Le RC Toulon aurait songé à ne pas respecter le quota JIFF quitte à perdre 4 points au classement !
Le RC Toulon aurait songé à ne pas respecter le quota JIFF quitte à perdre 4 points au classement !
11 mai 2023 - 9:25
54 Commentaires
Publicité
L’information est signée Var-matin.
Incroyable mais vrai : les deux techniciens du Rugby Club Toulonnais, à savoir Franck Azéma et Pierre Mignoni auraient récemment songé à ne pas respecter le quota JIFF imposé par la Ligue Nationale de Rugby quitte à se faire sanctionner et écoper d’un retrait de quatre points pour le début de la saison 2023 / 2024.
Comme vous le savez, la Ligue Nationale de Rugby impose aux clubs du Top 14 de respecter une moyenne de 16 JIFF alignés sur les feuilles de match tout au long de la saison.
Problème : le RCT flirte avec la zone rouge depuis le début de la saison et n’a jamais réussi à se mettre à l’abri.
Pire encore ces dernières semaines : le RCT a vu sa moyenne diminuer et même passer sous cette barre des 16 JIFF.
Dans son édition du jour, le journal régional Var-matin nous informe que le plan du staff Toulonnais était simple : en cas de victoire contre le Stade Rochelais, Franck Azéma et Pierre Mignoni auraient envoyé une équipe totalement remaniée au Havre pour défier le Racing 92, avec un maximum de JIFF, afin de remonter fortement la moyenne du RCT.
Reste qu’avec cette défaite au Vélodrome, le club Varois se retrouve dans une situation délicate. Et pour cause, en cas de défaite contre le Racing 92 ce samedi soir, il faudrait un miracle pour que le RCT puisse intégrer le top 6. Du moins, les Toulonnais n’auraient plus leur destin entre les mains.
Le quotidien régional indique alors que le staff Toulonnais aurait étudié deux pistes de travail : celle où un maximum de JIFF serait aligné malgré tout contre le Racing 92, quitte à se présenter avec une équipe remaniée, et celle où les meilleurs joueurs seraient utilisés pour avoir un maximum de chance de remporter la rencontre, quitte à ne pas respecter le quota JIFF.
Le RC Toulon aurait alors certainement écopé d’une sanction. On parle de quatre points de retrait au classement pour le début de la saison 2023 / 2024. Le RCT aurait commencé la prochaine avec un gros handicap de -4 points.
Après réflexion, le club Varois aurait décidé de respecter le quota JIFF.
Ainsi, c’est une équipe composée majoritairement de JIFF qui devrait défier le Racing 92 au Havre, samedi soir.
Certains joueurs qui n’ont plus joué depuis de longs mois devraient donc faire leur retour. On pense notamment à Atila Septar ou encore Gervais Cordin.
Au total, près de 20 JIFF devraient être alignés contre le Racing 92.
Voilà qui n’est pas l’idéal pour un match d’une telle importance, puisque le RCT ne se présentera pas avec ses forces vives du moment.
Affaire à suivre…
Publicité
54 Commentaires
Publicité
tout le monde n’a pas le cran de faire monter 4 juniors directement pour gagner un bouclier…
Bonjour. Septar, Cordin .Vivement samedi soir. Je vais me régalé.
quelle galère , moi j’aurais pris l’autre option
Et oui c est ça mettre biggar remplaçant contre la meilleure équipe d Europe….se présenter contre La Rochelle pour un match capital pour nous sans buteur !!!! Quelle erreur monstrueuse de mignoni et d azema !!!! Hastoy lui à joué…La Rochelle sont plus intelligent que nous…..et maintenant voilà la double sentence perdue contre La Rochelle et nous sommes très embêté pour le quota jiff car si nous avions gagné La Rochelle le match du racing tu envoyé 23 jeunes…le problème si nous perdons contre le racing adieu les 6…..
Les fameux yavait qu’à ou les fallait que … reviennent en force !
