Le président de Grenoble brise le silence et mène la contre-attaque !

Le président de Grenoble brise le silence et mène la contre-attaque !

Le jeudi 8 juin 2023 à 8:45 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le FC Grenoble a été relégué en Nationale 1 par la DNACG en raison de gros problèmes financiers.

En effet, il manquerait près de 3 millions d’euros au club Isérois pour être maintenu en Pro D2.

Interrogé via Midi Olympique, l’homme fort du FCG, Patrick Goffi a fait le point sur la situation de son club. Extrait:

« Sincèrement, je n’imaginais pas une seconde qu’on en serait arrivé là. Il est certain que le FCG n’a pas tout fait bien, il est certain que le déficit existe. Maintenant, nous avons fait des audits, moi le premier, pour savoir quelle était la situation financière exacte. Désormais, on la connaît. Face à cette situation, les actionnaires se sont engagés à faire les efforts pour retrouver une situation nette positive, selon les critères voulus par la Commission de Contrôle des Championnats Professionnels. Sauf qu’en définitive, nous avons l’impression de payer les mauvais rapports entre cette instance et l’ancienne équipe dirigeante – qui a certes fait des choses pas très heureuses, mais aucune malversation – et on nous en demande plus que de raison. Ces gens nous imposent des règles qui vont bien au-delà des exigences légales, et c’est ce que nous contestons. »

Il explique vouloir faire appel car pour lui, la situation du club correspond aux attentes exigées. Extrait:

« Nous allons en appel parce que nous estimons que la situation comptable que nous présentons correspond légalement à ce qui nous est demandé. Nous avons mis de l’argent à disposition, on nous demande d’en mettre plus encore, et on ne veut pas que cet argent nous soit saisi s’il n’y en a pas besoin. Je le répète, j’ai ressenti qu’il y a une défiance vis-à-vis de notre club, c’est pourquoi nous contestons les montants qui nous sont demandés.

Les demandes sont tellement démesurées, on ne peut pas non plus faire n’importe quoi. Au sujet des fonds propres, la règle écrit noir sur blanc qu’ils doivent correspondre à 15 % de la masse salariale. Nous avons trouvé des solutions pour garantir cette somme, et on nous en demande davantage… Nous, on ne veut simplement pas aller au-delà de ce qui est légal. »

Pour conclure, Patrick Goffi affirme ne pas vouloir se projeter autour d’une relégation en Nationale. Extrait:

« Très honnêtement, je ne me projette pas là-dessus. Pour moi, le club évoluera en Pro D2 la saison prochaine, et d’ailleurs s’il devait descendre en Nationale je ne m’engagerai pas avec le FCG. Ce qui est certain, c’est que l’on a refusé toutes les offres concernant nos jeunes joueurs parce qu’ils font partie intégrante de notre projet. C’est vous dire si nous sommes certains de pouvoir faire valoir notre bon droit en appel. »

Publicité

1 Commentaire