Le RC Toulon officialise le départ de Franck Azéma
Le RC Toulon officialise le départ de Franck Azéma
20 avril 2023 - 14:40
69 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel : le manager Toulonnais Franck Azéma quittera le Rugby Club Toulonnais dès la fin de la saison actuelle.
Le club Varois a officialisé l’information via un communiqué.
Il est notamment expliqué que Franck Azéma a décidé de quitter le RCT pour des raisons personnelles.
Le Rugby Club Toulonnais précise que le départ précipité de Franck Azéma n’est en aucun cas dû à un problème en interne.
Enfin, le RCT confirme avoir trouvé un accord avec les dirigeants du club de Perpignan pour que Franck Azéma puisse rejoindre l’USAP dès l’été prochain.
Voici le communiqué publié par le RCT :
« Franck Azema actuel manager sportif du RCT s’apprête à quitter le Rugby Club Toulonnais pour des raisons personnelles l’amenant à se rapprocher de sa famille résidant dans les Pyrénées Orientales.
Alors qu’il lui reste trois ans de contrat au RCT où il partage la Direction sportive avec Pierre Mignoni, Franck Azema précise qu’en aucun cas sa décision ne serait liée à un éventuel problème avec le club, Pierre Mignoni ou les joueurs. Au contraire, tous les feux sont au vert, la stratégie de redressement et de structuration sportive qu’il mène avec Pierre se déroule sans difficultés et commence à porter ses fruits.
Le Rugby Club Toulonnais salue l’excellent travail mené par Franck depuis son arrivée au club, ainsi que la pertinence, l’efficacité et la parfaite entente du duo qu’il formera avec Pierre Mignoni jusqu’au terme de la saison en cours. Le RCT confirme qu’un accord a été trouvé pour que, compte tenu des circonstances, Franck Azema puisse accepter la proposition de collaborer avec l’USAP à compter de la saison 2023/2024. »
Pierre Mignoni se retrouvera donc seul à la tête du Rugby Club Toulonnais la saison prochaine… à moins qu’un recrutement ne soit effectué.
Affaire à suivre…
Publicité
69 Commentaires
Publicité
Et beh mon vieux… C’était bien la peine de se réjouir d’enfin un peu de stabilité…
Chaque fois c’est pareil, raison personnelle et hop…
Bref merci pour tout Franck, bonne continuation chez toi… En te souhaitant presque autant de réussite qu’ici…
Bonjour. bien voilà Mignoni peut fêter ça au Champagne, il a réussi.
Bonjour,
Oui, raisons « personnelles », alors qu’il faut 40 minutes en avion pour rejoindre Perpignan, plus rapide que pour aller à Marseille en voiture? Mais bon, ainsi va la vie.
Merci, grand merci de nous avoir remit sur les rails.
Par ce que.
100%d’accord. Pétard mais qu’est-ce qu’on a fait aux Dieux de la rade pour mériter autant d’instabilité … . Un grand merci à AZEMA pour son apport indéniable. Quelle déception….
Et moi qui croyais que c’était des fakes news de la part de journaux juste bons à être accrochés dans la cabane au fond du jardin !
Bon ben j’ai espéré que ce soit faux jusqu’au bout…
Dommage … On lui souhaite un bel avenir dans sa ville et club natale !
Qu’on finisse la saison de la plus belle des manière pour le remercier d’avoir rec-onstruit notre club dans le bon chemin !
Trop triste car très bon entraîneur, je lui souhaite le meilleur à Perpignan
Une bonne fin de saison pour l’honorer
Restera dans les cœurs des toulonnais. Et je pense que lui aussi apprécie vraiment Toulon
Nul doute que si Perpignan se maintien en Top 14, on le retrouvera dans le haut du classement !
Ça c moins sur. Plus de 10 ans à Clermont avec masse moyens = 1 fois champion. Gloire a Lemaitre et au RCT. A bas les pessimistes et les ras du bulbe. Vive la dynamique de club.
Énorme perte, je suis triste de le voir partir, mais je pense que l’on s’accordera à dire que c’est compréhensible.
