Les détails sur la signature de Franck Azéma à Perpignan
Les détails sur la signature de Franck Azéma à Perpignan
20 avril 2023 - 16:17
15 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel : le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma va quitter le club Varois dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre Perpignan.
Bien que lié avec le RCT jusqu’au mois de juin 2026, Franck Azéma a pris la décision de quitter le XV de la Rade au mois de juin prochain afin de relever un nouveau défi sportif avec l’USAP, son club de coeur.
L’information a été officialisée ce jeudi après-midi.
Ce jeudi matin, Franck Azéma avait réuni son groupe de joueurs pour lui annoncer la nouvelle.
RMC Sport nous informe que Franck Azéma a signé un contrat de trois saisons en faveur de l’USAP, soit jusqu’au mois de juin 2026.
Franck Azéma remplacera donc Patrick Arlettaz, lequel a décidé de quitter son poste dès la fin de la saison.
A noter que Marty, Freshwater, Vilaceca, Bastide resteront au sein du futur staff technique de Franck Azéma.
Reste désormais à savoir si l’USAP réussira à se maintenir en Top 14 en fin de saison ou s’il devra repasser par la Pro D2 dès l’été prochain.
Selon les informations de RMC Sport, une éventuelle descente ne changerait rien de l’engagement de Franck Azéma, qui ne dispose pas de clause en ce sens.
Publicité
15 Commentaires
Publicité
Et les 3 ans de contrat, l’USAP paye où on s’assoit dessus !????
c’est une grossière erreur de lâcher AZEMA. Le rct risque de s’en mordre les doigts.
Respectons les désirs de Frank svp
Le gars nous remet dans la lumière, un taiseux, bosseur qui donne envie d’aller à la guerre… on n’apprend vraiment pas de nos erreurs.
c’est lui qui veut partir, on retient pas quelqu’un contre sa volonté… mais j’ai compris que 80pour cent des gens ici veulent descendre le RCT; et ils se disent toulonnais…
C’est Azéma qui nous la met à l’envers et non le RCT.
Tu te moques de qui Nikko ? Sois lucide un peu et regarde les faits objectivement. Tu fais semblant de pas comprendre, sinon c’est grave !
Il a toujours dit que si un jour cela pouvais se présenter, il aimerais entrainer l Usap son club de cœur, c est normal je comprend, Pierre mignoni la fait avec Toulon
un joueur ou un entraineur a le droit de préférer jouer ou entrainer dans un club qu il aime avant tout
c est donc pas une surprise
Encore un erreur fondamentale quelle calamiteuse gestion de nos forces vives (joueurs cadre….)
Quand on regarde les faits objectivement, Azema laisse Toulon avec un entraineur qu’il a pu apprécier et veut revenir chez lui, je ne vois rien d’anormal même si à coup sur on regrette ce départ pour ce qu’il a apporté et pour le comportement de l’homme.
Publicité