Le Racing 92 prêt à recruter Maro Itoje pour plus d’un million d’euros !

Le Racing 92 prêt à recruter Maro Itoje pour plus d’un million d’euros !

14 mars 2020 - 10:07

9 Commentaires

Publicité

Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti semble être prêt à casser sa tirelire.

A en croire les informations de la presse étrangère, le club Francilien aurait fait une proposition au deuxième ligne international Anglais Maro Itoje en vue de la saison prochaine.

En effet, l’actuel joueur des Saracens réfléchit actuellement à son avenir étant donné que son club sera relégué en deuxième division pour avoir dépassé le Salary Cap lors des trois dernières saisons.

Récemment, Maro Itoje aurait ainsi demandé aux dirigeants du club Anglais d’être libéré de son contrat le temps d’une saison pour être prêté au Racing 92 lors de l’exercice 2020 / 2021, le temps que les Saracens puissent remonter en Premiership.

Pour convaincre Maro Itoje de quitter l’Angleterre, le Racing 92 lui aurait proposé un contrat à plus d’un million d’euros la saison.

Si le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones voyait ce départ temporaire d’un bon œil afin que le joueur puisse continuer à disputer des matches de haut niveau, en revanche, les présidents des clubs de Premiership ont clairement mis leur veto.

En effet, ces-derniers ne souhaitent pas que Maro Itoje soit autorisé à jouer pour le XV de la Rose s’il venait à quitter le championnat Anglais. Ils précisent qu’il ne s’agit pas là d’une « circonstance exceptionnelle » qui permettrait à un joueur de représenter son pays malgré un contrat avec un club étranger.

Une source proche du dossier a fait le point sur la situation. Extrait:

« Maro a demandé à aller jouer pour le Racing 92 avec un prêt d’un an. La RFU et Eddie Jones étaient prêts à accepter, estimant qu’il s’agissait de circonstances exceptionnelles. Il a fallu l’approbation des représentants de Premiership qui composent le Professional Game Board avec la RFU, et ils ne l’ont pas donné. »

Et pour cause, les circonstances exceptionnelles s’appliquent uniquement en cas de blessures, dans quel cas la sélection pourrait appeler un joueur évoluant à l’étranger.

Pour résumer : Maro Itoje a le choix entre poursuivre sa carrière en deuxième division avec les Saracens ou avec un autre club de Premiership tout en restant sélectionnable avec le XV de la Rose, ou bien rejoindre le Racing 92 en tirant un trait sur la sélection pendant une saison. Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. Marc 83 14 mars 2020 à 10h- Répondre

    Mercenaire..j’ai entendu mercenaire…
    Qui a dit mercenaire ??

  2. desmorct 14 mars 2020 à 10h- Répondre

    Si cela se fait quel enorme coup

  3. RAPIDO 14 mars 2020 à 10h- Répondre

    on pourra en profiter pour lancer un contrat sur lui comme jones l’avait fait avec l’EDF

  4. bébert 14 mars 2020 à 10h- Répondre

    Championnat faussé par la CdM , par le tournoi , par le « coronas  » ( non pas en bouteilles!! ) ….et par les gros riches qui flirtent vraisemblablement avec le S.C …
    Ils devraient mettre en place un Top 8 , voir un top 6 sans SC….. réservés  » aux tous puissants  »
    On aurait 6  » PSG » en championnat ….et des  » boulards  » , des  » gros melons  » partout sur le terrain !!

    Bon ok je me tire et je me tais …..

  5. RAPIDO 14 mars 2020 à 10h- Répondre

    je ne te lisais plus je me suis inquiétez pour toi
    je vois que tu es en forme
    c’est pas parce qu’il y a bientot annulation de la saison que les rapaces ont changé de sport …
    cette période que l’on vit avec cette épidémie en france est le révélateur de la mentalité de ses habitants …la peur de l’invisible , la vérité que peu de gens ne veulent partagée, les inconvénients et les obstacles créés dans le train train de la vie de tous les jours , et maintenant notre cher RCT qui subit la fatalité de ce virus …les loups vont bientot sortir du bois du top14 et ça va pas etre du joli !!!!

    • bébert 14 mars 2020 à 11h- Répondre

      Bonjour ami !
      Merci de ton petit message . Non mais un peu de recul , beaucoup trop de commentaires « tout azimut » et à chaud comme tu l’as bien dit , et pas de  » visibilité  » à court et moyen terme .. . Aucune à ce jour ..
      Cette pandémie pose problème , des gens meurent … le virus mute très vite et la course contre la montre est engagée . Mais les scientifiques vont trouver la parade !!
      Je pense comme toi que le championnat ne reprendra pas pour plein de raisons ( calendrier , entrainement des joueurs , etc…)
      Triste et déprimant …sans matchs de notre RCT les weekend , pour les passionnés que nous sommes , ça va faire un  » gros vide  »
      Et je me vois pas reprendre les footing ou me mettre au  » bilboquet  » …
      A bientôt de te lire

  6. RALFIN 14 mars 2020 à 10h- Répondre

    itoje,beale plus ceux qu il y a deja,et apres on nous parle de respect du SC,si ces recrutements se font,cela fera surement du racing,le favori de la coupe d europe et du top 14,mais quelle equité,car clairement avec ces joueurs en plus,le SC est explosé

  7. tchoix83100 14 mars 2020 à 11h- Répondre

    si c’est vrai c’est enorme et belle pioche bravo a eux
    mais apres avoir tapé sur montpellier , toulon
    le racing a l’air hors de controle sur le salary cap car vu les joueurs qu’ils ont , les jeunes qu’il recrutent a tour de bras pour leur centre de formation et un itoje comment font ils
    ce club est a lui seul une bulle spéculative et que lon me parle pas de l’arena pour la rentabilité

  8. La Rafale 14 mars 2020 à 18h- Répondre

    ITOJE peut déjà commencer à chercher un autre club pour quand le Racing sera rétrogradé pour non respect du Salary Cap