Le Racing 92 tente une drôle de manœuvre pour enrôler un ouvreur !
Le Racing 92 tente une drôle de manœuvre pour enrôler un ouvreur !
Le lundi 13 février 2023 à 10:33 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce n’est plus un secret pour personne : le Racing 92 va perdre Finn Russell dès la fin de la saison actuelle.
L’international Ecossais s’est engagé en faveur du club Anglais de Bath pour les saisons à venir.
Les Franciliens s’étaient positionnés sur l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert pour remplacer Finn Russell.
Problème : Matthieu Jalibert est lié avec l’Union Bordeaux-Bègles jusqu’au mois de juin 2025 et le président Bordelais Laurent Marti refuse absolument de libérer son joueur.
Le Racing 92 se retrouve donc dans une situation délicate car sans ouvreur de renom pour les saisons à venir, malgré le recrutement du Catalan Tristan Tedder.
Selon les informations de la presse étrangère, les recruteurs du Racing 92 auraient eu une idée pour tenter d’enrôler l’international Sud-Africain Manie Libbok.
En effet, les dirigeants du club Francilien auraient proposé aux dirigeants des Stormers d’effectuer un échange Manie Libbok – Warrick Gelant.
L’arrière Warrick Gelant – arrivé au Racing 92 l’été dernier – s’est montré assez décevant pour ses débuts avec le club Francilien.
Ainsi, l’idée d’effectuer un échange avec Manie Libbok est actuellement étudiée par le Racing 92.
Reste que les Stormers ne comptent pas libérer leur ouvreur. Une prolongation de contrat de quatre saisons a même été proposée à Manie Libbok.
Un échange avec Warrick Gelant peut-il faire changer la donne ? Rien n’est moins sûr.
Affaire à suivre…
Publicité
3 Commentaires