Le président de l’USAP dévoile les secrets de la signature de Franck Azéma !

Le président de l’USAP dévoile les secrets de la signature de Franck Azéma !

20 avril 2023 - 16:19

16 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma va quitter le club Varois dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre Perpignan.

Bien que lié avec le RCT jusqu’au mois de juin 2026, Franck Azéma a pris la décision de quitter le XV de la Rade au mois de juin prochain afin de relever un nouveau défi sportif avec l’USAP, son club de coeur.

L’information a été officialisée ce jeudi après-midi.

Interrogé via L’équipe, le président de l’USAP, François Rivière a révélé les secrets concernant la signature de Franck Azéma.

Il explique que l’affaire est en réalité bouclée depuis quinze jours désormais. Extrait:

« C’est le résultat de plusieurs semaines de réflexion puisque ce n’est pas un sujet qui se traite sur un claquement de doigts. Les candidatures de Pierre-Henry Broncan et Vern Cotter étaient de vraies candidatures. Je ne veux pas qu’on laisse propager l’idée que c’était une espèce de leurre.

Avec Franck Azéma, les choses se sont débloquées voilà quinze jours mais au début cela ne paraissait pas possible. Broncan et Cotter m’intéressaient beaucoup pour le club parce qu’ils cochaient franchement beaucoup de cases. Avant-même le rugby, pour moi, le premier sujet est l’amour du territoire. Franck a un ADN chromosomique territorial qui correspond exactement à ce que je souhaite faire pour le club.

Il va aussi permettre d’aller plus loin dans la construction du budget, des partenaires. Franck a une vision rugby qui va plus loin que l’USAP et ça va nous permettre d’aller de l’avant. Vern Cotter, qui aimait beaucoup la région, n’avait pas la même puissance chromosomique que Franck Azéma. En plus, avec David Marty, Guillaume Vilaceca, Perry Freshwater, je savais que je mettais en place une relation apaisée. Certains ont besoin de mettre du conflictuel dans ce qu’ils font, pas moi. »

François Rivière se réjouit énormément du retour de Franck Azéma à Perpignan. Extrait:

« C’est une très belle histoire pour l’USAP. L’objectif suivant de faire progresser le capital de l’USAP, avoir plus de moyens, de faire progresser le chiffre d’affaires. Je suis certain qu’il va m’y aider. C’est une très bonne nouvelle et une nouvelle page de l’histoire de l’USAP qui démarre. Ça va nous permettre d’aller plus loin, de crédibiliser toutes nos actions et de faire en sorte que l’USAP accentue son rayonnement territorial. L’USAP ne doit pas être qu’une marque, ça doit être utile pour tous les clubs amateurs du département. »

Publicité

16 Commentaires

  1. SpidermanduRCT 20 avril 2023 à 16h- Répondre

    J’ai l’impression qu’il veut qu’Azema fasse comme ici à Toulon. Tant mieux pour eux mais je suis dégouté pour nous

  2. Certa 20 avril 2023 à 16h- Répondre

    Et remercier le RCT jamais ?

    • Roro63 20 avril 2023 à 17h- Répondre

      Et le RCT il a remercié Clermont ?

      • Jjccr 20 avril 2023 à 19h- Répondre

        La différence c’est que Quand azema a signé à Toulon il était déjà libre depuis 5 mois et était consultant canal , ici il est sous contrat pour encore 3 saisons

  3. boom09 20 avril 2023 à 17h- Répondre

    il a été viré de clermont !

  4. Danslaverte 20 avril 2023 à 17h- Répondre

    Et moi je dis qu’il a été poussé dehors de Toulon comme il n’avait pas les pleins pouvoirs qu’on lui avait promis à sa venue. Et je pense ne pas être loin de la vraie raison

    • Steo 20 avril 2023 à 17h- Répondre

      Et moi je dis que quand on sait pas, on parle pas !

  5. lolo1963 20 avril 2023 à 18h- Répondre

    Oui on ferme sa bouche !

  6. Mola the Best 20 avril 2023 à 20h- Répondre

    Toi tu ferais mieux d’couter ton psy, tu es en pleine rechute Morante.

  7. RALFIN 20 avril 2023 à 20h- Répondre

    pour l usap,c’ est un enorme coup reussi,et l usap avec azema,renaitra de ses cendres,c’ est un homme integre,humble et un des meilleurs coachs du circuit
    pour nous,pour le rct,c’ est une grosse deception et une immense perte,il faisait un duo remarquable et complementaire avec mignoni et je crains fort,s il n y a pas un remplaçant a la hauteur,et si mignoni reste seul a tout diriger,je crains une saison prochaine plus difficile
    la tache du sportif au rct,demande plus que tout confier a un seul homme,serais ce mignoni,on verra la suite,mais perso,j attends ,apres cette terrible nouvelle,que le staff soit renforcé

  8. marc 20 avril 2023 à 21h- Répondre

    Bravo à eux et à leur président, comme Bayonne c’est un club qui pourrait passer devant nous à moyen terme si on garde le nôtre de président…

  9. Talon 21 avril 2023 à 08h- Répondre

    Franck a toute sa famille à Perpignan, c’est son premier club professionnel, c’est son club de cœur aussi, il saisit l’opportunité qu’il lui est offerte pour retourner chez lui. Quoi d’anormal ? N’allez pas chercher des embrouilles avec le président ou avec Mignoni…

  10. reveur83 21 avril 2023 à 22h- Répondre

    Rien d’anormal… Mais quid du rachat de contrat ? cela nous libèrerait une somme intéressante ! Ou alors, cadeau ? Nous serions des pigeons ?