Le président des Fils de Besagne émet une alerte sur les matches à huis clos

Le président des Fils de Besagne émet une alerte sur les matches à huis clos

25 avril 2020 - 19:21

26 Commentaires

Publicité

Le président de l’association de supporters des Fils de Besagne, Julien Perpère s’est confié via RMC Sport pour évoquer l’éventualité d’un huis clos généralisé en Top 14 jusqu’au mois de janvier 2021.

Ce-dernier explique être totalement opposé à ce scénario. Il s’explique. Extrait:

« Nous sommes opposés au huis clos. Le foot est parfois habitué aux huis clos ou aux huis clos partiels, mais pas le rugby. Le rugby sans supporters, on ne sait pas ce que c’est. Personne ne sait ce que c’est. Et on n’a pas envie de savoir ce que c’est! L’essence du rugby est que c’est un sport populaire: on le vit en famille, on vient deux heures avant, avec les enfants, on fait la fête, il y a cette fameuse troisième mi-temps. Si aujourd’hui il n’y a plus tout ça, ce n’est pas notre conception du rugby. Il faut faire un, deux ou trois matchs à huis clos, oui, pourquoi pas. Mais ce n’est pas une solution sur une plus longue durée. Pas dans notre sport en tout cas. »

Par ailleurs, Julien Perpère précise que l’association des Fils de Besagne pourrait être en danger si elle perdait ses adhérents avec ces huis clos. Extrait:

« Les ressources de notre association, c’est très simple: ce sont nos abonnés et nos adhérents. Notre activité, c’est encourager notre équipe à Mayol et à l’extérieur. On n’a plus lieu d’exister si on ne peut plus aller au stade. Évidemment, cela aura un impact fort sur l’économie de notre asso si les gens décident de ne plus s’abonner à cause des huis clos. »

Publicité

26 Commentaires

  1. RAPIDO 25 avril 2020 at 19h- Répondre

    si tu as une solution contre le huis clos pour la protection des gens je pense que les clubs sont preneurs mais la raison que tu avance concernant la tradition du sport de rugby ne tient pas pendant cette période maudite causée par ce virus …désolé mais tu préconise de ne pas jouer de match à huis clos alors notre club mourra et ton assos aussi , je ne pense pas que tu veuilles etre responsable de la mort de spectateurs !!!! les droits tv augmentés payés par les diffuseurs et quelques mecenes prets à donner les finances nécessaires pour tenir sont pour moi la seule solution pour tenir le temps nécessaire (à moins que le sport devienne une priorité nationale et que l’état crache au bassinet )…SINON FINI LE SPORT DE CONTACT

    • Phiphi 26 avril 2020 at 09h- Répondre

      Bonjour,le Président du LOU a bon dos de dire qu’il faut mettre que la moitié des stades mais ce qu’il oublie de dire c’est que a Gerland plus de la moitié des sièges du stade est couvert par de la pub donc il est certain de ne rien perdre le Maxi pour les matchs c’est 12000 voir 15 mais c’est rare

    • [email protected] 26 avril 2020 at 12h- Répondre

      Je ne m’y connait pas beaucoup mais je donne une idée en l’air .ne pourrait on pas enlever un siège sur deux dans les tribunes et faire en sorte que tous les supporters sans exception portent un masque aux couleurs du r c t ainsi que des gants noirs ou rouges ,il vaudrait mieux ça que rien , et en même temps on faisait un joli bras d’honneur à ce maudit virus !!!!

    • Thierry 26 avril 2020 at 14h- Répondre

      Il suffit de caler nos championnats pros sur le emisphere sud
      Le tournoi octobre novembre et voilà
      On redémarre normalement en 2021

  2. Frier 25 avril 2020 at 20h- Répondre

    Encore un cerveau. Remettre du public dans le stade environ 15000 personnes serrées il y a de très grandes chances que le covid se propage. Alors ses ressources si cela repart nous sommes morts la France le rct et son club. Alors soit sur pour le public. Réfléchis avant d agir sinon c est la mort assurée de l associationMieux vaut être et certain

    • Phiphi 63 26 avril 2020 at 09h- Répondre

      Il est certain que pas grand monde va s’empresser de ceux rués dans les stades. Sa ne sert à rien d’aller attrapé la mort plus tard, je pense que cette saison est finie même si c’est dommage, c’est comme ça ont n’y peux rien prenez soin de vous

    • Anisdusud 26 avril 2020 at 11h- Répondre

      C est vous qui n avez pas de cerveau !!
      Vous savez lire ?
      C’est sur qu avec votre commentaire vous ne devez pas y aller souvent dans les stades .
      Deja le championnat tu l’arrêtes pas de champion pas de phases finales et tu le démarres quand tu peux accueillir du public !! C est tout c’est le public qui fait vivre les clubs !! Produits ,billetterie,buvettes etc etc ….

