Le projet de fusion pourrait être enterré dès ce vendredi !

Le projet de fusion pourrait être enterré dès ce vendredi !

Le mercredi 15 mars 2017 à 16:00 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Ce mercredi matin s’est tenue une réunion du Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby. Au programme: les calendriers de la saison prochaine, le format du championnat pour les années à venir mais également le projet de fusion entre le Racing 92 et le Stade-Français.

Interrogé via Rugbyrama, le président de Provale, Robins Tchale-Watchou a annoncé que la réunion avait été très tendue. Extrait:

« C’est très tendu. Dans un climat de tension comme celui-là, il faut laisser la place au dialogue mais la seule condition des joueurs pour lever le préavis de grève, c’est qu’il faut l’arrêt de ce supposé projet de fusion. Le mandat qui m’a été donné, c’est bien pour un arrêt définitif de ce projet »

Ce-dernier se demande si cette fusion est réellement dans l’intérêt du rugby. Il ne comprend pas le sens de ce projet. Extrait:

« La brutalité de l’annonce justifie que les joueurs n’aient plus confiance à celui ou à ceux qui ont assuré la prédestinée. Ils sont peinés et trahis. Et malheureusement, cette démarche leur donne comme seule revendication cette grève. Ils ne peuvent pas se faire entendre autrement. Quand on est dans une position de désespoir, on s’accroche à tout ce qu’on peut. Il y a une question qui est au-dessus de toutes les autres : est-ce que dans l’intérêt du rugby, cette fusion a lieu d’être ? Est-ce pertinent ? Est-ce que ça a du sens ? Nous devons tous nous poser la question. Tout le monde en amont aurait dû se mettre autour de la table. Serge Simon a dit de façon très claire la désapprobation de la FFR sur le fond et la forme. On ne peut pas être plus clair. Il y a un certain nombre de préalables qui n’ont pas été respectés ».

Une seconde réunion est programmée ce vendredi matin. Là encore, le débat risque d’être houleux. Extrait:

« Nous souhaitons une conversation sincère. Si ce n’est qu’un énième dilatoire, le conflit ne pourra être que tendu. On espère que ce sera une démarche qui vise un apaisement mais surtout un retour à la raison. Ce qui gêne profondément dans la démarche, c’est qu’il a fallu se battre pour avoir les éléments de cette réflexion. Qu’ils aient eu envie en tant qu’entrepreneurs de le faire soit, mais qu’à aucun moment la Ligue, Provale, les joueurs et les partenaires n’aient su comment ça allait se faire et à quelles conditions… Est-ce que c’est une liquidation ? Un rachat ? Une fusion ? Tout ça ne peut créer que de la peur et de la crainte. »

A l’issue de la réunion, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a expliqué que « c’était chaud« . Pour sa part, Thomas Savare n’est plus certain que cette fusion soit possible: « On verra« .

La fusion semble plus que jamais fragilisée et incertaine. Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. Valmax2017 15 mars 2017 at 16h- Répondre

    je voudrais bien que pour LORENZETTI, çà fasse « pschitt » et que les Qataris débarquent au SF

    • CanardWC 15 mars 2017 at 17h- Répondre

      Le RCT au soutien du Stade Français ! L’Equipe révèle que les joueurs du Rugby Club Toulonnais (et non pas du Stade Toulonnais, n’est-ce pas Jacky) porteront un brassard rose face à Grenoble, ce dimanche.

  2. Trompette 15 mars 2017 at 16h- Répondre

    les baletringues.

  3. mayol/canalhistorique 15 mars 2017 at 16h- Répondre

    Ils s’attendaient à avoir des caniches en face d’eux et ils ont des pitbulls prêt à une grève illimitée !!!
    Offshorenzetti fait penser à ce type qui tombe du 60 ème étage et qui au 37ème dit: « c’est chaud mais jusqu’ici tout va bien » !!!

  4. Gillou83 15 mars 2017 at 17h- Répondre

    Quand je lis ça « Pour sa part, Thomas Savare n’est plus certain que cette fusion soit possible », je suis inquiet pour la moralité de la personne, un jour c’est blanc et le lendemain c’est noir !!

  5. eric 15 mars 2017 at 17h- Répondre

    Les deux pauvres Mecs du Rugby Français. A mon avis ils ont du être contrôlés positifs. non respect des joueurs des hommes tout simplement.
    Au moins Mourad lui peut se regarder dans la glace.
    Au passage bravo aux joueurs du SF et à Papé même si sur le terrain je l’ai sifflé je sais pas combien de fois là je dis chapeau
    Eric
    Pilou Pilou

  6. gemayol 15 mars 2017 at 17h- Répondre

    S’ils se retirent, ils auront perdu la confiance de leurs joueurs, de leur supporters, de leurs salariés. Ca va être difficile au SF , pendant quelques temps, aussi difficile que si la fusion réussit. SAVARE va pas rester longtemps dans le circuit. On verra plus sa gueule de m….

