Mourad Boudjellal réagit à la fusion entre le Stade-Français et le Racing 92

Mourad Boudjellal réagit à la fusion entre le Stade-Français et le Racing 92

Le lundi 13 mars 2017 à 16:15 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a réagi au projet de fusion entre le Stade-Français et le Racing 92.

Le patron du RCT précise qu’il s’agit bien du rachat du Stade-Français par le Racing 92. Extrait:

« Je n’ai pas de légitimité pour commenter une opération commerciale, le rachat du Stade Français par le Racing, parce que c’est bien un rachat, c’est juste rhabillé en fusion. C’est un échange d’argent et c’est Savare qui touche. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal regrette le timing de l’annonce. Extrait: 

Pourquoi l’annoncer aujourd’hui ? Où est l’équité sportive ? La prochaine journée nous on va à Grenoble qui était quasiment relégué et va se battre pour son maintien et Castres, un concurrent, reçoit le Stade Français qui n’a plus rien à jouer. »

Il évoque aussi le problème des licenciements. Extrait:

Il va aussi y avoir des licenciements car il n’y aura pas deux standardistes, deux directeurs financiers, etc. On est entré dans le rugby du grand capitalisme, où l’humain passe après l’argent. »

Enfin, Mourad Boudjellal évoque l’affluence de cette nouvelle entité. Extrait:

Mais un stade vide plus un stade vide ça fera peut-être un stade à moitié vide… »

Publicité

6 Commentaires

  1. Lou Papet 13 mars 2017 at 16h- Répondre

    Et ensuite le SF nous reçoit, puis reçoit Pau et le Racing, et va ensuite à Montpellier…càd qu’ils vont jouer 4 de nos concurrents directs sur leurs 6 derniers matches…
    En espérant que leur motivation (si motivation il peut y avoir) sera la même pour toutes ces rencontres…

  2. Ricou 13 mars 2017 at 16h- Répondre

    Haha j adore !!!!un stade vide plus un stade vide a fera un dtade a moitie vide !!!!!!!j aime bcp les mathematiques de mourad!!!!bravo

  3. aue.luc 13 mars 2017 at 16h- Répondre

    L’Humain qui passe après l’argent, ce n’est pas une question de capitalisme. C’est un phénomène qui existe depuis très longtemps (toujours), le pire exemple étant l’esclavage: utiliser l’humain, quitte à le crever, pour du fric (ou de la bouffe ou production d’un peu tout).
    C’est juste que l’Homme aime bien s’en mettre plein les fouilles, même si c’est au détriment du voisin (du mec qui paie ses impôts, du client, du fournisseur, du spectateur). Perso, demain je vends mon appart, je le vends le plus cher possible, et pas au rabais, alors qu’à l’achat, j’étais dans l’optique baisse de prix.

  4. NINOU 13 mars 2017 at 16h- Répondre

    Pour que l’équité sportive soit respectée, annulons tous les points des rencontres des équipes face au Stade Français, depuis le début du championnat et ce jusqu’à la fin de celui ci !!
    Cela serait intéressant de voir ce nouveau classement….

  5. Jeff 13 mars 2017 at 18h- Répondre

    Il a tout à fait raison. Du grand n’importe quoi. Je ne comprends même pas qu’on puisse accepter ca.

  6. Michel Fery 13 mars 2017 at 18h- Répondre

    MOURAD !.. *J’adore particulièrement votre dernière phrase* !.. Car encore une fois , cela va être et se résoudre qu’à une pure réalité . Car sur cette affaire , déjà bons nombres d’abonnements vont voler carrément en éclats d’un côté comme de l’autre , du reste . Et c’est plus qu’une certitude . Et surtout à ne pas venir s’en plaindre , car c’est vraiment ce qu’ils auront bien cherché d’ailleurs !..