Le RCT Center va enfin être livré !

Le RCT Center va enfin être livré !

8 octobre 2020 - 15:11

13 Commentaires

Publicité

Le nouveau centre d’entraînement du Rugby Club Toulonnais s’apprête à être livré. Enfin !

Alors que l’inauguration devait avoir lieu fin août, en raison du confinement, celle-ci a été reportée.

Et dans son édition du jour, le journal régional Var-matin nous informe que les nouvelles infrastructure vont enfin être livrées au RCT.

Le président Toulonnais, Bernard Lemaître a d’ailleurs annoncé que les personnels administratifs et sportifs entreront dans les lieux le lundi 26 octobre prochain.

 Bernard Lemaître a rappelé avoir injecté 4 millions d’euros pour réaliser ce projet. Extrait:

« Au total, entre 11 et 12 millions d’euros entièrement couverts par mon apport personnel (4 millions d’euros), un emprunt et des subventions. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Bernard jean 8 octobre 2020 à 15h- Répondre

    On verra bien si ce superbe RCT center de Mr Lemaitre , motivera les joueurs pour ramener sur la rade , des coupes aux grandes oreilles .
    Car celles ramenées par Mourad , ont été gagnées en s’entrainant dans un cabanon .

    • Airct 8 octobre 2020 à 15h- Répondre

      Bonjour, tu sais quelques fois on se sent bien mieux dans un cabanon plutôt que dans un palace.

      • RAPIDO 8 octobre 2020 à 16h- Répondre

        si je dois choisir je préfére mon chateau à une grotte .. on n’a pas les memes valeurs ..!!

      • trooney 8 octobre 2020 à 18h- Répondre

        Pour airct : à ce niveau là, si c’est voulu, c’est de l’art.

  2. Spumante 8 octobre 2020 à 16h- Répondre

    Est-il livré avec les futurs champions ?

    • Name 9 octobre 2020 à 08h- Répondre

      Il faut déjà qu’il soit livré avec une pelouse décente et l’eau courante… C’est pas gagné.

  3. RCTWINNER 8 octobre 2020 à 16h- Répondre

    Rien à voir avec un « cabanon » d’avant, car les joueurs ainsi que le staff, les soigneurs,etc,ont besoin de se retrouver dans un cadre ou ils se sentent bien. C’est une condition essentielle pour que chacun y trouvent son compte dans l’exercice de leur fonction. Fini, les « algecos » ou il fait chaud l’été et froid l’hiver. Un peu de confort n’a jamais fait de mal à personne, bien au contraire.Le moral des troupes n’en sera que meilleur !

  4. madrague 8 octobre 2020 à 16h- Répondre

    J espère que la construction est de meilleure qualité que la pelouse

  5. Jean-Marie83 8 octobre 2020 à 17h- Répondre

    Magnifique, c’est super !

    Le club entre dans une autre dimension, qu’on se le dise : nous allons pouvoir attirer tous les meilleurs jeunes espoirs du rugby du Grand Sud-Est et faire passer le RCT dans une autre dimension.

    L’aspect économique à la baisse du fait d’une crise sans fin dont le quidam ordinaire ne mesure pas l’ampleur va ramener les budgets à un seuil que les ressources internes ( formation ) nous permettront de mieux supporter !

    Comment devenir attractif mode d’emploi.

    Un grand merci au président Lemaître !

  6. Michel Fery . 8 octobre 2020 à 18h- Répondre

    Faut il être tout de même un fervent passionné de la balle Ovale !.. Quelle grandiose générosité !.. *Un énorme MERCI à cet homme* , et bien évidemment sans oublier surtout *Mourad* qui aura su remettre ce *Club d’anthologie* ( sans vouloir faire de jeu de mots ) , dans des mains de *Maître absolu* !.. Vivement que nous puissions visiter par le biais de quelques belles vidéos ce sublime *R.C.T Center* !.. Je suis très heureux et fier pour vous *@Amis Toulonnais* !.. Effectivement cela va de soi à *TOULON* , tout cette fois ci , sera encore *plus Différent* . Une tout autre belle histoire est entrain de naître sur la Rade !.. *RESPECT , Mr LEMAÎTRE !..*

  7. boom09 8 octobre 2020 à 18h- Répondre

    je crois qu’avec ce superbe outil le RCT entre DEFINITIVEMENT DANS LA COURS DES GRANDS CLUBS EUROPEENS et bien sur FRANçais ! AVEC un palmares ma foi , quoiqu’on en dise ? tres correct ? CERTES ? ce n’est pas celui du ST NATIONALEMENT ! MAIS LES LOURDES ? LES BEZIERS ? LE BO ?que sont ils DEVENUS !je crois que le RCT est sur la bonne voie FINI LES ALGECOS ET LES MOBILHOMES , et ce n’est pas plus MAL pour la perennité du RCT ! IL NE RESTE PLUS qu ‘à etoffer le PALMARES ET à NOUS FAIRE ENCORE REVER !

  8. Michel Fery . 8 octobre 2020 à 18h- Répondre

    @RCTWINNER mon Ami de ce Blog !.. Je dirai que ton commentaire ci-dessus reste plus que très logique dans son ensemble , surtout concernant le bien être humain . C’est effectivement une réalité . Tu as raison !.. Mais moi , tu sais ce que je retiens de ce fameux *Cabanon Algeco* ?.. Tout simplement des souvenirs inoubliables , * Trois titres de Champion d’Europe et un bouclier de Brennus * et ce seulement en trois saisons consécutives . Dans ce fameux *Cabanon Algéco* également , *les meilleurs joueurs de Rugby du Monde* y auront défilé de nombreuses fois par jour , et ce sans doute encore probablement je suis certain sans même se plaindre de quoi que ce soi , mais surtout bien au contraire , c’est que sur le terrain ils auront su au moins respecter ce Club qui les a tous accueilli en nous offrant chaque week-end leurs immenses prestations que nous ne sommes pas prêts d’oublier de sitôt .. Ce fameux *Cabanon Algéco* , moi je dis tout simplement ; * Que l’on devrait presque même en faire un monument de souvenirs , sur TOULON !.. * N’oublions jamais cette époque tout à fait différente à celle que nous sommes entrain de vivre présentement , même si comme on dit si bien bêtement par habitude ; * Oui mais , c’était AVANT !.. * Que seulement ce splendide *R.C.T Center* , puisse aller chercher également d’aussi importants trophées !.. Je vous le souhaite de tout coeur @Amis Toulonnais !..

  9. jean-claude perrone 10 octobre 2020 à 07h- Répondre

    Amis Toulonnais

    Hier c’était hier, aujourd’hui nous sommes rentrés dans une nouvelle ère.
    Ça ne veut pas dire qu’il faille oublier ce qu’il s’est avec Mourad mais savoir tourner la page pour avancer.
    Aujourd’hui le club se tourne vers la formation et pour cela il a fallu qu’il se dote d’infrastructures de haute performance. Ce n’est pas fini puisque est à venir un centre médicalisée de pointe.
    Mes amis pour qu’un club vive il doit miser sur ses jeunes…
    Patrice Collazo a été la première pierre de l’édifice, la deuxième ce magnifique centre….
    Cette finale à venir n’est qu’une petite récompense.
    Allez Toulon