Le président du Stade Rochelais furieux envers le comportement des supporters Brivistes
Le président du Stade Rochelais furieux envers le comportement des supporters Brivistes
Le dimanche 17 octobre 2021 à 15:59 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Samedi après-midi, le Stade Rochelais a réussi à s’imposer sur la pelouse du CA Brive à l’occasion de la septième journée du Top 14.
En effet, les Rochelais ont arraché la victoire sur le score très étriqué de 8 à 6.
Au cours de cette rencontre, l’ouvreur Rochelais Jules Plisson a connu un calvaire sur la pelouse Amédée-Domenech.
Le joueur de 30 ans a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants mais a rapidement dû remplacer Pierre Popelin, dès la 7ème minute de jeu, lequel s’est blessé aux niveau des adducteurs.
Dès son entrée sur la pelouse, Jules Plisson a copieusement été sifflé par les supporters Brivistes. Après avoir géré correctement la première mi-temps de son équipe, l’ouvreur Rochelais a connu une seconde période plus que délicate.
Et pour cause, ce-dernier a manqué plusieurs pénalités en position facile : une première à 22 mètres des poteaux, une seconde toujours face aux perches, un peu plus loin des poteaux.
Les supporters Brivistes se sont faits un malin plaisir à huer Jules Plisson lors de chacune de ses tentatives et à scander « Plisson ! Plisson ! » lors de ses tentatives ratées.
Furieux par le comportement des supporters Corréziens, le président du Stade Rochelais, Vincent Merling a décidé de quitter sa place dans les tribunes afin de rejoindre le bord de la pelouse, pour notamment montrer son indignation.
Interrogé dans les colonnes du journal Sud-Ouest, Vincent Merling a réagi. Extrait:
« Quand il est entré, le président de Brive m’a expliqué le pourquoi des choses. J’ai accepté, accepté, accepté, mais c’est devenu tellement irrespirable que je me suis mis dans la peau de Jules et j’ai quitté les tribunes en signe de protestation. Je ne pouvais pas le supporter. Comme je savais qu’il ne ferait pas tout le match, je voulais surtout être là pour l’accueillir, pour être au soutien. C’est énorme ce qu’il a vécu, c’est inadmissible. Je trouve bizarre que ce public de Brive, qui est un beau public, ait pu se rendre coupable sur un homme. On peut critiquer une équipe, mais un homme, nominativement, comme ça, c’est insupportable. Il faudra qu’on soit au soutien de Jules, car c’est très difficile pour lui. C’est un joueur du Stade Rochelais, je défendrai tous les joueurs du Stade Rochelais. »
Jules Plisson a finalement été remplacé par Jérémy Sinzelle à la 54ème minute de jeu étant donné ses difficultés rencontrées lors de ce match. Jules Plisson a cédé sa place, ses coéquipiers sont venus lui faire des accolades pour le soutenir.
Le trois-quarts centre Rochelais Jonathan Danty n’a pas apprécié et a défendu son ami de toujours. Extrait:
« Je trouve ça dommage que ça se passe comme ça pour lui. Jules vit une période un peu délicate. Tout le monde sait ce qu’il vaut, il a encore beaucoup de choses à faire à ce niveau-là, j’ai totalement confiance en lui. Le plus important, c’est que lui ait confiance en lui. »
Voilà un début de saison décidemment très difficile pour Jules Plisson.
Publicité
20 Commentaires
J’aime bien quand les rochelais chante « ici ici c’est la rochelle » !!!
jules plisson n’est pas un lapin de six semaines et question chambrage il n’a pas de leçon à recevoir … ce mec est trop émotif pour son statut d’international et MERLING nous fait une sortie de président qui se veut le rempart de ses joueurs … cette année c’est pas la joie ce debut de saison pour la rochelle comme pour le RCT sauf que le public de mayol est différent et l’exprime par des sifflets alors qu’à la rochelle c’est par le full public dans le stade
sauf que l’année derniere la rochelle faisait des finales, toulon ca fait 3 ans qu’on nous promet des choses qui ne se font pas, et je l’ai déja dis sur un autre topic, ici c’est toulon c’est pas la rochelle
je pense que « ici tout est different » ne date pas de cette année, donc faut assumer ce « statut » a un moment, ya le positif et le negatif, si a toulon quand l’équipe est nul on a besoin de le montrer par le mécontentement on le fait, chacun sa facon de soutenir son equipe
Mr Merling a défendu plus l’homme et sa dignité que le joueur .
