Le Racing 92 s’est fait très peur contre Pau : Laurent Travers inquiet
Le Racing 92 s’est fait très peur contre Pau : Laurent Travers inquiet
Le samedi 7 novembre 2020 à 22:55 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le Racing 92 accueillait la Section Paloise ce samedi après-midi à l’occasion de la huitième journée du Top 14.
Et les Franciliens ont dû batailler jusqu’à la dernière minute pour assurer leur victoire face aux Béarnais.
Les locaux se sont finalement imposés sur le score de 24 à 22 grâce à un essai marqué par Fabien Sanconnie à la 75ème minute de jeu et surtout une transformation réussie signée François Trinh-Duc à la 77ème minute de jeu.
Le trois-quarts centre et capitaine du Racing 92, Henry Chavancy s’est montré très soulagé à l’issue de la rencontre. Extrait:
« Cette victoire fait beaucoup de bien, elle a été très dure à acquérir. On avait vraiment à cœur de gagner ce match. Aujourd’hui on aurait vraiment pu le perdre. On retient cette victoire qui était très importante et qui nous fait beaucoup de bien au classement et surtout dans la tête. On n’a rien lâché. On savait qu’il nous restait un peu de temps, il fallait marquer un essai transformé pour gagner ce match. C’est quelque chose de très positif mais j’espère aussi que dans le futur on arrivera à gagner les matches sans se faire peur parce qu’aujourd’hui sincèrement, je ne sais pas si on mérite de le gagner. »
Pour sa part, le manager Francilien Laurent Travers concède que le Racing 92 traverse une période compliquée en cette fenêtre internationale. Extrait:
« C’est le genre de match qui fait mal à la tête, mais dans la saison cela arrive souvent. Et donc, il vaut mieux basculer de ce côté-là. Après, on sait aussi que la période est délicate. Elle l’était encore plus aujourd’hui. Toute la semaine, cela a été difficile parce qu’on a travaillé différemment et indirectement cela nous mettait un peu le doute. On savait aussi que sur la surface et avec la vitesse qu’il peut y avoir à la Paris-La Défense Arena, une équipe comme Pau pouvait nous mettre en difficulté. »
Publicité
8 Commentaires
Après , n’oublions pas aussi que *La Section Paloise* à tout de même démarré le Championnat sur les chapeaux de roues et reste une très bonne équipe cette saison très difficile à bouger , d’ailleurs il faudra surtout de source sure se méfier quand nous les recevrons à *Mayol* dans trois journées de Championnat de là , car ils savent fort bien se déplacer sans complexe . La partie risque probablement encore loin d’être facile .
Et d’ici là il ne faudra pas aller relancer Agen et bien voyager à Bayonne….
Si on veux vraiment se replacer très haut au classement et se donner une bonne chance d’accrocher les 6, 3 victoires sinon rien ….
Pouvons nous enchaîner un telle série ? Gagner 2 fois de suite à l’extérieur ?
Parce que Toulon
Ouais…mais privé de ses 2 talonneurs leader en EDF, de ses internationaux français et étrangers, plus Classens, Russel, Zebo, Iribaren, Gomes Sa, Thomas ,blessés, c’est quand même gagne…j’imagine qu’au complet, l’addition aurait pu être salée…
Tout le monde a des joueurs en moins poir x raisons, faut arreter avec ca
Ne me dit pas que Clermont à beaucoup de joueur en équipe de France cette année!
y a pas un en avant sur le dernier essai?
J’espère (pour eux) que les Palois feront l’impasse sur la séance vidéo analysant cette défaite : tellement ils se seront évertués à ne pas le gagner ce match, en relançant Paris à chaque fois qu’ils en auront eu la possibilité ; encore plus au cours des toutes dernières minutes et secondes (touches ratées, dégagements ratés, etc.).
Les parisiens peuvent aussi remercier le staff palois qui sort ses 6 meilleurs joueurs alors qu’ils ont le match pratiquement plié.Non ils ont pas sorti le jeune ouvreur trés bon tout comme jalibert à bégles.