Le RC Toulon va-t-il écoper d’une amende par l’EPCR ? Vincent Gaillard s’exprime

Le RC Toulon va-t-il écoper d’une amende par l’EPCR ? Vincent Gaillard s’exprime

19 décembre 2020 - 23:53

26 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais va-t-il écoper d’une amende pour ne pas avoir voulu jouer son match de Champions Cup contre les Scarlets, vendredi soir à l’occasion de la 2ème journée Européenne ?

La question mérite d’être posée puisque l’on sait que l’EPCR n’hésite pas à délivrer des amendes à tours de bras.

Interrogé à ce sujet via le journal régional Var-matin, le directeur général de l’EPCR, Vincent Gaillard a indiqué que pour l’heure, cette décision n’a pas été prise

L’EPCR devrait réfléchir à la suite à donner à cette affaire la semaine prochaine. Extrait:

« Nous n’en sommes pas encore là. On joue le week-end et on verra ensuite. »

S’il concède que des tensions ont eu lieu entre l’EPCR et le RCT ces dernières années, il indique que cette affaire n’a vraiment rien à avoir avec les précédentes tensions entre les deux entités. Extrait:

« Historiquement, il y a eu des difficultés. Très franchement, cela ne reflète pas la réalité au quotidien. Est-ce qu’il y a eu des problèmes politiques avec le prédécesseur de M. Lemaitre, oui. Mais soyons très clairs, cela n’a strictement rien à voir avec ce dont nous parlons. Les décisions ont été prises par des médecins, indépendants de l’EPCR. Il n’y a aucune animosité avec le club. »

Pour conclure, Vincent Gaillard explique qu’il est encore trop tôt pour savoir si la compétition est totalement biaisée à cause du nombre de matches annulés. Extrait:

« C’est encore trop tôt pour remettre en question l’avenir de la compétition. Tout avait très bien commencé par un très beau premier week-end, là c’est compliqué, mais nous avons encore deux week-ends en janvier. Nous verrons après. Compte tenu des calendriers surchargés, il est impossible de trouver des dates pour décaler les matchs. »

Publicité

26 Commentaires

  1. Publicité

  2. F.BO. 20 décembre 2020 at 00h- Répondre

    Trop tôt? Juste pas capable d’assumer que si la compétition est faussée à cause de ces matchs annulés.
    L’EPCR aurait dû penser à obliger les clubs à suivre un protocole de dépistages uniques (et pas chacun fait comme il veut). Et aurait pu mettre en place un système de qualif aller – retour direct. Car là, tu perds 1 ou 2 matchs, bah les 2 prochains tu ne les jouent plus.
    Mais sinon pas d’inquiétude, le championnat n’est absolument pas biaisé…

  3. christou 20 décembre 2020 at 02h- Répondre

    Ce type pue l’hypocrisie à plein nez. Ces propos me dégoûtent. Ça pue le règlement de comptes. J’espère que Toulon va réagir. Pour le moment….On attend toujours la position des autres clubs sur le sujet. Je précise bien….la position. Pas le soutien. Faut pas rêver quand même.

  4. Mayol/canalhistorique 20 décembre 2020 at 05h- Répondre

    Sans parler de soutien des clubs, on peut noter une fois de plus la promptitude du tandem Lartot-Yach à apporter, par quelques propos fielleux à l’antenne, un soutien à la decision de l’EPCR.

    Payés par l’argent de nos impots et, sans avoir au moment de leur delestage sauvage de venin , tous les elements du deroulé de l’affaire et un minimum de prise de recul, ces deux ectoplasmes se posent en juges et delivrent leur absolution à une officine plus que douteuse-l’epcr- ( déjà prise une fois la main dans le sac avec les faux sms) et flagellent à l’antenne du service public ( en pleine pandemie qui à fait 60.000 morts ) un club historique du Rugby Français qui joue la prudence sanitaire.
    A vomir.