Calmez-vous Président merlaing, vous recevez Toulon le weekend prochain, c’est 5 points assurés
Même si je suis correzien, il faut bien avouer et reconnaître que c’est pas top non plus…
Je comprend Vincent merling sans problème sur ce sujet…
Mais a bien, le public est capable de le faire sur son propre buteur sans problème… Souvenir d’andy Goode par exemple…
Je suis correzien mais pas aveugle ou borné… Mais déstabiliser un buteur ça se voit ( malheureusement) de plus en plus souvent et dans quasi tout les stades.
Même si je suis correzien, il faut bien avouer et reconnaître que c’est pas top non plus…
Je comprend Vincent merling sans problème sur ce sujet…
Mais à brive le public est capable de le faire sur son propre buteur sans problème… Souvenir d’andy Goode par exemple…
Je suis correzien mais pas aveugle ou borné… Mais déstabiliser un buteur ça se voit ( malheureusement) de plus en plus souvent et dans quasi tout les stades.
Hâte de voir la compo de Collazzo en 1ere ligne la semaine pro
Un jour je suis allé voir un match à La rochelle. La rochelle – Toulon. La Rochelle venait de monter. J’étais chez un ami rochelais. la première chose qu’il m’a dit c’est de laisser ma voiture au garage car j’allais me la faire rayer.
Au stade à la lecture de la composition des équipes tous les joueurs toulonnais se sont fait copieusement siffler.
Pendant le match Wilko se faisait traiter de blonde, de tafiole, tarlouse j’en passe et des meilleures. Les insultes étaient permanentes, un vrai public de fouteux…
Je n’y ai plus remis un pied.
Je suis abonné depuis plus de 15 ans,et ce que tu dis je ne l ai jamais vu.
Et pour les rayures……… j ai vraiment un très gros doute
Donc tu penses que je raconte des histoires ?
Et pour quelle raison ?
Que tu défendes tes compatriotes je veux bien, mais que tu dises que je suis un menteur, non. Et si tu étais honnête tu reconnaitrais que c’est vrai. C’était à l’époque où il y avait beaucoup de spectateurs debout autour de la pelouse. Au tout début de l’accession la première ou la deuxième année.
J’y étais allé aussi et c’était plus vieux voir LR/Biarritz en ProD2, qu’est ce qu’il avait pris le Yash qui était rentré en cours de jeu….Vous aviez perdu le match d’ailleurs dès qu’il est rentré ca été plié.
Cela a peut être changé maintenant que vous êtes mieux classés, mais le jour ou j’y suis allé, c’est ce que j’ai vécu.
lol,
t’avais du trop boire Archinul, et t’as confondu le velodrome avec Deflandre
Non seulement vous êtes insultants envers les joueurs mais en plus vous êtes des menteurs car vous savez très bien que ce que je dis est vrai.
J’y suis allé trois fois, j’ai vu un LR – Clermont c’était pareil…
Et je vais en rajouter une très désagréable pour les oreilles,
A chaque fois qu’un adversaire a le ballon vous sifflez comme des malades, des vrais vuvuzelas ! comme des footeux….
vous ne pouvez pas le nier on l’entend même à la télé !
Et un certain Delon Armitage,Président, Auriez vous la mémoire très courte ? Nous allons voir l’accueil que vous allez faire au RCT!!! Si vos supporters sont respectueux, alors je serais le premier a vous présenter mes excuses!!
Le Merling joue sa vierge effarouché, mais ça l’a jamais dérangé que Armitage se fasse siffler sur tous les terrains de France.
C’est partout pareil alors nous faire sa vierge effarouchée Stop
ET au velodrome lors de la demi e combiens de noms d’oiseaux ont fuses contre les supporters du rct??????
Les supporters de la Rochelle c’est des Enc. Vous avez compris la suite. J était au Vélodrome pour la Demi finale. Nous étions 3 amis ont à failli se battre plusieurs fois.
On y était aussi ,on s est bien fait chambrer à la fin du match ,mais on ne les a jamais traité d’enc….
J’ai malheureusement vécu la même chose au Vélodrome… Ce fût un miracle qu’on ne se batte pas tellement de « supporters » Rochelais nous ont insulté. J’ai fait beaucoup de déplacements, même dans le cop de l’USAP (et ils sont chauds ) mais rien à voir avec ce jour là… C’est un constat…
Qu est ce que c est que cette nouvelle tendance des presidents a faire les vierges effarouchées ? Si un supporter ne peut plus chambrer alors quel interet …
En plus on ne parle pas d insultes que je sache !