Que font-ils sur ce blog ils devraient postuler aux commandes du club . Le problème c’est que quasiment aucun de tous ces gonzes ne le disaient avant la rencontre.
Moi aussi après les résultats du loto je trouve souvent les bons numéros !
Pff y’en a qui ont melon sur ce blog c’est dingue.
Des donneurs de leçons à tous les articles…ont-ils seulement réussi leur vie tous ces « faucons » ? Je me pose la question…
@Gg13
Quelle mauvaise foi! Dès la compo d’équipe publiée, beaucoup ici ont exprimé leur incompréhension quant à la titularisation de West, sans aucun autre buteur titularisé et avec Biggar sur le banc.
T’as voulu te faire plaisir en cassant du varois, mais t’as tapé à côté avec ton commentaire superflu. Petit conseil pour ne plus passer pour un c.on: lorsqu’on veut donner une leçon, il faut d’abord s’assurer qu’on maîtrise le sujet…
Je pense que la qualif c mort !!!
@Gg13
Quelle mauvaise foi! Dès la compo d’équipe publiée, beaucoup ici ont exprimé leur incompréhension quant à la titularisation de West, sans aucun autre buteur titularisé et avec Biggar sur le banc.
T’as voulu te faire plaisir en cassant du varois, mais t’as tapé à côté avec ton commentaire superflu. Petit c.onseil pour ne plus passer pour un c.on: lorsqu’on veut donner une leçon, il faut d’abord s’assurer qu’on maîtrise le sujet…
(Version non censurée)
Ah bah si, toujours censuré.
Que c’est lourd cette censure…
Oh combien tu as raison…..dès acharnés du clavier bien planqués derrière leur pseudo. Les » y a cas faut qu’on » ou plutôt devrais-je dire vrais C O N pullulent sur tous les articles à l’exception de quelques uns qui prennent le temps de l’analyse…
Et sinon sur le fond GG13, ça t’arrive d’avoir des arguments ou ton crédo ça restera juste de critiquer ceux qui critiquent, même quand ils ont raison de le faire ?
Gg13 fa te faire une soupe !!!!!
Oui ils sont tous forts.. on voit que ces ge ns n’ ont jamais trop eu a prendre des options ou décisions et sont très competents après coup.
Il ont pris West pour sa variété de jeu et ses petits coups de pieds.. comme celui sur l’essai de Kolbe. Et 2 autres qui auraient pu faire mouche aussi et ce face à une défense très organisée.
Après sûr que ce n’est pas le meilleur face aux perches.. mais qui pouvait savoir que ce serait à ce point.??
À ce compte-là, il fallait titulariser Salles à l’arrière, qui est bien meilleur en 15 que Luc depuis le début de la saison et qui a une bien meilleure réussite face aux perche que West…
Les faits ne mentent pas et ont donné raison à ceux qui émettaient des doutes dès le départ sur cette compo.
*perches
Tout le monde sait que West est nul face aux perches, à ce point là. Il l’était déjà à La Rochelle, et il a c.ontinué à l’être chez nous. Pour pas le savoir alors il faut pas suivre le Top14 ou croire au père Noël comme nos deux managers pour le match au vélodrome….
West est un très mauvais buteur en général, et c’est pas d’aujourd’hui.
Bonnarde cette réglementation JIFF quand tu as une dizaine de JIFF blessés où suspendus….
De toutes façons sauf s’il y a un intérêt financier, à quoi bon être,dans les six puisque le problème sera le même durant les phases finales ?
Oh puta… on va morfler.Donc les 6 c’est terminé,il restera donc à perdre la finale du challenge et on aura respecté notre challenge à nous : celui de ne plus rien gagner depuis 6 ans .
C’était couru d’avance on a pas de profondeur de joueur en JIFF .;ils misent tout sut la challenge va pas falloir se louper sinon double peine voir triple car les futurs recrues ne signeront pas si pas de h cup
je suis d’accord , j’ai bien peur que le coup de ne pas aligner Biggar d’entrée de jeu contre la Rochelle va nous coûter la saison , je ne comprend pas ,, je croise les doigts mais la fin de saison va etre encore engoissante
Pas forcément Biggar mais Salles derrière et le problème était réglé!
