Le président des Fils de Besagne exprime son agacement

Le président des Fils de Besagne exprime son agacement

Le vendredi 2 avril 2021 à 23:50 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Julien Perpere, le président de l’association de supporters des Fils de Besagne s’est confié via Sud Radio pour exprimer son agacement suite à l’annulation du match Européen du Rugby Club Toulonnais contre le Leinster qui devait se jouer ce vendredi après-midi à Dublin.

Et Raphaël Perpere ne manque pas de charger l’EPCR.

Il regrette l’opacité qui demeure autour des règlements de l’organisme. Il évoque aussi un manque de respect vis-à-vis du Rugby Club Toulonnais.

Julien Perpere est certain que si un club anglosaxon avait été à la place du Rugby Club Toulonnais, une autre solution aurait été trouvée. Extrait:

« Il y a une forme d’opacité autour des règlements de l’EPCR. Ce qui me dérange, c’est qu’il y a un manque de respect. C’est irrespectueux de faire déplacer une équipe. On ne va pas me dire qu’ils ont pris la décision d’annuler le match ce matin. Ils ont dû prendre la décision depuis 24h00 au moins. Ils nous ont laissé nous déplacer à Dublin. On peut imaginer que les joueurs se sont préparés pour jouer le match et au dernier moment on leur dit que l’on ne jouera pas le match. C’est assez flou. On ne sait pas si ça vient du Leinster ou de l’EPCR. Mais on ne saura jamais. Il y a de l’opacité et sans faire de la paranoïa, je pense qu’ils font leurs petites histoires entre anglosaxons. Les clubs en pâtissent. Si à la place de Toulon, c’était un club Irlandais ou anglosaxon, je suis certain que l’on aurait trouvé une autre solution. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Page quatre20trois 3 avril 2021 at 01h- Répondre

    Bon, c’est bien gentil tout ça, mais au bout du compte on fait quoi après avoir compris que l’EPCR sont des gros cons et qu’ils prennent un malin plaisir à enfoncer le RCT ?
    C’est pas compliqué, où tu montes au front dès maintenant, quitte à pourrir ta fin de saison en TOP14 et tu boycottes aussi le TOP14, où la LNR ne fait rien pour défendre les droits d’un club français vis à vis de l’EPCR. Tu bloques tout jusqu’à ce que la LNR dise à l’EPCR de se bouger le cul pour trouver une solution juste, car ça fait deux fois à la suite que l’EPCR met le RCT forfait, même quand le RCT n’a rien à se reprocher.

    Ou alors tu fais rien pour le moment, tu finis la saison du mieux que tu peux pour rester qualifier dans les 6 et la saison prochaine tu boycottes la Champion cup. Ca fera tjs des matches en moins pour l’EPCR et donc moins d’entrée d’argent.
    Ou alors faut que Lemaitre monte un dossier sur l’incompétence totale de l’EPCR et faire un procès.. mais bon ça risque de prendre du temps, de l’énergie, de l’argent, pour au final pas grand chose.

    Donc au bout du compte, quand on te la met profond 2 fois à la suite, t’arrête de traiter avec ces gens-là.
    DE toute façon, si j’étais Lemaitre, et comme il est au comité directeur de la LNR, devra faire tout ce qu’il faut pour la nouvelle compétition du championnat du monde des clubs afin de dégager et faire virer l’EPCR du calendrier rugbystique.
    Mais quoiqu’il arrive, le RCT ne peut plus jouer la coupe d’Europe, que ce soit la grande ou la petite après ce qu’il vient de se passer, sauf si une nouvelle direction est désignée, après avoir fait virer toute l’équipe actuelle de l’EPCR.

    Mais c’est sûr, faut faire quelque chose. Les décla dans la presse ou à la radio, ne vont pas aider le RCT ni faire virer cette organisation malsaine qu’est l’EPCR.

    • ALLUMETTE 3 avril 2021 at 09h- Répondre

      T’es un comique pour écrire autant de connerie , tu penses vraiment que le RCT a le pouvoir et la possibilité financière de dicter sa loi sur le rugby .. ouvre les yeux ce club n’est plus respecté depuis 2016 en europe et en france … les arbitres français revent toutes les semaines d’arbitrer le rct , canal plus fait son beurre contre le RCT , les médias papier vendent grace au bashing anti rct , la LNR avec ses instances bloquent toutes les innovations nécessaires et met un baillon à notre retraité de président… et tu voudrais que ça change … MB a lancé le train RCT sur les rails du buzz et ça ne s’arretera que lorsque ce club disparaitra en sortant de « l’élite » le président est le fossoyeur de ce club qu’il croit gérer comme une entreprise , si les recrutements ne sont plus aux niveaux c’est le manque de vision et de volonté du staff par manque de moyens et d’objectifs , ce club va avoir une saignée dans son effectif si le top 6 n’est pas atteint et ne prévoit pas de jouer la CE … quand ce sera le moment tu pourras gueuler … le rugby à toulon va disparaitre dans les divisions inférieures et vous irez tous à la peche pour passer votre temps

  2. Name 3 avril 2021 at 08h- Répondre

    Il n’y a rien à faire. Le club a signé toutes les conventions avec la LNR, l’EPCR et Co.

    La seule solution est de faire comme Castres et d’autres clubs : envoyer chaque année les Juniors, encaisser le minimum de pognon, et faire une croix sur les primes de phases finales.

  3. Hannibal 3 avril 2021 at 09h- Répondre

    non, c’est une injustice, un ressort sur lequel le RCT devra s’appuyer l’année prochaine pour participer et mettre à terres les équipes anglo-saxonnes qu’il rencontrera et leur montrer qu’ils sont les meilleurs à la régulière sur le terrain et ce malgré toutes leurs magouilles et basses mesquineries auxquelles sont associés des compatriotes nommés à l’EPCR et dans d’autres dans les instances nationales qui se murent dans le silence. Cette même injustice, les joueurs auront à cœur de la combattre en la sublimant en agressivité pour finir dans les 6 et ramener le bout de bois sur la rade, même si certaines équipes pratiquent un rugby plus abouti pour l’instant. ALLEZ TOULON !!!

    • ALLUMETTE 3 avril 2021 at 14h- Répondre

      la vie est pleine d’injustice faut t’y faire sinon tu vas souvent pleurer

  4. Cagagne 3 avril 2021 at 12h- Répondre

    Tu boycottes partiellement . L année prochaine chaque fois qu une équipe anglo-saxonne se déplace à Mayol , tu déclares forfait à 2 heures du coup d envoi. Déplacement à vide et perte financière pour le club qui se déplace et l epcr

  5. Hannibal 3 avril 2021 at 13h- Répondre

    ALLUMETTE, tu oublies que l’armée va débarquer à Toulon, exécuter tous les mâles de plus de 16 ans et déporter le reste de la population avant de jeter des tonnes de sel dans les champs du pays Toulonnais et de déverser des millions de litre de pétrole dans la rade ! Je pense que le compte sera bon pour tous ces gens qui nous détestent !

    • captain swing 3 avril 2021 at 18h- Répondre

      Merveilleux pays de Hanni-bal des vampires !!!