J’espère que l’on pourra lui rendre hommage comme il se doit !
Bravo pour le travail mené ! Désormais, Mignoni seul au commande va pouvoir imposer sa patte !
J’ai confiance
On essaye de nous faire croire que tout va bien. Quand il y a deux fortes têtes au même niveau, cela finit souvent comme ça. Malgré toutes les belles déclas
Ou alors c’est tout simplement la vérité, AZEMA a peut-être réellement des problèmes familiaux.
Ouï et l’écureuil met le chocolat dans le papier alu !!! C’était acté depuis le début a partir du moment où pierre revenait à la direction du club !!! Alors bien sûr qu’ils n’ allaient pas le virer et lui laisser le temps de retrouver un club surtout qu’il s’entendait bien avec tous le monde au club et qu’il nous a bien dépanné après l’éviction de Patrice !!! Il ce trouve que c’est Perpignan c’est encore mieux pour lui et sa famille !!! Mais c’était ridicule de payer deux personnes au même poste !!! Donc forcément forcément si ça avait pas été Perpignan il serait parti pour un autre club un jour ou l’autre !!!
Et t’as 13 pouces rouges sur des vérités absolues. Pour te dire co–mbien sont de mauvaise foi certains qui se persuadent du c-o–ntraire
Tu as raison, fortes têtes ou pas deux entraîneurs principaux c’est un de trop. C’est comme le volant d’une voiture deux qui conduisent c’est un de trop
Cela ne veut pas dire encore une fois qu’il ne s’entendait pas bien. Mais clairement ce genre de situation finit toujours comme ça.
Euh…..sauf erreur, le Racing a été champion en 2016 avec 2 entraineurs pri cipaux et hélas contre l equipe que nous adorons et qui n avait qu un entraîneur en chef non?
Il faudrait jouer carte sur table et donner les vrais raisons de ce départ
Nous avons droit à la vérité
Jamais. Mais raisons personnelles englobe tellement de choses… Je l’avais annoncé et pris une volée de bois vert par tous les incrédules. Devant le fait accompli maintenant
Ils y sont arrivés. Bravo ! Entièrement dégouté
Peut-être que son départ était acte depuis longtemps peut être même depuis le début au cas où le poste de manager de l’USAP viendrait à être vacant.. D’où le retour et recrutement de pierre Mignoni….
Quoi qu’il en soit bon retour dans, sa maison et pleine réussite dans ses, projets
Les gars si ça se passait mal on serait pas sur une série de 10 matchs sur 11 gagnés, on serait ni top 4 ni en demi de la challenge. Quand Franck a repris le club l’an dernier on était 12e, le chemin effectué est monstrueux mais c’est grâce au travail de tout le monde au club (notamment au niveau sportif donc on doit les remercier au lieu de parler d’une supposé mauvaise entente).
Quel communiqué « politiquement » propre….
Merci a Franck Azema pour le morceau de saison dernière tout seul, quelle embélie dans le jeu en quelques mois, sans lui, on serait peut-être en ProD2.
Eh oui, on pensait qu’il resterait seul…
On pourrait penser à un problème avec Mignoni …s’il n’allait pas à l’Usap. Il sait très bien que cette opportunité ne se reproduira pas forcément de sitôt.
apres qu’il emette le souhait de se rapprocher de sa FAMILLE et de ses origines , çà se comprend ! Ce n’est toujours pas évident de vivre loin des siens !Par contre l’USAP n’est sur d’etre en TOP 14 la saison prochaine ! Il y aura surement un BARRAGE à jouer à L’ EXTERIEUR contre le FINALISTE de proD2 et au vu des équipes en lice ? ce n’est pas une sinécure !
Qui a pu croire que cela fonctionnerait sur le long terme…
pas moi
Ni moi.
Pour raisons personnelles… tout est dit. Personnelles ne voulant pas dire familiales..
Fervent opposant à M.arc et à ‘Al.do, j’en suis maintenant un allié. Gestion de m.erde du club. Quand on en a un bon, on fait tout pour le dégouter…
ou peut-être l’envie de rentrer chez lui, tout simplement.
