Philippe Spanghero dézingue l’EPCR après l’annulation du match du RC Toulon
Philippe Spanghero dézingue l’EPCR après l’annulation du match du RC Toulon
Le vendredi 2 avril 2021 à 23:58 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Sud-Radio, Philippe Spanghero s’est confié, ce vendredi, sur la décision de l’EPCR d’annuler le huitième de finale de Champions Cup entre le Leinster et le Rugby Club Toulonnais.
Ce-dernier ne manque pas de dire ses quatre vérités à l’EPCR.
Il évoque beaucoup d’amateurisme du côté de l’EPCR et déplore une triste organisation de cette compétition majeure du rugby Européen. Extrait:
« Est-ce que c’est le Leinster qui refuse de jouer ou c’est l’EPCR qui prend la décision en tant qu’organisateur ? Je n’ai pas l’impression que ce soit très clair. J’ai l’impression que c’est l’EPCR qui tranche. Ce que je reproche à cette institution, et je pense que le Covid va la fragiliser encore un peu plus, c’est l’amateurisme avec laquelle ils gèrent une compétition aussi importante que la Coupe d’Europe. A l’échelle du football, c’est la Champions League. C’est incroyable et ça créé beaucoup de frustration chez les clubs Français et chez Toulon, ce que l’on peut comprendre. »
Par ailleurs, il affirme que les clubs Français sont maltraités par l’EPCR. Extrait:
« Les clubs Français ont l’impression d’être maltraités par cette institution et c’est assez vrai sans vouloir jouer aux Caliméros. Cette institution ne sait pas tenir ses règles et c’est une équipe Française qui en pâti. »
Pour conclure, Philippe Spanghero explique craindre une fin de saison compliquée pour le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« C’est malheureux pour Toulon qui comptait vraiment sur cette compétition pour rallumer la flamme d’une saison qui est dans la douleur. Terminer la Champions Cup sur cette note, ça va amener une fin de saison pas très agréable pour le RCT, j’en ai peur. C’est dommage qu’ils subissent l’incompétence de l’organisation et je n’ai pas peur de le dire. Ce qui se passe aujourd’hui, c’est scandaleux. »
🏉 #SRSR #SudRadio #ChampionsCup #LEIRCT #RCT
🗣️@PSpanghero : "C'est dommage que le @RCTofficiel subit les conséquences de l'incompétence de l'organisation de l'EPCR et je n'ai pas peur de le dire (…) C'est scandaleux"@ChampionsCup pic.twitter.com/Khw7J6XP9S
— Sud Radio – Sports & Rugby (@SudRadioRugby) April 2, 2021
Publicité
10 Commentaires
Et toujours pas de nouvelles de nos instances nationales … coucou LAPORTE qu’est-ce que tu fais ? comme d’habitude l’autruche … j’avais le plus grand respect pour toi mais aujourd’hui tu deviens un produit d’ écœurement …dommage.
Quand je pense que c’est Boudjellal (et à travers lui , le RCT) qui a tout fait pour faciliter la candidature de ce « personnage » à la présidence de la ffr, je suis écoeuré! Ce pantin est indigne de la fonction qu’il occupe…c’est un usurpateur, tout juste bon à faire une carriere de politicard…L’ingratitude est sa marque de fabrique! Pauvre rugby français , tes oeillères t’aveuglent…
Laporte envoie M. Personne Spanghero (qui est son associé ou employé) pour parler à sa place non-officiellement.
Officiellement : R.A.S.
Et le nouveau président de la LNR est lui aussi aux abonnés absents. C’est le bal des faux culs dans les instances du rugby français .
Moi aussi cela m’énerve que ni la ligue et la Fede ne la ramène pas que l’on traite comme cela les clubs Français.
L’EPCR nous rend service, on n’a pas l’effectif pour 2 compétitions , les cadres sont cramés et les autres pour la plupart niveau pro D2 , sur un malentendu et un peu de chance le RCT se mobilise sur le top 14 et remporte le bouclier et avec des corrones refuse que le champion de France s’inscrive dans la Cup.
C’est l EPCR qui nous fait des lasagnes au cheval sur le coup.
On sera frais et prêts pour la fin du championnat, faudra juste éclater tout le monde avec notre rancoeur et nos vaillants toulonnais !
Dans les 6 et après en avant !
Repos et preparer la fin du top14,le match du mhr sera la premiere balle de match et il faudra etre pret au combat
Sur la forme et le fond, c’est lamentable !
Espérons que cet organisme ne gère pas la future coupe du monde des club….
Positivons : cette élimination, c’est peut-être un mal pour un bien !
Une bonne semaine de repos pour attaquer les six derniers matchs… La rage au ventre !
Moi je croyais que c’était la ligue qui défendait les clubs!!!!…..