Le RCT, déjà 1 défaite (L’équipe.fr)

Le RCT, déjà 1 défaite (L’équipe.fr)

Le jeudi 26 août 2010 à 21:49 par David Demri

Publicité

Il y a trois saisons, le RC Toulon et le Racing Métro 92 évoluaient en Pro D2. Ils payaient depuis des années de mauvais choix sportifs. Vendredi, le club francilien se déplace dans le Var pour le compte de la 3e journée de Top 14 avec en ligne de mire le Bouclier de Brennus, un objectif qu’il partage avec le RCT. Avec des recrutements ambitieux des deux côtés (Hernandez, Fall, Durand pour le Racing, Wulf, Hayman, Smith pour Toulon), le choc devrait valoir le coup, d’autant que Juan Martin Hernandez disputera son premier match sous ses nouvelles couleurs.

La saison passée, Mayol était une forteresse imprenable. Les Racingmen s’y sont même écrasés les dents (27-13) comme toutes les équipes de l’élite. Mais, Bayonne a changé la donne. Lors de la première journée, l’Aviron s’est imposé 26-22. S’ils ont pris leur revanche à Biarritz (13-3), les Toulonnais ne se sont pas mis dans les meilleurs dispositions avant d’affronter le Racing.

Aide à la décision

Même si une petite surprise est possible, je vois tout de même le RCT s’imposer, d’autant que le Racing sera privé de Durand, touché au dos. En revanche, vous pouvez miser sur un petit score, les deux défenses étant solides.

Publicité