Le président de Provale furieux contre le projet de fusion

Le président de Provale furieux contre le projet de fusion

Le lundi 13 mars 2017 à 16:30 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le président du syndicat des joueurs (Provale), Robins Tchale-Watchou s’est confié au sujet du projet de fusion entre le Racing 92 et le Stade-Français.

Ce-dernier avoue être furieux contre cette décision. Il pense notamment aux joueurs qui représentent les premières victimes de cette fusion. Extrait:

« Les présidents ont certainement des raisons de mener ce projet mais les premières victimes ce sont les joueurs. Aujourd’hui, les joueurs ne savent même pas comment ça va se passer, qu’est-ce qui va se passer et comment sera leur lendemain… Ils ne savent rien, c’est la débandade totale, je suis partagé entre la confusion, la colère et la déception… Il y un doute complet, on ne sait rien même dans le monde de l’entreprise on n’agit pas de la sorte, on convoque au moins les salariés pour présenter le projet. On nous bassine tous les jours avec ces histoires de valeurs, de collectif, alors que l’on est pas capable de discuter et d’échanger… On marche sur la tête je vous assure. Comment tu veux monter dans un bus et mettre le maillot ? Ce sont des hommes tout de même, des êtres humains. Comment est-ce possible ? Les vont se battre, j’en suis certain. J’ai échangé avec quelques uns et ils ont mon soutien, le soutien du syndicat et on ne pourra pas leur reprocher de se battre pour leur gagne-pain, pour leur passion. »

Publicité

7 Commentaires

  1. jean83 13 mars 2017 at 16h- Répondre

    Oui vous avez raison , mais il n’y a pas que les joueurs. Il y a tout le personnel »les petites mains  » qui sont dans l’ombre et qui font tourner les clubs.Pour ceux-là oui se sera difficile.

  2. London 13 mars 2017 at 16h- Répondre

    25ème journée: Stade Français / Racing…

  3. wtf 13 mars 2017 at 16h- Répondre

    Lui à part raler … pire qu’un syndicaliste 🙂

  4. cissou 13 mars 2017 at 16h- Répondre

    le stade francais est en quasi faillite du fait que savare ne veut plus investir
    l autre est pratiquement au meme niveau mais lorenzetti continue a financer.
    c était la meilleure option pour eux maintenant au niveau de l étique le championnat est faussé il faut que la ligue et la fédération reagissent

    • reivax 13 mars 2017 at 17h- Répondre

      La meilleure solution !? Donc, toi, tu pourrais imaginer une équipe Toulon Nice rugby ou je ne sais quoi ? Moi, non, je préférerais que mon club aille en fédérale, le temps de se refaire, que le voir associé à un autre club. A une époque, je pensais q’une fusion entre l’Aviron et le BO était inéluctable…mais quand je vois les supporters de l’Aviron à Mayol, j’ai du mal à l’envisager maintenant…

      • JaK 13 mars 2017 at 17h- Répondre

        C’était peut-être la meilleure solution pour les joueurs du SF (bon pas pour ceux du RM92) qui eux ne veulent pas aller en fédérale.
        Non, par contre tous les clubs qui avaient approché des joueurs grenoblois vont devoir changer leur fusil d’épaule.

  5. Michel Fery 13 mars 2017 at 18h- Répondre

    ROBINS !.. Tu as 1000 fois plus que raison sur ce sujet !.. Indéniable . Ils devraient même presque s’en excuser au près de leurs joueurs , surtout !.. Puisque apparemment certains dirigeants devaient être au courant de cette affaire surprenante . Cette conduite des autorités est vraiment mal venue , et surtout très mal perçue des passionnés de notre sport en général . Et cependant en passant , ce n’est certainement pas la honte à cet égard qui va les étouffer pour autant , on n’en doute bien !..Quel honteux dédaing tout de même de leur part , vis à vis des personnes qui subviennent journellement à leurs besoins . Invraisemblable dans notre Société d’aujourd’hui !.. Même si le projet un temps soi peu devrait être judicieux , pourquoi ne pas l’effectuer non plus avec diplomatie et organisation interne . Ce n’est pas défendu , non plus .