Pourquoi Luc là est la question et en plus il ne botte pas!
Les visions de nos coaches sont impénétrables…..
Bien d’accord!
A l’année prochaine et bonne vacance !
Si on est dans les 8 , rien n’est perdu…
Question: si La Rochelle gagne la coupe d’europe on peut finie 7° et se qualifier ??????
C’est les huit premier qui se qualifient pauvre tâche. C’e et insupportable tous ces bas du front qui croient que ce que les 6 premiers qui vont en champions cup.
Quitte à sacrifier un match en alignant un max de jiff fallait le faire à Castres…perdre à Castres est moins préjudiciable que de perdre au racing pour le top 6… .donc en conclusion on va aller jouer un match quasi éliminatoire en alignant une équipe administrative et non une équipe compétitive….on aurait aussi pu anticiper et faire le plein de jiff à Toulouse et la Rochelle en début de saison sachant qu on avait aucune chance de faire un résultat la bas hors période de doublon… décidément les coach ne sont pas exempts de tout reproche sur ce coup là
Il l’aurait falluLaisser un peu plus de temp
P.c. 2 intégr Quelques jeunes Il doit bien avoir Des responsables Le staff Et Celui qui s’occupe du recrutement
Si cela ne fausse pas le championnat…
J’espère qu’ils vont pas sacrifier 4 points pour la saison prochaine, on serait le premier club à faire ça, et ça serait la honte et un gros handicape pour la saison à venir….
Bref, à ne jamais ménager sa monture et mettre les cadres toutes l’année voilà où on en est maintenant sans parler du match au Vel, qui restera un véritable échec en terme de compo et de stratégie.
Bref au racing on est obligé de faire tourner sans pour autant faire une équipe trop faible.
On peut faire :
Gros Baubigny Brookes
Tanguy Warion
Coulon Basta Ollivon
Serin Biggar
Luc Sinzelle Rabut Kolbe
Domon
Devaux Tolo Giga Brian Lakafia Le Corvec Danglot Smaili
Pas besoin de mettre des joueurs qui n’ont pas joué quasi de toute la saison. 18 jiffs c’est pas mal. Vu que Halagahu est suspendu, je vois pas qui ont peut mettre en 2eme ligne et jiff à part des espoirs…
Ce match sera compliqué mais on doit le gagner.
Il faut seulement faire deux fois 18 Jiff pour que ca passe … Donc cela se tient !
Le problème c’est qu’on pourra pas mettre 18 jiff face à Bordeaux, il faudra remettre un max de cadres si on veut gagner et si bien sûr c’est tjs possible detre dans les 6. Si c’est mort, il pourront mettre 23 jiffs c.ontre lubb, ça changera plus rien.
Déjà on va voir le groupe pour le Racing et voir si on gagne. Samedi soir à 22h30, on saura si les 6 c’est possible encore ou mort.
D’accord avec toi…
On n.est passe’ de la remonta
Da a’ la recendata
à la descentada plutôt lol 😉
Quitte à faire le plein, il faut y aller à fond :
– Yemsi à droite derrière Giga ou Brookes.
– Dréan à l’aile ou Sinzelle avec Smaïli/Septar au centre. Out Kolbe.
– Marc Essoh sur le banc qu’on avait vu en pré saison, Ollivon peut glisser en deuxième ligne pour la fin si nécessaire Brian OUT.