  3. bébert 25 avril 2020 at 20h- Répondre

    Je te rejoins évidemment ami …
    Personne n’aime le 8 clos , ni le RUGBY , ni les assos de supporters , ni les  » lamda » qui paient pour venir voir jouer leur équipe de coeur
    Ca se nomme  » une vérité d’évidence  » …
    Le dire ça fait du bien à tout le monde , mais c’est gratuit et improductif car on le sait tout ça : TOUS
    Il y a pire que le 8 clos : c’est plus rien du tout jusqu’à nouvel ordre !!!
    Car je rappelle que dans l’arène ce sont nos enfants , nos joueurs qui peuvent prendre des risques …
    Alors évoquer pour les uns ( les présidents de club ) l’aspect économique , et pour les autres le fait de  » préférer  » voir un match dans des conditions normales ……ET LES JOUEURS DANS TOUT CA ?? ILS ONT PEUT ETRE LE DROIT DE DIRE S’ILS VEULENT METTRE LEUR SANTE EN DANGER OU PAS ? NON ??
    Alors attendons ce que le  » connard -de- virus  » va décider « LUI » …!!!

    • Phiphi 63 26 avril 2020 at 09h- Répondre

      Oui tu as raison c’est difficile de ce mettre à la place des gens vivement que cette saleté est disparue, que l’on se retrouve tous au bord des terrains le mercredi avec nos gamins et le dimanche avec notre équipe de cœur je vous embrasse tous très fort vive le rugby et le sport

  4. LOL yves 25 avril 2020 at 20h- Répondre

    T es pas prêt d en refaire des 3 mi temps mon grand va falloir t y faire!! Je rêve….

  5. Flowrian 25 avril 2020 at 20h- Répondre

    C’est soit huis clos, soit pas de rugby.

    Aucune autre option. Dans les deux cas, les activités des associations de supporters ne sont pas possible.

  6. Faf 25 avril 2020 at 23h- Répondre

    Comment dire à Monsieur que ces considérations financières ne pèsent pas lourd face au drame que nous vivons?…
    Comment peut on être aussi … petit??

  7. Lolo83 25 avril 2020 at 23h- Répondre

    Mais alors lui depuis le confinement, il collectionne les bons conseils…
    Entre le remboursement des abonnements, l’hostilité au huis-clôt.
    J’aimerais qu’il aille mettre son nez a hôpital et se rendre compte de la situation plutot que de penser au troisième mi-temps. Et puis entre nous j’adore les associations de supporteurs mais à choisir entre une faillite de ces associations ou la situation sanitaire dans laquelle nous sommes mon choix est largement fait. Je pense que les nombreux entrepreneurs, restaurateurs et personnels hospitaliers se soucient peut de la faillite des associations et de retourner dans un stade…

  8. Hole Black 26 avril 2020 at 00h- Répondre

    UNEasso qui meurt …… oui , et alors ?

  9. Cassandre 26 avril 2020 at 01h- Répondre

    Cette pandémie aura quand même révélé un déficit de capcaité intellectuelles… Non mais il n’est pas venu à l’esprit à cet homme que si on remet des gens ensemble cela va redémarrer? Ca baisse car on limite les contacts, rien de plus.
    En puis bon, tout ce foin pour du rugby, à l’heure où des gens meurent et que le monde entier est quasiment paralysé… C’est déjà beau si on peut revoir du rugby dans quelques mois, alors il ne faudra pas faire les difficile. Les gens sont dans un déni incroyable, ils croit quoi? Qu’il va faire la chenille et tenir ses compère bras dessus, bras dessous?
    Je ne comprends pas la peur des gens que les clubs « meurent », c’est le rugby bling bling qui va mourir. Mais ce serait si terrible que ça de voir son club jouer à l’ancienne? En local? En fait, je crois que beaucoup de supporters n’aiment pas le rugby, ils aiment que leur club soit très médiatisé.
    Moi ça ne me dérange pas de voir mon club en quasi amateur. Avant c’était des amateurs, et les villes vibraient tout autant. Et il n’y avait pas de joueur du Sud, de millions ou de coupe du monde des clubs.