  5. Moccot 20 décembre 2020 at 07h- Répondre

    c’est archi vrai : le monde du rugby français et mondial est à vomir!Les instances sont nulles et crapuleuses…Où est donc l’esprit « rugby »?? Aux chiottes depuis longtemps…On attend – en vain bien sûr- l’expression de la LNR ;le gros Popaul n’en perdra pas l’appétit… de même celle de la FFR ( le magouilleur LAPORTE banquette …) , car c’est tout de même un problème réel que cette injustice manifeste! Quant aux clubs français, la prudence s’impose, surtout ne pas se faire mal voir! Après tout que le RCT se débrouille…
    eh bien , il reste au RCT à réagir à sa manière, en écrasant les Scarletts et en les MARQUANT PHYSIQUEMENT , à la régulière , mais sans merci! puis pour le reste de la compétition, si elle se déroule(?), laisser filer les autres matchs…

  6. Jeanfrançois 20 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Est ce qu on va laisser longtemps cette instance de merde qui n a finalement aucun pouvoir mourad l avait bien démontré, ils font la loi leurs lois et ils sont eux même hors la loi puisque dans l affaire opposant EPCR’ à mourad celui ci a gagné devant les tribunaux en prouvant que les fameuses lois de l EPCR non nullement vérité dans la vraie vie c est à dire dans le code pénal. Mourad a montré la voie alors Monsieur Lemaitre ne vous laissez pas faire, nous supporter nous sommes tous avec vous !!! Et vous gagnerez !!!!face à cette bande d escroc !!

  7. Marie 20 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Ceci prouve bien que cette instance est une fois de plus ridicule. Il parle du passif avec le RCT …. Il a perdu contre Mourad et c’est ça qui coince. Alors il fait barrage comme il peut cette enflure. Pauvre de lui, s’il savait à quel point on se fout de sa compétition obsolète….. J’attends également réaction des autres clubs français….. Quant à Lartot ….pffffff

  8. Bib83 20 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Tu peux toujour attendre le soutien des autres clubs ,s’est chacun pour soi

  9. ber0683 20 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Honte à eux….c’est ça le rugby pro? Dirigé par des incompétents….Quant à Lartot j’ai toujours dit que c’était un c..

  10. jl83 20 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Pauvre guignol elle est deja foirée ta compétition

  11. Sporting83 20 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Vincent gaillard, ce n est pas le fils de père courage en tout cas.

  12. dagobert71 20 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Si il y a, en plus du match perdu sur tapis vert, une amende, personne ne me fera croire (et surtout pas Gaillard) que ce n’est pas un moyen de renflouer les caisses un peu vidées par le covid ainsi que l’amende qu’elle doit au RCT et à Boudjellal.

  13. Nebro83 20 décembre 2020 at 09h- Répondre

    C’est sur qu’on ne sait pas encore si lacompetition est faussée…
    Une competition à 4 matchs qui devait se jouer au poil de cul, on distribue des points de bonus offensifs et ded goalaveages de + et -28, ça va rien changer, c’est clair.
    Le champion en titre est quasi éliminé au bout de 2 journees et 1 match disputé.
    Et on parle pas des equipes qui vont encore plus lacher l’affaire dorénavant.
    Et sans la menace d’rxclusin sur les pro haines année, ca pourrait etre pire… On pourrait carrément saccager la compétition en mettant la meilleure equipe possible et la laisser Sale et Llanelli enfiler les essais pour atteindre des ecarts superieurs a 100.
    Ca serait drôle mais aucun club n’aura les c… de le faire.

  14. Name 20 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Un clown de chez Coca-Cola, qui ne doit sa place qu’à ses accointances avec les grabataires Lapasso-Ferrassiens Jean-Pierre Lux, Patrick Wolff et autres…

  15. Havoc 20 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Ils osent tout, c’est à ça qu’on les reconnait.

  16. DANY83 20 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Quelle figure de chiote ce mec.Anti français comme la plupart de leurs arbitres.

  17. Lopimo 20 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Je lis beaucoup qui demande de la solidarité aux clubs français. Mais j’en ai pas vu beaucoup de notre part pour Castres. Avec les difficultés financières des clubs le malheur des uns fait le bonheur des autres

  18. Pinpippe 20 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Quand Castres se fait éliminer sur tapis vert Toulon et ses supporters se pignole pour une Coupe en toc alors soutien des clubs ….

