Le Racing 92 sort du silence et publie un communiqué au sujet des trois contrôles suspicieux

Le Racing 92 sort du silence et publie un communiqué au sujet des trois contrôles suspicieux

7 octobre 2016 - 9:46

12 Commentaires

Publicité

lorenzettiCe vendredi matin, les dirigeants du Racing 92 ont publié, via le site officiel du club, un communiqué pour évoquer l’affaire des contrôles positifs aux corticoïdes concernant Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff, le soir de la finale du Top 14 contre le RC Toulon, à Barcelone.

Voici le communiqué du Racing 92:

Une information impliquant des joueurs du Racing 92 est aujourd’hui sujet de commentaires divers. Au centre de ces commentaires, l’utilisation présumée de corticoïdes. Le Racing 92 souhaiterait porter à la connaissance des amoureux du club, du rugby et du sport en général 3 commentaires.

1/ Nous comprenons l’émoi provoqué par le mot corticoïde. Ce mot a des résonances émotionnelles fortes car il peut correspondre à des comportements amoraux et illégaux. Il peut aussi correspondre à des pratiques connues, légales, justifiées par la médecine.

Son emploi sur la place publique devrait donc être maitrisé, et s’assortir de précautions immenses tant les dommages causés peuvent eux aussi laisser des traces si le sujet se trouvait classé.

2/ Le Racing 92 veut affirmer avec la plus grande force que son éthique, sa pratique sportive, n’ont rien à voir avec des pratiques illégales, nous sommes du côté du droit, de l’éthique et de l’amour des valeurs d’un sport propre. Nous ne formons pas des joueurs, nous formons des hommes. La santé et la morale sont deux exigences cardinales.

3/ Tous les actes médicaux pratiqués sur les joueurs cités par les media l’ont été dans le plus total respect des règles anti-dopage nationales et internationales, tant au niveau des procédures administratives que médicales. Il s’agit de traitements administrés par voix autorisée, prodigués en réponse à des pathologies avérées, plusieurs jours avant la finale du Top 14 et ne nécessitant pas d’AUT (autorisation à usage thérapeutique).

Le Racing 92 engage une collaboration avec toutes les autorités d’investigation médicales compétentes pour que le débat s’apaise et qu’une compréhension totale soit portée à la connaissance de tous.

Tous les protocoles médicaux sont clairs.

La transparence sera totale.

Nous sommes aux côtés de ceux qui se battent pour un sport propre et respectueux.

Juan Imhoff, Joe Rokocoko, Dan carter sont au quotidien des exemples de comportement, de générosité et d’éthique.

Publicité

12 Commentaires

  1. boucanchien 7 octobre 2016 at 09h- Répondre

    ET MON CUL C’EST DU POULET ? ? ?
    Qui était la pétasse qui avait bavé dans la presse sur le dopage au RCT ?
    J’attends de voir le traitement qu’elle fera sur cette affaire mais
    au Racing ? ?
    Et Bongogoze qu’est ce qu’il en dit ? ?

    • london 7 octobre 2016 at 10h- Répondre

      « LES YEUX DANS LES YEUX ET SOLENNELLEMENT JE VOUS DIS QUE ……… nos joueurs ne se sont pas dopés »

  2. Richshoffer Eric 7 octobre 2016 at 10h- Répondre

    mais bien sur…… Et cette prise de « médicaments » n’a eu aucune incidence sur le match ? Petit rappel, carton rouge pour Maxime Machenaud, le Racing joue presque 1 heure à 14, sans perte de régime, au contraire.
    Nous pouvons nous poser la questions de la légitimité de la victoire du Racing.
    Il y a des règles, et quand ces dernières sont transgressées il doit y avoir sanction. Il en aurait été de même avec Toulon.

  3. Valmax 7 octobre 2016 at 10h- Répondre

    Après une telle déclaration « FERMEZ LE BAN »!!!!!

  4. laronde 7 octobre 2016 at 10h- Répondre

    Que c’est lamentable de voir de telles justifications de la part des dirigeants du R 92 suite à ces contrôles positifs. Ils parlent d’éthique,de valeurs…Alors qu’il semble bien qu’ils ont été pris les doigts dans le pot de confiture.
    J’espère que les instances auront le courage de les sanctionner comme il se doit sans chercher toutes les excuses fumeuses, il en va pour l’équité du rugby.

  5. Robertbitenfer 7 octobre 2016 at 11h- Répondre

    Je deteste le racing, mais vous etes vraiment de mauvaise fois…on est pas bien loin de l affair armitage et de la morphine justifié par le dafalgan , et je vous ai pas bien entendu vous en emouvoir…les explications donnés vont etre exactement les memes, vrai ou pas je sais pas mais ca marche poir les 2 camps

  6. Passionercete 7 octobre 2016 at 11h- Répondre

    Qui n’se pique pas n’est pas Racingman…Man!Qui n’se pique pas n’est pas Racingman…Man!Qui n’se pique pas n’est pas Racingman…Man!Qui n’se pique pas n’est pas Racingman…Man!Qui n’se pique pas n’est pas Racingman…Man!Qui n’se pique pas n’est pas Racingman…Man!

  7. Passionercete 7 octobre 2016 at 11h- Répondre

    Reste à savoir si ces trois joueurs vont se faire siffler sur tous les stades de France! Dopage moins pire que chambrage dans les valeurs du rugby ?

  8. ruiz 7 octobre 2016 at 12h- Répondre

    On va voir si bongogoze a les c…… Pour monté au créneau?
    vraiment ce club du Racing est nul
    tous ca pour 50 supporteur qu’il ont

  9. areuh83 7 octobre 2016 at 13h- Répondre

    C’est la mode dans le sport; par exemple si vous êtes asthmatiques vous pourrez pratiquer le cyclisme de haut niveau sans problème, faudra juste avoir un tas d’ordonnances.
    Par contre, au lycée pour la même maladie vous avez une dispense…
    Et dans le cas du racing, ce sont trois joueurs un jour de finale qui sont positifs mais tout cela va être étouffé par des instances nationales fort accommodantes.

  10. farci83 7 octobre 2016 at 14h- Répondre

    AMEN

  11. Mordus83 7 octobre 2016 at 18h- Répondre

    C’est beau j’ai envie de chialer