  10. Pascal 26 avril 2020 at 08h- Répondre

    Je comprends ton désarroi, mais as tu pensé aux risques encourus… Une vie n’est t_elle pas plus importante qu’un match de rugby ? Prenons notre mal en patience.
    La patience paie ! Bien à toi.

  11. NIco83210 26 avril 2020 at 09h- Répondre

    C est clair… Heureusement qu il n est que président des fils de besagne celui là.. Comment on peut être irresponsable en disant des choses comme ça…

  12. Robert 26 avril 2020 at 09h- Répondre

    Pascal a tout dit.
    +1000

  13. Phiphi 63 26 avril 2020 at 09h- Répondre

    Moi, il est hors de question d’aller réclamé le remboursement de quoi que ce soit. J’aime mon club depuis toujours alors solidarité des supporters normal il sera temps de voir quand tout sera fini comment on peut faire pour les aider monde du rugby et du sport prenez soin de vous

  14. Brigitte de Carnoules 26 avril 2020 at 10h- Répondre

    oui on va tous mourir un jour,….mais la probabilité que cela soit le coronavirus qui nous tue, me laisse interrogatif. Désolè pour les adeptes de la pensée unique trop nombreux et facilement manipulables par les nombreux médias inféodés au systéme (rapido, bébert and co qui prodiguent leur bon sens sans modération). Ceci étant, si l’asso venait à disparaitre cela serait insignifiant à côté des décès dus à ce virus, et encore plus nombreux je n’en doute pas, tués par ses nombreux dommages collatéraux.

    • bébert 26 avril 2020 at 13h- Répondre

      Tous ceux que tu cites , chère  » brigitte de Carnoules  » , ne sont inféodés à aucun média , et surtout pas manipulables par qui que ce soit ….
      Juste notre « LIBERTE DE PENSER »..!!!
      Le virus a déjà tué plus de 21000 personnes en France !!! Et qui peut dire que c’est fini ?? Toi ??
      Mais tu dois pas avoir la télé à Carnoules …??!!
      Allez fais nous une bonne sieste Brigitte et reposes toi bien …

  15. Anisdusud 26 avril 2020 at 11h- Répondre

    Je lis que des commentaires de champions du monde
    Il est juste dit que soit tu reprends le championnat quand tu peux accueillir du public, mais démarrer un championnat à huit clos n’a aucun sens. C’est une abération vous croyez que je vais prendre mes abonnements sans savoir quand je vais pouvoir aller au stade ? Qui dit pas d’abonnements pas d’associations !! C est juste ce qui est dit mais déjà il faudrait que voyez comment les bénévoles des associations se démènent et s’investissent et vous comprendriez !!!
    Tant qu’il y aura cette merde de virus Aucune competition sans public..

  16. Joss 26 avril 2020 at 13h- Répondre

    Je ne m’y connait pas trop mais ne pourrait pourrait-on pas lever un siège sur deux et que tous les supporters sans exception portent un masque aux couleurs du rct ainsi que des gants rouges ou noirs ,il vaudrait mieux ça que rien, et cela nous permettrait de faire un joli bras d’honneur à ce maudit virus. Bien sûr tester tous les joueurs des deux équipes 48 à 72 heures avant le match le temps d’avoir les résultats.

  17. nde 26 avril 2020 at 15h- Répondre

    entierement d accord avec Cassendre ,ce serra un rugby de club comme après guerre ,pour moi ce rugby professionnel ,va mourir ,faute de finance,de sectateurs ,et de sponsors ,ont vas mettre des années,pour s en remettre ,ne rêvons pas ,la situation économique et catastrophique pour tous le monde ,avant de parler rugby sauvons les individue ,les emploie et que tout le monde puisse manger a sa faim ,mais ont s en remettras, et les clameurs de Mayol résonneront encore avec des joueurs amateurs ,qui joueront pour le couleurs rouge et noire ,la le rugby ce sauveras ,et les vautours serronr parte.

  18. dan 26 avril 2020 at 16h- Répondre

    La mort d’une association de supporters est ce bien un drame ?

  19. Aitatxi 26 avril 2020 at 16h- Répondre

    Est-ce que finir la saison 2019 2020 en mai juin 2021, pourrait être une bonne idée
    Est ce que ca pourrait permettre de finir le championnat, les coupes d’europe, le tournoi des 6 nations
    Comme il et compliqué de prevoir un jour de reprise de septembre à janvier
    Qu’en pensez-vous ?