Le Racing 92 a une piste prioritaire pour remplacer Laurent Labit !
Le Racing 92 a une piste prioritaire pour remplacer Laurent Labit !
Le dimanche 28 avril 2019 à 18:33 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
INFO RMC SPORT. L’Argentin Gonzalo Quesada est la piste prioritaire au Racing 92 pour remplacer Laurent Labit, qui rejoindra le XV de France après la Coupe du monde au Japon.
En coulisses, la semaine a été très agitée au Racing 92. Comme révélé par RMC Sport lundi, l’entraîneur Laurent Labit a été concrètement contacté par Fabien Galthié afin de rejoindre le futur staff des Bleus après la Coupe du monde au Japon. Le co-entraîneur du club francilien, qui devrait officialiser son départ dans les heures à venir, a accepté l’offre de la FFR et s’engagera très prochainement. « Bernard Laporte m’a contacté cette semaine mais je n’ai pas de nouvelles, nous a confirmé Jacky Lorenzetti, qui passe le week-end à Belle-Ile. Je pense qu’on va finaliser. »
Mercredi, RMC Sport indiquait que le Racing 92 étudiait de près plusieurs profils, ceux de Gonzalo Quesada, Xavier Garbajosa et Casey Laulala, qui fait déjà partie du staff du Racing. Mais cette piste interne s’est sensiblement refroidie. Clairement, le Racing rêve désormais de Quesada. Ancien de la maison, de 2011 à 2013, l’Argentin est bien la priorité de Jacky Lorenzetti et des dirigeants franciliens. Selon nos informations, des contacts ont été établis ces derniers jours entre les deux parties, avec plusieurs coups de téléphone.
Laurent Travers, appelé à prendre les rênes du staff, apprécie comme son président le technicien et l’homme, celui qui a conduit le Stade Français au Bouclier de Brennus en 2015. Selon plusieurs sources, Gonzalo Quesada, lui aussi, est bien intéressé, même s’il pourrait continuer son aventure au pays, avec les Jaguares et la sélection des Pumas. Car ses deux années de contrat restantes complexifient la donne. Mais Quesada est bien l’option numéro 1 pour reconstruire un staff avec Laurent Travers. Le challenge est évidemment excitant.
« La priorité est de finir la saison du mieux possible, déjà pour se qualifier puis se battre dans les quarts et demi-finales pour rêver de la finale, explique Lorenzetti. On verra après pour la réorganisation dont on parle quand même avec Laurent Travers. Ça va tourner autour de lui. On prend notre temps. Gonzalo est effectivement une piste. »
L’autre possibilité est de voir débarquer Xavier Garbajosa. Lui aussi est sous contrat, à La Rochelle. Et lui aussi est courtisé. Pau y a pensé et surtout Montpellier tient la corde pour le recruter la saison prochaine. Le dossier est en bonne voie mais pas encore finalisé. Et il se dit que ce défi au Racing ne le laisserait pas insensible. Il faudra cependant être patient pour concrétiser la succession de Laurent Labit. Mais au Racing, on aimerait aller vite et clarifier la situation pour ne pas perturber un peu plus le groupe, battu samedi à Pau (29-27) et toujours en course pour les phases finales.
« Cette défaite m’a mis en rage, nous a d’ailleurs avoué Lorenzetti. Mais il ne faut pas se cacher derrière cette semaine, nous avons été nullissimes. Point. » Les prochains jours, avant le derby francilien dimanche, s’annoncent, une fois encore, animés…
Source : rmcsport.com
Publicité
2 Commentaires
Franchement le racing qu’ils aillent au diable.
Et bien notre bon Lolo !!!… Enfin . Ils nous *Aiment* en plus il paraît , et si cela se trouve ou s’avère juste , on ne le sait même pas . Tu te rends compte après les regrets que tu vas avoir de vouloir absolument les pelter au Diable nos pauvres Franciliens !.. Allez bise Lolo !.. *Chambrage et Humour de montagne* !.. lol !.