Le RC Toulon a décidé de faire appel concernant Matthias Halagahu
Le RC Toulon a décidé de faire appel concernant Matthias Halagahu
11 mai 2023 - 11:44
11 Commentaires
Publicité
Le jeune deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Matthias Halagahu a écopé de cinq semaines de suspension par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour avoir effectué un déblayage dangereux lors du match contre le Castres Olympique.
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que les dirigeants Toulonnais ont décidé de faire appel de cette sanction.
Ainsi, Matthias Halagahu devrait repasser devant la Commission de discipline pour que son cas soit de nouveau jugé.
Après la blessure de Swan Rebbadj (ligament croisé), et devant sa problématique de JIFF, Toulon a décidé de contester la première décision de l’entité.
Selon Midi Olympique, le RCT espère une nouvelle audience dès cette semaine dans l’espoir de pouvoir requalifier son élément au moins pour la finale de Challenge Cup, programmée le vendredi 19 mai.
Affaire à suivre…
Publicité
11 Commentaires
Publicité
contester aussi tardivement …
Mieux vaut tard que jamais !!!
Mais la gestion du groupe me fait un peu peur quand même…
Ils ont raison de tenter, il nous l’aurait surtout fallu pour le Racing mais bon, c’est à faire même si ça arrive un peu tardivement, en effet.
Et puis franchement, c’est comme pour Ollivon, ca merite pas rouge ou alors juste 2 semaines et non 5… j’espère que l’appel va marcher, on aura besoin de lui aussi c.ontre lubb pour les jiff si jamais Toulon est tjs en course pour les 6.
Le problème c’est qu’on n’a vu aucune image d’un impact à la tête. Je pensais que la vidéo servait à ça, de pouvoir être précis sur les décisions.
Oui mais depuis il s’est passé des choses, débrayage sur serein non sanctionné (coup de tronche dans le pif)et plusieurs actions similaires la semaine dernière et que dalle, tout vas bien sauf pour nous, loin de penser que le RCT est persécuté, mais quand même il y a des décisions dure à avaler,par rapport aux mêmes contexte dans d’autres matchs.
Parfois tu te demandes s’il y a un pilote dans l’avion, paraitrait qu’ils sont deux enfin 1,2 puisqu’Azéma s’en va dans deux mois……
Nous avons déjà eu cette info il y’a plus d’une semaine. Cela n’a donc pas été décidé d’hier. Reste à obtenir une date de passage … il faut arrêter de prendre les coachs et le club systématiquement pour des c.ons
Ok prenons acte…..
Et warrion il fait quoi ? C’est lui qui est un 2me ligne pas Hallagahhu
Faux Mathias est un 2eme ligne de formation mais il est vrai qu’il est repositionné souvent en 3eme ligne. Donc polyvalent un peu comme Rebadj mais avec un autre profil.
Par contre Warrion à mon avis n’est à cet instant qu’un vrai 2ème ligne.
Eric
Pilou Pilou
Quelle réactivité de la part de notre club! Dingue!! Comme pour le recrutement….pffff la lenteur comme notre président en fait….
Publicité