Gabin Villière : « A l’époque, je n’avais été pris nulle part »

Gabin Villière : « A l’époque, je n’avais été pris nulle part »

8 novembre 2020 - 11:57

5 Commentaires

Publicité

C’est grâce à un Tournoi de rugby à VII joué à Hong-Kong avec l’équipe de France que l’ailier Gabin Villière s’est fait un nom dans le rugby Français.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur Varois indique que six ans plus tôt, il évoluait encore au poste de demi-de-mêlée et avait postulé dans plusieurs clubs du Top 14 pour intégrer les centres de formation.

Mais il avait alors été refusé de partout.

Selon lui, c’est finalement un mal pour un bien. Cela lui a permis d’énormément travailler pour ensuite pour avoir arriver à son niveau qu’est le sien aujourd’hui. Extrait:

« À l’époque, j’étais demi de mêlée et je n’avais été pris nulle part. Objectivement, les clubs ont bien fait de ne pas me prendre il y a six ans. Car je pense que je ne serais pas au RCT désormais. Je ne sais pas si mon parcours est idéal mais c’est celui qui me correspond. »

S’il avoue avoir rencontré des difficultés la saison dernière en raison d’une blessure récurrente à un tibia, Gabin Villière indique se sentir désormais très bien au sein du groupe Toulonnais. Extrait:

« La saison passée, j’ai pu rencontrer des difficultés, notamment car j’étais blessé à mon arrivée, mais j’ai énormément appris : sur le niveau, le jeu, la récupération, les soins… J’ai pris mes marques et, désormais, c’est à moi de m’épanouir. Je me sens super bien. Je commence vraiment à me sentir à ma place. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Max 8 novembre 2020 à 13h- Répondre

    Gabin, vous êtes un très bon joueur, à chaque fois je me régale de vous voir jouer le RCT compte beaucoup de jeunes joueurs qui j’en suis persuadé décrocheront un titre, et une place dans l’équipe de France

  2. boom09 8 novembre 2020 à 15h- Répondre

    il va encore PROGRESSER ! ce n’est pas évident d’arriver du 7 et de F1 dans un club comme le RCT ! CETTE année au vu de ses débuts en challenge et en championnat , il peut largement challenger THOMAS ,RETIERE , RATTEZ en EDF !

  3. RCTWINNER 8 novembre 2020 à 16h- Répondre

    Voilà un garçon de tempérament, qui mérite de trouver sa place au sein de l’élite, en continuant de travailler assidûment pour encore élever son niveau….Solide sur ses bases, doté d’une bonne vision du jeu agrémentée par une bonne pointe de vitesse, il dispose d’excellents atouts pour encore compléter sa panoplie….Nous lui souhaitons beaucoup de réussite au RCT ainsi qu’en EDF quand son tour sera venu.

  4. HL1315 8 novembre 2020 à 16h- Répondre

    Villière a été recruté par Richard Hill à Rouen en tant que demi de mêlée.
    C’est ensuite qu’il a été repositionné à l’aile. Il aurait joué jusqu’à 20 ans à ce poste.
    J’aimerais bien le voir à ce poste.

    Un reportage de Stade 2 de juin 2019 revient aussi sur son parcours. Pour ceux celles qui ne l’auraient pas vu.

    https://www.dailymotion.com/video/x7c7ney

    • Lou Papet 8 novembre 2020 à 18h- Répondre

      Super le reportage…merci pour le lien 😉