En suite il faut croiser les doigts sur les autres résultats et destroncher sans restriction Bordeaux…
Y’a pas un club ou on voit ça
Azema s’en cogne deja a Perpi . La mignone seul aux commandes on a pas fini de pleurer
Avec le 3 eme budget de top 14 c ´est degueulasse comme resultat
Dans 10 ans peut etre un top 6 comme l’ubb en 2022
Oh combien tu as raison…..dès acharnés du clavier bien planqués derrière leur pseudo. Les » y a cas faut qu’on » ou plutôt devrais-je dire vrais C O N pullulent sur tous les articles à l’exception de quelques uns qui prennent le temps de l’analyse…
En parlant de planqués, je remarque que tu insultes… bien planqué comme beaucoup ici.
Quand on voit la bataille des points, on ne peut pas se permettre de commencer à -4…
Il l’aurait falluLaisser un peu plus de temp
P.c. 2 intégr Quelques jeunes Il doit bien avoir Des responsables Le staff Et Celui qui s’occupe du recrutement
C’est du morse ? 😂
Je pense que l’idée leur a effleuré l’esprit, mais seulement effleuré. Envoyez un max de JIFF au Racing, à part pour les ravis de crèche on savait de toute façon que c’était cuit pour être dans les 6 quand on allait affronter de vrais adversaires et pas les équipes B ou qui jouent le maintien…
Je partage aussi l’avis que ce serait une vraie c… de commencer la saison prochaine avec déjà un handicap de 4 points quand on voit à quel point c’est serré chaque année… Et puis le président a promis le Bouclier 2023 (ça c’est mort) ou 2024 qu’ils s’activaient sur le recrutement et que ce serait annoncé en temps voulu… Ne compromettez donc pas la superbe saison prochaine que vous nous préparez, ce serait dommage.
Franchement ou est le pb??
A partir du moment où on ne vise pas le top6 mais le ventre mou, comme depuis 6 ans, on n’est pas à 4 points près…
ah ah ah, on n’a pas besoin de se tirer une balle dans le pied pour l’an prochain avec -4 points, on est déjà passer maitre dans l’art de se saboter nous même.
Cette fin de saison est à l’image de ce club ces dernières années: on navigue à vue, aucune anticipation, choix sportifs douteux.
On joue un véritable 16ème de finale en terrain neutre et on va devoir se priver de nos meilleurs éléments car on n’a pas su anticiper une règlementation qui est en vigueur depuis des années!
Rien ne vous choque là??
Ca fait deux ans que le staff ne gère pas du tout bien ce quota JIFF! ils se retrouvent à 2 journées de la fin pour des matchs capitaux à devoir envoyer 23 JIFF!!! C’est très mal géré!
Quand tu déplaces à La rochelle ou Toulouse, tu sais que même avec ton équipe type tu peux en prendre 30, donc laisse passer ces deux matchs en envoyant 23 JIFF! Déjà sur 2 matchs tu es en +14 JIFF!! t’as le temps de voir venir! Azema et Mignoni se sont entété à mettre des compos à 13 jiff pendant des mois et patatra…maintenant faut envoyer 20 jiff au Racing et essayer d’y gagner!!! mission presque impossible…
Et si ça se trouve les jeunes seront tellement morts de faim qu’ils risquent de mieux jouer que les « grands » … S’ils sont bien encadrés avec Charles et Sergio pourquoi pas gagner face au racing ?
C bon erreur regrettable il faut avancer il faut 2 buteur pour la prochaine saison
Je ne voudrai pas en rajouter une couche, mais si on avait gardé Belleau et Carbonel, nous n’aurions pas ce problème de JIFF….
On n.est passe’ de la remonta
Da a’ la recendata
Et Oui notre vieille formule beaucoup d’etrangers pour gagner c’etait bien avant maintenant non,ou alors fallait faire des impasses sur des matchs a l’exterieurs comme certaines equipes.Des points en moins pour la prochaine saison…. super
Les jeunes vont s envoyés comme des morts de faim et redorer le blason rouge et noir
Mon équipe gros baubigny setiano warrion tanguy ollivon basta coulon pallaugue serin luc sinzelle rabut domon salles remplaçant priso taulofua beka le corvec brian Duncan bigar cordin
Au secours, où est Cokerill !
Publicité