Le président du SU Agen laisse planer le doute autour des 3 joueurs écartés !

Le président du SU Agen laisse planer le doute autour des 3 joueurs écartés !

8 novembre 2020 - 13:07

1 Commentaire

Publicité

Suite à la lourde défaite du SU Agen contre l’Union Bordeaux-Bègles le week-end dernier à l’occasion de la septième journée du Top 14 (71-5), le président Jean-François Fonteneau décidait de se séparer de son staff sportif et de mettre trois joueurs à l’écart.

Ainsi, les trois-quarts Jordan Puletua, Sam Vaka et Jamie-Jerry Taulagi ont été invités à rester chez eux tout au long de la semaine, privés d’entraînement et de match contre le LOU, ce dimanche.

Vont-ils effectuer leur retour dans le groupe Agenais la semaine prochaine pour préparer le match contre le Rugby Club Toulonnais ? Rien n’est sûr.

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, le président du SU Agen a indiqué avoir voulu recadrer ces trois joueurs qui, selon lui, ne se donnaient pas assez. Extrait:

« C’est une petite épée de Damoclès que j’ai brandie. On est en difficulté avec le contexte que vous savez sur le plan économique. Donc on ne peut pas se permettre de donner une telle image. Il faut que les joueurs en soient conscients. Il y a autour de nous du public, des partenaires, dont certains ont fait beaucoup d’efforts. C’est aux joueurs maintenant d’assumer leurs responsabilités. »

Seront-ils réintégrés au groupe lundi ? Pour l’heure, le président Agenais n’a pas tranché. Il précise qu’une procédure est d’ailleurs actuellement en cours. Extrait:

« Ils seront reçus en début de semaine, il y a une procédure en cours, des décisions seront prises mais je m’entretiendrai d’abord avec le groupe. On vit ensemble donc je vais aussi m’appuyer sur la position des joueurs. Si je les ai mis à pied, c’est parce qu’ils ont du talent et qu’ils n’ont pas fait beaucoup d’efforts pour l’exploiter. »

Les trois joueurs recadrés ne sont donc pas encore certains de pouvoir jouer contre le Rugby Club Toulonnais le week-end prochain à l’occasion de la 9ème journée du Top 14. Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery . 8 novembre 2020 at 13h- Répondre

    S’ils sont vraiment doués comme ce cher Président le prétend si bien , croyez vous une seule seconde qu’ils ne seront pas sélectionnables pour jouer contre le R.C.T lors de cette 9 ème journée de Championnat ?.. Allez Mr Fonteneau , peut être une petite exception quand même !.. NON ?.. ;-)) . A moins vraiment qu’il ne persévère dans son intransigeance , mais encore !..