Le président de La Seyne-sur-Mer répond au président de Hyères-Carqueiranne-La Crau !

Le président de La Seyne-sur-Mer répond au président de Hyères-Carqueiranne-La Crau !

4 février 2022 - 11:39

8 Commentaires

Publicité

Dimanche dernier au Stade André Veran de Hyères s’est joué le derby Varois de Fédérale 1 entre le club de Hyères-Carqueiranne-La Crau et La Seyne-sur-Mer.

Cette rencontre a été houleuse puisque plusieurs bagarres générales ont éclaté au cours du match. L’une d’entre elle a été filmée et relayée sur les réseaux sociaux.

Plusieurs cartons rouges ont été sortis par l’arbitre.

Cela n’a pas empêché le RCHCC de s’imposer face aux Seynois sur le score de 22 à 6.

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin à l’issue de la victoire de ses joueurs, le président de Hyères-Carqueiranne-La Crau, Alain Brenguier n’a pas manqué de pester contre cette bagarre générale.

Il recadre d’ailleurs sèchement le club Seynois. Selon lui, c’est toujours face « aux mêmes » que des bagarres éclates sur le terrain. Extrait:

« J’ai le plaisir d’avoir gagné, qui plus est avec le bonus offensif. On continue notre route. Mais je suis déçu qu’on n’ait pas proposé davantage de jeu à notre public. Depuis le début du championnat, on s’est déplacé dans la France entière sans prendre un carton rouge et là, on en prend deux face à une équipe qui en prend toutes les semaines. Je n’ai pas vu une bagarre de l’année et la première, c’est toujours face aux mêmes.

Le rugby, ce n’est pas ça. Je ne suis pas président pour voir ça ! On chercher à montrer de belles choses, à valoriser notre sport mais j’ai vu 80% des mamans et des enfants partir avant la fin du match. Après, on s’étonne qu’en phase finale, on n’arrive pas à rivaliser avec des équipes d’autres régions, mais on s’entretue entre nous. Je trouve ça désolant. »

Le président de l’USS, Jérémie Fickou n’a pas manqué de répondre à son homologue Hyérois, lui demandant notamment d’arrêter de faire le martyre. Extrait:

« Les Seynois, certes généreux, n’ont jamais fait l’apologie de la violence et condamnent fermement ces excès, qui ne nous rendent pas service. Mais contrairement au président Brenguier, ils savent très bien que la faute n’est pas exclusivement Hyéroise. Il faut être deux pour se battre. Votre formation a aussi ses moments d’égarement. Un de vos joueurs a écopé du seul carton rouge de la rencontre, l’an dernier. Il y a trois ans, c’est un joueur de votre équipe Espoir qui a agressé un Seynois avec une paire de ciseaux !

Nous respectons votre équipe et nous la félicitions pour ses remarquables performances mais de grâce, arrêtez de jouer les chevaliers blancs et les martyres. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Nico83210 4 février 2022 at 11h- Répondre

    Ah bravo !!! Une belle publicité faite à notre rugby…de la part des joueurs et des présidents…

    J'aime 13
    J'aime pas 3
  3. Chacha 4 février 2022 at 12h- Répondre

    Ça c’est fait, bravo

    J'aime 7
    J'aime pas 17
  4. scuderia ferrari 4 février 2022 at 14h- Répondre

    belle réponse du président seynois suite aux accusations de son homologue hyérois qui a la mémoire très courte et sélective .

    J'aime 14
    J'aime pas 13
  5. Graoult83 4 février 2022 at 16h- Répondre

    Non c est vrai la Seyne a une bonne réputation de club sympathique et qui ne déclenche jamais de bagarre c est bien connus

    J'aime 10
    J'aime pas 8
    • Scuderia Ferrari 4 février 2022 at 19h- Répondre

      La mauvaise réputation tous les clubs varois en traîne une. Pas plus la Seyne que Hyères Carqueiranne. J’étais au stade veran et les hyerois ont donné autant de coups que les seynois ce ne sont pas des saints .

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  6. fourchette 4 février 2022 at 17h- Répondre

    Tchimbre la mecque!

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  7. Thierry CARLO 5 février 2022 at 04h- Répondre

    Bon d’accord, ce n’est pas terrible comme publicité pour le rugby local.
    Il faudrait grandir et se maîtriser les gars. Vous devez absolument travailler la maîtrise et les émotions dans vos clubs.
    Le rugby du sud-est en a besoin.

  8. Moccot 5 février 2022 at 10h- Répondre

    M. FICKOU pour votre information, retenez que .dans ce cas, on doit écrire MARTYR et non MARTYRE…

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  9. Publicité