Le RC Toulon officialise le départ de Franck Azéma

Le RC Toulon officialise le départ de Franck Azéma

20 avril 2023 - 14:40

69 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : le manager Toulonnais Franck Azéma quittera le Rugby Club Toulonnais dès la fin de la saison actuelle.

Le club Varois a officialisé l’information via un communiqué.

Il est notamment expliqué que Franck Azéma a décidé de quitter le RCT pour des raisons personnelles.

Le Rugby Club Toulonnais précise que le départ précipité de Franck Azéma n’est en aucun cas dû à un problème en interne.

Enfin, le RCT confirme avoir trouvé un accord avec les dirigeants du club de Perpignan pour que Franck Azéma puisse rejoindre l’USAP dès l’été prochain.

Voici le communiqué publié par le RCT :

« Franck Azema actuel manager sportif du RCT s’apprête à quitter le Rugby Club Toulonnais pour des raisons personnelles l’amenant à se rapprocher de sa famille résidant dans les Pyrénées Orientales.

Alors qu’il lui reste trois ans de contrat au RCT où il partage la Direction sportive avec Pierre Mignoni, Franck Azema précise qu’en aucun cas sa décision ne serait liée à un éventuel problème avec le club, Pierre Mignoni ou les joueurs. Au contraire, tous les feux sont au vert, la stratégie de redressement et de structuration sportive qu’il mène avec Pierre se déroule sans difficultés et commence à porter ses fruits.

Le Rugby Club Toulonnais salue l’excellent travail mené par Franck depuis son arrivée au club, ainsi que la pertinence, l’efficacité et la parfaite entente du duo qu’il formera avec Pierre Mignoni jusqu’au terme de la saison en cours. Le RCT confirme qu’un accord a été trouvé pour que, compte tenu des circonstances, Franck Azema puisse accepter la proposition de collaborer avec l’USAP à compter de la saison 2023/2024. »

Pierre Mignoni se retrouvera donc seul à la tête du Rugby Club Toulonnais la saison prochaine… à moins qu’un recrutement ne soit effectué.

Affaire à suivre…

Publicité

69 Commentaires