Le président des arbitres du Top 14 analyse la prestation de Mathieu Raynal

Le président des arbitres du Top 14 analyse la prestation de Mathieu Raynal

Le mardi 28 juin 2016 à 11:17 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

didier-mene-devant-le-lac-d-annecy-2013-07-10Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le président de la Commission Centrale des Arbitres, Didié Mené a évoqué la prestation de l’arbitre de la finale du Top 14: Monsieur Mathieu Raynal.

Selon lui, Mathieu Raynal a pris la bonne décision en attribuant le carton rouge au Racingman Maxime Machenaud. Extrait:

« Tout le monde a son avis, son opinion, mais la décision est bonne. Le fait que ce soit une finale ne change rien. Le contexte, ce n’est pas le problème de l’arbitre. L’arbitrage n’est pas à géométrie variable. Il y a assez de choses interprétables en rugby pour avoir des états d’âmes quand les choses sont claires. C’est une décision importante, mais s’il n’avait pas mis ce carton rouge, il aurait traîné cette décision comme un boulet notamment au niveau international. Cela aurait démontré un manque de maturité et de courage qui sont nécessaires à l’arbitrage. » 

Publicité

8 Commentaires

  1. Turbo poulet 28 juin 2016 at 11h- Répondre

    Je sais ça n’est pas beau de s’attaquer au physique mais alors lui il a vraiment un physique de mec de la Gestapo.

  2. Turbo poulet 28 juin 2016 at 11h- Répondre

    En tout cas le merdol reste un journal de merde, pas un mot sur l’arbitrage des play off en général alors que les polémiques sont nombreuses.

    L’arbitrage est moyen en France et beaucoup de journalistes, qui pourraient poser les bases d’un débat la dessus, sont encore plus mauvais.

  3. Valmax 28 juin 2016 at 11h- Répondre

    Qui a déjà entendu MENE critiquer un arbitre ?
    Je ne comprends même pas que l’on puisse lui demander son avis car systématiquement il valide les décisions de l’arbitre.

  4. seb-83200 28 juin 2016 at 11h- Répondre

    Le manque de maturité et de courage, raynal l’a démontré par la suite en voulant constamment compenser une décision qui était parfaitement justifiée! Lorenzetti et consorts peuvent le remercier au final…

  5. Aussieblack 28 juin 2016 at 11h- Répondre

    Il n’a pas eu autant de courage et de maturité concernant le plaquage cathédrale sur Fernandez Lobbe! Cela prouve bien un arbitrage à géométrie variable justement

  6. Mig 28 juin 2016 at 12h- Répondre

    Go go Bernie !! Un coup de serpillère sur cet étron !!!

  7. tchoizeneguer 28 juin 2016 at 13h- Répondre

    Le carton rouge il est oblige de le sortir sinon y sort du panel des arbitres internationals , et ensuite y fait tout pour nous voler car goze, et camou lui font les gros yeux on devrait refuser cet arbitre a l avenir et lui interdire de nous arbitrer