morgan Parra est un monument. Je regrette son départ, son caractère était associé au club. Si son départ permet l éclosion de nouveaux caractères, nous verrons son choix différemment. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Name 16 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Ouais parce que les pneus qui brûlent, c’est pas joli joli pour l’environnement.

    J'aime 7
    J'aime pas 7
  2. ricou83 16 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Quand on voit les postures du président adoptées pour Azema, Parra, Lopez…. il n’est pas étonnant que certains joueurs veuillent voir ailleurs. Je vais faire une Boudjela « le problème Jean Michel c’est que plus aucun joueur ne veut porter le maillot de Clermont. personne ne souhaite être second » :):):). Ne m’en voulez pas les clermontois je n’ai rien contre vous c’est juste que c’est appréciable quand la roue tourne!

    J'aime 8
    J'aime pas 22
    • Gringo 16 décembre 2021 at 22h- Répondre

      Je crains que Monsieur Guillon alimente ses problèmes actuels et futurs.. s’il n’accepte pas de faire d’efforts pour garder ses meilleurs joueurs ou ses meilleurs espoirs, s’il n’attire pas les stars de demain avec des contrats juteux, il ne doit pas croire que les joueurs viendront pour ses beaux yeux ou les volcans…vili qui part… que ce serait il passé si Rougerie était parti ailleurs à 20 ans ou que personne n’avait fait l’effort d’attirer les Parra, Lopez etc… l’histoire de l’asm s’est en partie écrite avec la formation mais bien renforcée par le recrutement des meilleurs espoirs et cracks de leurs époques….là…on est bien mal barrés….

  3. MerciJojo63 16 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Franchement cette mise au point sur quelques dossiers c’est pas mal, il est le Président et doit parfois donner les grandes lignes qui vont être suivies et nous rassurer qu’il est bien au commande.
    C’est vrai que Clermont est à un tournant et qu’il faudra bien le négocier…
    Retière : j’y crois moyen, c’est un pressentiment. Rougerie: il sait les « recettes » pour être au top niveau, espérons qu’il soit au niveau du poste et pas un simple poste d’ambassadeur…
    « impliquer davantage les anciens joueurs »: trés bien, il faut que ce soit réel comme le dit le président.
    Parra un monument du club: complètement d’accord avec lui, un des seuls 2-3 joueurs à avoir gagné les 3 titres du club.
    Maintenant comme on le dit souvent les beaux discours on en entend tous les jours, ce qu’on veut ce sont les faits et les résultats!

  4. Ysembe 16 décembre 2021 at 18h- Répondre

    Impliquer les anciens joueurs c’est bien pour garder l’âme du club, pour moi c’est fondamental, mais il en faut dans toutes les catégories pour l’identité du club. Je pense que l’ ASM aurait dû anticiper ce tournant depuis déjà 2 ans, trop de joueurs cadres qui commençaient à vieillir et pas assez de jeunes qui assurent. Mais je pense qu’ils vont y arriver c’est un club sain qui traverse une mauvaise période, comme d’autres.

  5. Michel BRUN 16 décembre 2021 at 18h- Répondre

    Le président est envoyé par Michelin pour faire le ménage, il est dans son rôle !!! IL ne connaît rien au rugby. ASM se meury

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  6. ST 16 décembre 2021 at 19h- Répondre

    « Le président de Clermont veut éteindre les incendies au sein de son club »
    Qu’il commence par arrêter de les allumer! Quand on se rappelle sa tentative de faire payer le RCT qui à recruté FA alors qu’il n’était plus sous contrat, sans parler de la mascarade avec le MHR, ça donne un aperçu de la mentalité du personnage. Il a oublié que dans le Rugby, le fair-play l’esprit d’équipe et donc « l’humain », étaient au centre de tout.

    J'aime 2
    J'aime pas 2