Franck Azéma et Camille Lopez dépités par la défaite contre le Munster

Franck Azéma et Camille Lopez dépités par la défaite contre le Munster

19 décembre 2020 - 23:43

6 Commentaires

Publicité

Clermont a pris un revers à domicile contre le Munster, ce samedi à l’occasion de la 2ème journée de la Coupe d’Europe.

En effet, les Auvergnats qui ont mené durant la majeure partie du match on craqué en fin de rencontre et se sont inclinés sur le score de 31 à 39.

Interrogé à l’issue de la rencontre via La Montagne, le manager de l’ASM, Franck Azéma a exprimé sa déception. Extrait:

« Je suis déçu pour les gars car on fait une très bonne entame. Mais on s’est éteint petit à petit, ils nous ont usés. On savait que sur la durée ça serait dur, ils n’ont jamais baissé les bras et ils savaient où ils voulaient aller. Bravo à eux. On n’a pas réussi à garder le territoire, on a perdu la possession, tu te mets sous pression et tu perds au sol les quelques ballons que tu as à jouer. Le Munster t’amène dans ce cercle vicieux où tu n’arrives plus à maîtriser ton jeu. »

Interrogé via L’équipe, l’ouvreur Clermontois Camille Lopez avoue être déçu par cette défaite et concède que désormais, la situation se complique énormément pour l’ASM. Extrait:

« Cette défaite fait très mal. Avec ce nouveau format de compétition (quatre matches au lieu de six pour disputer les quarts de finale), cela va être compliqué. On fait trente bonnes minutes mais après on est pris sur notre conquête et on ne va plus dans leur camp. C’est compliqué pour marquer. On doit être plus consistant que ça pour ne pas se retrouver dans cette situation. Les absences, cela fait partie du jeu, on ne peut pas se cacher derrière ça. On n’a pas pris ce point de bonus défensif, cela aurait été mieux. Mais nous avons eu trop d’indiscipline avec deux cartons jaunes et face à un cador de la Coupe d’Europe, on le paye cash. On est une grande équipe mais sur trente minutes. Il va falloir cravacher pour se qualifier. Ce soir, on a pris un coup. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Havoc 20 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Allez… confirmez votre petit coup de mou face au RCT et puis après ça ira mieux !

  3. mazoil 20 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Très bon constat d azema.
    Les 2 provinces irlandaises sont au dessus

  4. lolo1963 20 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Au dessus c’est sur !
    ils ne lâchent rien …toutes les équipes Anglo-Saxonnes (presque) ont cet état d’esprit, il faut avoir de la M….e dans les yeux pour ne pas le voir.
    la défaite n’est pas acceptable pour eux que nos équipes fassent de même
    ça changera beaucoup le cours des rencontres.

    • RAPIDO 20 décembre 2020 at 11h- Répondre

      pour gagner certaines équipes anglo saxonnes attendent que l’epcr décide si leurs adversaires sont compatibles avec le protocole sanitaire fantome de la commission fantome des médecins fantomes pour statuer sur les tests fantomes des contacts réels ou des covidés réels .. janvier on va scruté tranquillement assis le cul dans notre fauteuil le nombre de matchs annulés peut etre que nous n’aurons plus besoin de jouer pour prendre les 10 points restants, j’espère que le RCT renverra ce cadeau sans haine ni violence (dixit spaggiari) mais avec dédain … c’est tout ce que j’espère de la suite de cette histoire !

  5. Whiskyspirit! 20 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Dans les rucks le munster c’est dévastateur ! Puis leur ouvreur pas mal du tout, sacré fighting spirit !

  6. Raymond 20 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Vous n’avez pas eu l’impression que les Clermontois ont été sous surveillance pendant toute la deuxième mi-temps ?

  7. Publicité