Le RCT va tenter une nouvelle fois sa chance au Stade de France !
Le RCT va tenter une nouvelle fois sa chance au Stade de France !
Le samedi 17 mai 2014 à 9:20 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
A l’issue d’un match où l’agressivité l’a trop souvent emporté sur l’envie, Toulon s’est qualifié pour la deuxième finale de sa saison en venant à bout d’un courageux Racing (16-6), vendredi.
La tension palpable entre les deux équipes avant la demi-finale était toujours présente à l’entame de la rencontre. De retour à la compétition après quatre mois, Bakkies Botha se mettait immédiatement en évidence. Mais pas dans le bon sens du terme tant le Sud-Africain était à la limite de la règle. Il coûtait d’ailleurs la pénalité qui permettait à Jonathan Sexton de débloquer le compteur du Racing. Mais le RCT avait pour sa part déjà inscrit un essai. Alors que le ballon était cafouillé après une percée de Bryan Habana le long de la ligne, Matt Giteau surgissait pour aplatir en position acrobatique (12e, 7-0). Un petit moment de grâce dans un match de brutes.
Un Racing courageux, mais sans solution
Car le RCT a immédiatement bombé le torse et montré les biscotos. Avec un Jonny Wilkinson en manque de réussite (la faute à l’entraînement manqué de jeudi ?), les Toulonnais se sont appuyés sur leur tactique habituelle, à savoir la destruction méthodique de l’adversaire. Bien que courageux, le Racing était trop tendre pour tenter de rivaliser à ce petit jeu. Les trois-quarts franciliens étaient d’ailleurs les plus prompts à tenter de sortir le match de cet affrontement viril et souvent stérile. La paire argentine Juan Martin Hernadez/Juan Imhoff se montrait très en jambes, mais cela ne suffisait pas. La défense des Varois en a vu d’autres et ne s’est jamais laissé prendre au piège. Même réduit à 13 avec le carton jaune de Mathieu Bastareaud (18e), Toulon n’a pas encaissé de point.
Wilko se réveille à temps
Et puis à l’heure de jeu, l’entreprise de démolition a porté ses fruits. A Toulon, c’est une marque déposée. Fatigués par tant d’assauts à endiguer, les Franciliens se sont mis à faire plus de fautes. Et bizarrement, Wilko a retrouvé son efficacité après trois pénalités manquées. Il y est même allé de son drop pour mettre son équipe à l’abri (71e, 16-6). De quoi résister tranquillement aux dernières tentatives de retour des Franciliens. Pour deux équipes qui peuvent représenter le rugby de demain, le match s’est finalement joué à l’ancienne. Avec beaucoup (trop) d’agressivité, des mauvais gestes et du combat. Après tout, pourquoi pas. Surtout que les Toulonnais devaient bien se moquer de la manière. Les voilà en finale du Top 14 après s’être qualifiés pour celle de la Coupe d’Europe. La légende est en marche.
Source: lequipe.fr
Publicité
6 Commentaires
C’est réellement sur des matchs comme celui-ci qu’on se rend compte que notre cher RCT est devenu une grande équipe. Maîtrise, patience, expérience… Il y a 2 saisons nous aurions sans doute perdu le match ! Bravo aux joueurs ! Après, je voudrais saluer la performance de deux joueurs, Juanne Smith, que beaucoup de monde pensait perdus pour le rugby et qui à chaque matchs garde une régularité exemplaire (défense), et Xavier Chiocci, qualifié de « trop tendre » par certains en début de saison, il démontre par ses performances, notamment en mêlée, qu’il est un des meilleurs gauchers de notre championnat. Allez Toulon ! En route pour le doublé !
L’agressivité est indispensable pour gagner des matchs de rugby. Les franciliens n’ont pas pu rivaliser dans ce domaine et contrairement à beaucoup j’ai personnellement trouve ce match magnifique.
Reduit a 13…… Bravo l’equipe…..
« A l’issue d’un match où l’agressivité l’a trop souvent emporté sur l’envie »
Vraiment un torche c*l ce journal.
Heu , je trouve l’article ambigu ,, si je veux aller voir M B (= Maurice Béjart), je vois de la danse , si je veux voir de l’opéra je vois de l’Opéra , si je vois une demi finale de Rugby , cela reste du Rugby , ce n’est pas un » spectacle » pour mélomanes ou espécialistes , cela peut être âpre , rugueux , une guerre des nerfs , des tranchées etc , les joueurs ne sont pas là pour l’audimat , pour faire du parisianisme de salon sur pelouse = demi-finale = grande envolée rugbystique ,. OH , comme c’est beau !!!!! , ils sont trognons ces joueurs !!! et le black là-bas comme il court vite !!!!. Je le crois pas !!!! Comme les commentaires bidons de chez bidons de chez la grand-mère bidon des commentateurs chauvasses de la télé . Au début je croyais qu’il n’y avait que le Racing qui allait disputé ce match , … il m’a fallu un quart d’heure pour respirer un peu mieux car il y avait « » aussi » Toulon . OUF!!!!. Toulon champion d’Europe ?? , c’est à ce le demander ???????? a part voir le blanc des yeux en gros plans des ,euh comment ils disent ,, ah oui les ‘ Franciliens ‘ , cela gênait même de voir des genssss avec un maillot Rouge et Noir à l’écran , tout juste si cela ne faisait pas tâche à l’écran ( le dit écran qui a dû sa survie que parce que je voulais quand même voir le match ) . Match ennuyeux qu’il a dit l’autre à la fin ,,, LOL ,, au secours ,,, tu mets une pièce dans la fente tu appuies sur la touche et tu regardes le match du siècle en stéréo ,,, cela s’appelle de la programation ,du virtuel bidonné .,,, Allez y bande de néfles sur le terrain voir comme c’est facile de faire du beau Rugby qui va faire se pâmer les spectateurs de la télé réalité , des cadrages débords , des percées de 150 m aller retour , des bouts de fesses qui dépassant des shorts , ,,, ouhhhh , c’est excitant !!!!!! Bandes de néfles ,… l’essai casquette pour ne pas dire ouvertement Volé par le R.C.T , si Habanna ne se fait pas sortir du terrain illégalement , il y a essai tout court , mais non , çà on se fout , on en parle pas , c’est plus vendeur essai casquette . Je le crois pas , c’est rare quand j’ai les boules , mais là je les ai ,, et dire que si Toulon fait le doublé tout le monde va les encenser , va y aller de son hypocrisie , les médias , etc , » ,, je vous l’avais dit ,,, en fait c’est un peu grâce a moi , nous les avons toujours soutenus « »…. bande de néfles ,allez commenter le patinage , n’importe quoi ou il n’y a pas le nom Toulon , cela vous empêchera de vous rendre ridicules , bouffons et manger dans la main de la FFR ou autres parisiannisme primaire . :inlove: :inlove: :inlove: :eat: :drink: :worship:
:-)) Ben p’tin Oeil t’en a gros sur la patate, alors cool Raoul, nous sommes en finale. Détends toi zen ok. :-* 😉