    • Place Puget 20 décembre 2020 at 11h- Répondre

      la hyène toulousaine pinpippasse qui rode vient une fois de plus sur le blog jouer les provocateurs.
      A ce jeu là on pourrait dire en étant dans la vérité:
      quand Castres se fait éliminer sur tapis vert Toulouse et ses supporters leurs ennemis héréditaires se délectent des malheurs de leur voisin et disent avec gourmandises qui va-t-on encore leur piller dans leur effectif?
      Mais on évitera de se mettre au niveau de cette brêle.

  19. RCT Yoda 20 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Il ne manquerait plus que ça qu’on prenne une amende.
    Qu’on leur foute un procès au c.. !

  20. Isidore 20 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Allez lui rendre visite sur son compte Twitter, lui dire ce qu’on pense de lui, ça lui fera plaisir !!!!

  21. Flattwin38 20 décembre 2020 at 12h- Répondre

    « Tout va très bien, madame la Marquise »… d’ailleurs, le Pays de Galles se reconfine en urgence pour rien et il n’y a aucun virus en circulation, ou alors pas à Llianelli !

    Incompétent ou malveillant ? Tartuffe ?

    Je ne suis même pas certain qu’un match aurait pu être organisé ce dimanche dans cette partie de la Grande-Bretagne.

  22. Pierre Rivière 20 décembre 2020 at 13h- Répondre

    BOF, tant qu’à faire, pourquoi ne pas fusiller le Président, le Staff, nos Chers Joueurs, tous les matins à l’aube, avec des balles rouillées, afin qu’ils meurent du tétanos !
    AH, les faux culs !!!!
    Les corrompus, les voyous en cols blancs, les nantis, les  » putes « , et encore les travailleuses du sexe, ont des vertus , que ces gens là n’ont pas .
    Que dire d’autre ?
    Des pourris jusqu’aux os ! Mais ceci se paye un jour !
    Allez, qu’ils aillent se faire foutre, nous Toulonnais, nous sommes de tout coeur avec Mr Lemaitre, le Staff et nos Chers Joueurs !

  23. Pinpippe 20 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Place Puget il love You

  24. Djeff83 20 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Cette truffe de Gaillard peut toujours donner une amende au Racing Club Toulonnais…
    Ça nous concerne pas…

  25. PatCracker 20 décembre 2020 at 15h- Répondre

    action en justice s’impose, car les cas contact avec 16 dans les joueurs de Cardiff auraient du être mis en quarantaine 7 jours depuis le cas constaté de leur coéquipier (qui a refilé le coronavirus à 12 de Bath) donc pas le choix, le club de Cardiff a du planquer les résultats médicaux, ce qui fait que l’EPCR n’a rien fait pour gratter plus et a pris comme valeur exacte tous les dires des faux culs dirigeant le club de Cardiff, pognon obligeant en droits TV.
    Donc qui ne dit mot consent, en cela l’EPCR et ce Gaillard qui un jour ou l’autre va se trouver en porte à faux, qu’il en soit conscient ou pas devra rendre des comptes, il ne peut se prévaloir d’être assis à la droite du père du rugby Européen, il n’est qu’une courroie de transmission et en rien un décideur équilibré et juste.

    Nous à la FFR on avait une « commission des règlements » et tous les PB de discipline passaient aussi par nous pour voir si la décision de justice FFR était conforme aux règlements mais aussi aux lois Françaises. Et oh surprise certaines décisions disciplinaires étaient cassées car non conformes au Droit.

    • Holly 20 décembre 2020 at 19h- Répondre

      Merci Pat d’enfin réagir, tu connais mieux que nous les rouages.
      Ensuite pour les castrais, il y a très longtemps un vrai supporter de cette équipe venait sur ce blog. C’était très courtois et on l’aimait beaucoup. La défaite de votre équipe sur tapis vert m’a fait mal été injuste. Comme je suis désolé de la défaite de l’ASM hier. On vous branche mais sans animosité.

  26. Publicité