  7. ALBERT83 15 mars 2017 at 17h- Répondre

    Ca fait dix mois qu’ils préparent cette OPA. Ils ont bien dû examiner tous les cas de figure, non? Dont la grève?
    Sinon ce sont vraiment des guignols.

  8. Michel Fery 15 mars 2017 at 18h- Répondre

    Mais OUI !.. ALLEZ Y MESSIEURS , levez un peu plus les bras en l’air à présent !.. C’est certain qu’on les voit un peu moins bien aujourd’hui !.. Fini le temps des Bénis OUI-OUI , Mr LORENZETTI & SAVARE !.. Vos réputations sont désormais ainsi faîtes et bien en place , pour ne plus du tout vous faire allouer la confiance de tous vos hommes qui corps et âme se battent journellement à tirer du mieux possible vos Clubs vers le haut !.. Finalement on s’aperçoit tous pour finir , que vous n’êtes vraiment que deux êtres et membres *Irrespectueux et Irréfléchis* de vos Clubs respectifs , et ce à tout point de vue , qui sans doute feraient mieux de laisser leur place à des vraies personnes passionnées de l’Ovalie avant tout déjà , plutôt que de l’Argent qui sans cesse enrichit vos tirelires sur le dos de l’humanité le plus proche qui vous entoure , et qui EUX au moins essaient de vous respecter par leurs résultats sportifs . Je doute bien qu’en échange de leur part à présent, que ça puisse continuer pour vous personnellement , comme vous voudriez le souhaiter . Mais , repartez donc à vos vraies valeurs professionnelles Messieurs , à vos vraies affaires enrichissantes , si le Monde de l’Ovalie et si dur que cela à gérer pour vous !.. On vous en supplie Messieurs !.. Personne ne vous a forcez tout de même . Vous en êtes mêmes arrivés à en gêner tous vos plus fidèles pratiquants de Clubs , jusqu’à les brimer sévèrement par vos mesquines cachotteries , pour qu’ils puissent en venir à vous détester complètement . A ce point , je n’en reviens encore pas moi même !.. Mais , comment pouvez vous faire pour arriver à abolir et voir même détruire *134 belles années d’histoire* comme cela , sur un pauvre malheureux coup de dés !.. Car il n’y a pas d’autres mots , pour définir la façon dont la chose à été produite . SURVIE AU STADE FRANCAIS !.. LONGUE VIE AU STADE FRANCAIS !.. Nous n’enlèverons jamais l’Ecusson de notre Coeur , nous les vrais passionnés de l’OVALE que nous sommes !.. Emblème indestructible !.. Messieurs .

  9. eric 15 mars 2017 at 18h- Répondre

    Bravo Michel.On est sur la même longueur d’onde.
    Le RCT joue à Grenoble avec un brassard rose.
    j’aurais préféré le noeud pape (brassard cela fait plutot deuil).
    Allez supporters, joueurs vous allez les faire reculer avec l’arme de la honte.Je constate aussi que ça se lâche sur le Blog et en plus pour un club qui n’est pas le notre.Qui aurait pu l’imaginer ? Encourageant Non?, et en plus pour des valeurs qui même si elle concerne le rugby concernent tout le monde.
    Eric
    Pilou Pilou
    Eric
    Pilou Pilou

    • CanardWC 15 mars 2017 at 18h- Répondre

      Le papillon rose c’est un signe distinctif du Racing. T’as pas tout suivi apparemment… LOL.

      • eric 15 mars 2017 at 19h- Répondre

        Merci de me le dire,je savais pas ! Mais c’est justement pour faire un pied de nez au racing et chambrer davantage. Pas compris mon idée.
        eric
        Pilou Pilou

        • CanardWC 16 mars 2017 at 08h- Répondre

          T’es un sacré vilain canard toi! Je n’avais pas saisi le pied de nez. Normal, j’ai un bec.
          Amitiés Eric.

  10. laronde 15 mars 2017 at 18h- Répondre

    J’espère que toutes les solutions seront envisagées pour que ce rachat du Stade Français n’aboutisse pas. Même dans un monde pourri comme celui dans lequel nous vivons, on ne peut pas faire disparaitre du jour au lendemain un club qui a 134 ans d’histoire. S’il faut en passer par un rachat du club par des capitaux étrangers, pourquoi pas plutôt que ce rachat par le concurrent parisien qui veut faire disparaitre ce club historique pour continuer à exister.