J’avais donné maxi deux saisons au duo d’entraîneurs
J’étais optimiste! Bien sûr, que ça ne pouvait pas tenir! Lemaitre a gagné son pari! Ça fait pitié!
pitié, le mot est faible.
Et si l’embellie actuelle, de même que le « projet de jeu récemment enfin adopté par tous » (qui commence depuis peu à porter ses fruits) n’était jamais dû qu’à cette annonce faite depuis un moment en interne ? Un peu du genre : maintenant que l’on sait que l’on ne saurait aller au bout de ce contrat ensemble, si nous mettions tout à plat (ou de côté?) pour tenter de finir cette saison au mieux et libérés ?
Eux seuls le savent ( de même que l’équipe dirigeante et sans doute les joueurs : cela permet de mieux décoder certaines déclarations passées, celle de Serin notamment), en tous cas, pour ma part, je trouve que cela fait tache, en période d’union, de souvenir et de « célébration », bien plus que cette phrase de l’ami Delon, qui aura été longtemps sifflé partout pour pas grand chose…
et on va repartir sur un nouveau nouveau projet……….
Très bon entraîneur et surtout très belle personne, il a toujours fait l’unanimité partout où il est passé. L’USAP ne pouvait pas espérer meilleur coach pour la saison prochaine, et il signe sans aucune certitude de jouer le TOP 14. 👍👏
On attend depuis des semaines des nouvelles de futur recrue et la patatra un départ …..J’ai grave les boules
Y avait il une bonne entente entre les deux ? je suis septique, de toute façon, il faut passer a autre chose. Mon humble avis et de continuer avec P.M. (trés bon avec Lyon) et prendre Parisse comme adjoint, c’est a voir, mais cela est mon seul avis. Allez toulon!!
Champions project 😂😂😂😂
Carrément !!! On perd un très bon entraîneur et super gars humble !!!
C est bien dommage , mais faut respecter son choix.
Maintenant , faut que les joueurs apportent le soutien nécessaire à son entraîneur
Je veux simplement dire , aller chercher quelque chose au bout de la saison.
Il mérite emplement un titre.
Merci a toi Franck , merci de nous avoir sorti de la galère des ton arrivé au RCT.
Bonne route avec l USAP.
J en suis certain , on retrouvera cette équipe bien placée l an prochain en cas de maintien
Patoche, reviens!!
Et ses années à Clermont, il n’a pas rompu son c-o-n-trat pour raison personnelles pour éloignement familial que je sache ? Pourtant Clermont-Perpi c’est pas Toulon-La Seyne non ?
Alors d’une tu ne connais pas les raisons personnelles.
Deux les raisons personnelles peuvent évoluer avec le temps.
Et si son départ n’est que du à des raisons personnelles et je n’ai pas de raison d’en douter, et bien on se doit de les respecter.
Dans ses discours au club il ne s’est jamais défilé même quand ça ne marchait pas encore, je ne vois pas pourquoi il le ferait maintenant.
Bizarre, le duo semblait fonctionner
les résultats n’étaient pas encore au rendez vous
peut être voulait-il tout simplement voler de ses propres ailes..
difficile de fonctionner avec Pierrot ?
En fait c’était couru d’entrée..même avec les meilleures intentions du monde
Quelle déception.. vraiment ce club et sa direction ont des soucis avec les contrats, jamais un contrat ne voudra dire quelque chose à Toulon?
Bravo pour votre boulot au RCT Monsieur.
Depuis votre arrivée nous avons pu mesurer le travail effectué alors que le RCT était entrain de sombrer.
Merci
Eric
Pilou Pilou
Ce qui est vraiment pénible c’est qu’aucun contrat n’est respecté !!! Personne ne tient ses engagements et tout contrat est négociable tout moment !
Triste époque !
Be c’est le principe d’un contrat, il peut être cassé à tout moment mais il y a des clauses pour ce cas là.
Quand tu signes un c-ontrat où tu es seul à bord et qu’on te colle un co-pilote ensuite, c’est peut-être pas lui qui ne l’a pas respecté.
