Toulon s’est fait manger dans les zones de ruck

Toulon s’est fait manger dans les zones de ruck

11 mai 2023 - 11:47

3 Commentaires

Publicité

Samedi dernier, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné au Stade Vélodrome de Marseille contre le Stade Rochelais.

Lors de cette rencontre, les Varois se sont faits manger dans les zones de ruck.

Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, le talonneur Toulonnais Christopher Tolofua a concédé que le RCT n’a pas été bon dans ce secteur. Extrait:

« Face à eux, on a fait ce qu’on a pu. Ça fait partie de l’esprit d’équipe. Mais on a fauté sur ce secteur de jeu. Il y a eu beaucoup de ballons contestés. On doit s’appuyer sur ça. La Rochelle est un grand d’Europe, voire le plus grand. »

Le manager Rochelais Ronan O’Gara confirme que son équipe a été particulièrement performant dans le grattage. Extrait:

« On a mis un gros focus sur le fait de gratter le ballon. J’ai des mecs très compétents pour le faire. On a peut-être été pénalisés cinq fois, mais c’est frustrant quand on est pénalisés une fois sur deux. Ce n’était pas le cas ce samedi soir. »

Enfin, le centre Toulonnais et ex-Rochelais Jérémy Sinzelle ne peut que constater la faiblesse du RCT dans ce secteur lors de cette rencontre. Extrait:

« On savait que c’était leur point fort. On a travaillé les rucks toute la semaine mais… On a été trop moyens ! Si tu n’as pas de bons rucks, tu n’as pas de vitesse dans le jeu et tu ne peux pas les déplacer. »

Publicité

3 Commentaires

  1. en rouge et noir 11 mai 2023 à 13h- Répondre

    ca fait 7 ans que toulon se fait manger de partout , c est bien , continuons !!

  2. messieursàdixmètres 11 mai 2023 à 18h- Répondre

    La Rochelle a surtout deux joueurs de talent aux pied , que se soit face aux perches ou dans le jeu de dégagement en trouvant de bonnes touches et des changements d’aile, je parle d’ Hastoy et de Dulin, chose que nous n’avons pas avec West ((pied carré ) et de Luc,. Aussi eux sont précis sur les passes ou aux réceptions de ballons, nous avons jeté les derniers ballons qui allaient à dame, le reste s’est pour nous. Je prend le cas de West, Pas capable de réussir des pénalités sous les perches et surtout en face, ce type là est un traitre, pour assurer les pénaltouches il ne dépasse pas les 20 mètres nous avons Thomas Salle qui le bouffe 1000 fois, qui est jiff et ne vole pas son salaire comme l’autre, et surtout il n’a pas peur des contacts, l’autre, il les fuit…

  3. messieursàdixmètres 11 mai 2023 à 19h- Répondre

    Aux pieds
    D’ailes