Le RC Toulon écope d’une amende avec sursis, Paris prend 10 000 euros fermes !

Le RC Toulon écope d’une amende avec sursis, Paris prend 10 000 euros fermes !

Le samedi 9 avril 2022 à 17:19 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Mercredi dernier, le Rugby Club Toulonnais était convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.

Le club Varois a dû s’expliquer après qu’un supporter ait pénétré sur la pelouse du Stade Mayol lors du match contre Clermont comptant pour la 21ème journée du Top 14.

L’individu avait tenté d’approcher les joueurs en pleine rencontre avant d’être rapidement attrapé par la sécurité du stade.

Pour ce désordre occasionné, le Rugby Club Toulonnais a écopé d’une amende de 5 000 euros avec sursis. Extrait:

« Le RC Toulonnais a été reconnu responsable de « Désordres occasionnés par des joueurs, des dirigeants et/ou le public d’un club ou des clubs en présence » et plus particulièrement pour « Irruption d’une ou plusieurs personnes non autorisées dans une des zones réservées à la compétition (enceinte de jeu, vestiaires ou couloirs donnant accès à ces zones) sans incident ».

Le RC Toulonnais a été sanctionné d’une amende de 5 000 euros assortie du sursis. »

De son côté, le Stade-Français Paris a écopé d’une amende de 10 000 euros pour la même raison. Extrait:

« Le Stade Français Paris a été reconnu responsable de « Désordres occasionnés par des joueurs, des dirigeants et/ou le public d’un club ou des clubs en présence » et plus particulièrement pour « Irruption d’une ou plusieurs personnes non autorisées dans une des zones réservées à la compétition (enceinte de jeu, vestiaires ou couloirs donnant accès à ces zones) sans incident ».

Après prise en compte notamment du casier disciplinaire du club, le Stade Français Paris a été sanctionné d’une amende de 10 000 euros. »

Publicité

3 Commentaires

  1. TOULONNAIS !!! 9 avril 2022 at 17h- Répondre

    Mais quel gros branquignole ce pseudo supporter qui avec cette connerie met le club en porte à faux et peut etre que les agents de sécurité qui étaient en charge de surveiller l’endroit par où il est rentré sur le terrain se sont fait licencier ou plus acceptés pour travailler au stade. Il y a pensé a ça…

    J'aime 17
    J'aime pas 7
    • F.B. 9 avril 2022 at 18h- Répondre

      les agents de sécurité « answersecurity » sont eux-mêmes des branquignoles : il suffit de les voir se balader et papoter dans l’enceinte de Mayol pendant que leurs collègues se démènent (en sous nombre) à contrôler les supporters via leurs portiques de m….
      Donc s’ils sont virés ? Tant pis, ils retrouveront d’autres agents, qui seront prévenus et seront plus attentifs

      J'aime 5
      J'aime pas 9
  2. ToulonToujours 9 avril 2022 at 18h- Répondre

    Du calme, 5000 euros avec surcis ça reste une sanction anecdotique…

    J'aime 4
    J'aime pas 2