Départ de kolbe Départ d,azema ça fait beaucoup de rentrer d’argent pas négligeable déçu des des départs mais faut regarder le bon côté des choses peut-être un mal pour un bien je pense que un seul chef ça suffit bonne chance à franck et un grand merci à lui
Pourquoi parler de brive tête qlate
Vous vous attendiez à quoi avec l’arrivée de Mignoni ?
Le mec ne supporte personne qui pourrait lui faire de l’ombre…
Par contre bon courage, pour les années de disettes a venir comme à vécu le LOU !
Les années de disette. C plutôt celles de Clermont. Il me semble que le Pierrot a fait progresser Lyon d’année en année. Roubert voulait le garder. De toute façon c pas l’entraîneur qui fait progresser le club a lui seul. Gloire a Lemaitre.
D’accord avec toi en beaucoup plus rigoureux le pierrot ne pas oublié qui nous a battu en finale
certes certaines négociations , tractations , arrangements ne doivent pas filtrer avant leur conclusion mais de là à faire prendre aux supporters des vessies pour des lanternes c’est autre chose ….Pourquoi faire des déclarations genre » tout va très bien Madame la Marquise ) alors que depuis x temps les discussions vont bon train entre l’ USAP et le RCT ….Abstenez vous de ce genre de foutage de gueule et respectez ceux qui font vivre Mayol et le RCT. Maintenant le départ de FA pour sa vie familiale accompagnée du statut de No 1 est logique , on ne peut lui en vouloir surtout après la résurrection du RCT . MERCI à lui et un ou deux trophées avant qu’il nous quitte
Quel beau communiqué .Ils auraient pû résumer par » Circulez il n’y a rien à voir « .
Au revoir Mr Azema,j’espère seulement que vous ne souffrez pas de la Danse de Saint Guy.
Laporte président comme Lacroix à Toulouse et mignoni entraîneur
grosse perte, grande dec eption pour moi,je suis inquiet,azema est pour beaucoup ds la remontada,ds la qualité du jeu,le duo avec mignoni fonctionnait bien semble t il
si mignoni reste seuk a coacher et a gerer tout le sportif du club comme on l avait fait avec collazo,je suis inquiet,la charge et le chantier est enorme pour un seul homme et 2 visions valent mieux qu une, voir le racing depuis le depart de labit,plus rien de bon,malgré un effectif xxl
mignoni seul au lou,n a pas non plus surperformer,jute une petite coupe mickey et pas une finale
je pense que l idée d un duo de 2 tres bons coachs etait une idée forte et intelligente
dommage,on verra la suite et surtout si azema est remplacé ou pas,mais ce soir,je suis deçu et un peu inquiet pour la suite,en attendant des news sur l organigramme a venir
On verra à la réaction de l’équipe ce week-end ce qu’il en est vraiment
Mouais, le raisons personnelle c’est quand même le motif bien pratique pour ne pas avoir à justifier…
Ce qu’on peut en tout cas constater c’est que :
– La dynamique construite l’an dernier avec Azéma s’est enrayée quand Lemaitre a décidé de lui coller un autre entraîneur principal dans les pattes
– Que Lemaitre lui a fait l’affront de mettre Mignoni au-dessus de lui dans la hiérarchie en le nommant « directeur du rugby »
– Qu’à Perpignan il sera chez lui et à nouveau seul maître à bord
– Que quand y’a pas de souci, tu cherches pas en permanence à dire « qu’il n’y a pas de souci ».
– Qu’il avait un contrat jusqu’en 2026 et qu’encore une fois le magnifique capitaine de pédalo qui gère notre club fait le cadeau à l’USAP de le libérer gratuitement…
Maintenant sur ce, on lui souhaite le meilleur à l’USAP et on souhaite le meilleur à Mignoni seul aux commandes (difficile de pas penser qu’il avait pas l’idée en tête à long terme). Et on espère que le salaire économisé va permettre d’étoffer le staff du seul club qui n’avait visiblement pas les moyens de garder ou d’embaucher un spécialiste des skills par exemple !
Gratuit pas sur mais espérons que tout se passe bien
Publicité