Le président du LOU Rugby agacé par l’absence d’arbitrage vidéo

Le président du LOU Rugby agacé par l’absence d’arbitrage vidéo

Le lundi 5 juin 2023 à 11:17 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le président du LOU Rugby, Yann Roubert s’est confié via L’équipe à l’issue de la défaite de son équipe concédée contre Bordeaux-Bègles en barrage du Top 14.

Ce-dernier a avoué ressentir beaucoup de rancœur.

Il est d’ailleurs revenu sur l’absence d’arbitrage vidéo pour un match d’une telle importance.

Selon lui, cela fait très amateur et certains essais de l’UBB auraient mérité d’être revus à la vidéo. Extrait:

« Il y a de la rancoeur. Il y a des essais qui méritaient d’être vus par les arbitres qui n’avaient pas accès à la vidéo. Les arbitres n’ont pas été aidés par ce manque de vidéo. Nous aussi, on n’a pas été aidés. Tous les garçons et le staff méritaient mieux. On s’arrête de manière cruelle, il faut digérer, ça va être difficile.

L’arbitrage, il faut pas que pas que cela nous exonère de nos erreurs. On se trompe parfois, en seconde période, mais si le premier essai de Bordeaux avait été vérifié, cela aurait peut-être changé les choses. Il faut qu’on aide les arbitres, on avait la chance d’aller affronter la Rochelle. Le championnat est dense, les deux équipes étaient proches, ça fait mal ce soir (dimanche), ça donne envie de revenir, cette équipe mérite. Visiblement le car régie ne marchait pas. Sur le coup, on se dit que ça fait amateur. Cela fait mal, on doit mieux faire. Ce groupe n’a pas triché même avec les hauts et les bas… Ce soir (dimanche), il y a un deux ou trois essais qui méritaient d’être vérifiés. On n’a pas revu les images, on demande à être respecté.

On se dit que ça fait amateur, que le championnat soit disant le meilleur et le mieux équipé du monde n’a pas accès à cette technologie pour un mach si important. Ça frustre, ça fait mal. On ne demande pas d’être aidés, juste d’être arbitrés comme tout le monde. Ça ne récompense pas le travail d’une année d’un groupe qui n’a pas triché.

C’est décevant, frustrant, même si on reviendra là-dessus à tête reposée. Il ne faut surtout pas que ça nous exonère de nos propres erreurs. Après, si le premier essai de l’UBB n’y est pas, ce n’est évidemment pas le même match… Maintenant, il n’y a plus qu’à féliciter Bordeaux qui va affronter La Rochelle. Ça fait mal mais ça donne envie d’y revenir pour faire mieux. »

Publicité

10 Commentaires