Le recrutement du Racing 92 est finalement très décevant

Le recrutement du Racing 92 est finalement très décevant

16 février 2023 - 14:24

7 Commentaires

Publicité

L’été dernier, le Racing 92 s’est renforcé avec des arrivées importantes comme Cameron Woki, Francis Saili, Regan Grace, Asaeli Tuivuaka, Christian Wade, Jannick Tarrit ou encore Peniami Narisia et Biyi Alo.

Sur son site, Le Figaro a fait le point sur toutes ces recrues.

Et malheureusement pour le Racing, il apparaît que ce recrutement est plutôt décevant.

Pour commencer, le talonneur Jannick Tarrit arrivé au Racing en provenance de Nevers (Pro D2) représente l’une des meilleures recrues du Racing 92. Aligné à 15 reprises depuis le début de la saison, il a prouvé que le staff pouvait compter sur lui.

En revanche, Peniami Narisia, arrivé de Brive l’été dernier, n’a pas réussi à convaincre. Il n’a joué que cinq matches depuis le début de la saison.

Arrivé en provenance des Wasps en cours de saison, le pilier Anglais Biyi Alo n’a pas donné satisfaction non plus. Il n’a d’ailleurs quasiment pas joué et va devoir montrer un tout autre niveau pour espérer enchaîner les matches.

En deuxième ligne, Cameron Woki déçoit très clairement. Arrivé en provenance de Bordeaux-Bègles, l’international Français n’a pas réussi à retrouver le niveau de jeu qui était le sien à l’UBB. Il va devoir lui aussi hausser son niveau de jeu à l’approche de la Coupe du monde, s’il ne souhaite pas voir le train passer.

Le Tongien Veikoso Poloniati a lui aussi déçu. Il n’a joué qu’à deux reprises et n’a pas encore réussi à enchaîner les matches.

En revanche, le puissant Fidjien Kitione Kamicamika arrivé l’été dernier en provenance de Brive a su montrer ses qualités et assurer.

Derrière, le centre Francis Saili, arrivé en tant que joker médical de Virimi Vakatawa, n’a pas manqué de briller. Il a joué 16 matches depuis le début de la saison et a inscrit quatre essais.

Malheureusement, ce n’est pas le cas des deux recrues Regan Grace et Asaeli Tuivuaka qui n’ont pas du tout réussi à s’acclimater pour le moment. Le premier cité est blessé et n’a toujours pas joué le moindre match tandis que le second a joué seulement un match de Top 14 mais n’arrive toujours pas à s’acclimater au jeu pratiqué en Top 14, lui qui arrive des Zebre.

L’Anglais Christian Wade avait effectué des débuts très prometteurs. Mais il a soudainement disparu des radars.

Enfin, l’arrière des Springboks Warick Gelant a assuré sans pour autant se montrer très brillant.

Rajoutez à cela les départs de Teddy Baubigny vers Toulon, l’arrêt de carrière de Virimi Vakatawa, l’indisponibilité de Bernard Le Roux ou encore le départ prochain de Finn Russell vers Bath sans oublier les départs possibles de Louis Dupichot et de Wenceslas Lauret en fin de saison…

Pour la saison prochaine, le Racing 92 va tout de même se renforcer avec les arrivées de Siya Kolisi, Thomas Laclayat, Will Rowlands, Jordan Joseph, Tristan Tedder, James Hall ou encore Josua Tuisova, Wame Naituvi et Vinaya Habosi.

Publicité

7 Commentaires

  1. Mieston 16 février 2023 à 17h- Répondre

    La saison prochaine, lancaster va remettre les choses dans l’ordre , deja woki sera tres probablement repositionné en troisieme ligne aile avec tuisova habosi naituvi ou taofifenua , saili va rester , un dix va arriver pour epauler tedder ou gibert
    Mon equipe du racing 92 2023 2024
    Spring tuisova saili fickou habosi tedder ou gibert ou x le garrec joseph koisi woki poloniati rowlands laclayat chat kolingar rempls : nyakane tarrit gogichashvili sanconnie palu ou diallo ou baudonne ou kamikamica gibert klemenczak naituvi ou taofifenua ou imhoff

  2. AuSabordage 16 février 2023 à 19h- Répondre

    Ça serait bien que le recrutement de Toulon soit aussi « décevant »

  3. RCT Yoda 16 février 2023 à 20h- Répondre

    Que des pointures pour la saison prochaine. Il me tarde de voir évoluer le petit Laclayat en Top 14.

  4. le dacquois 16 février 2023 à 20h- Répondre

    paris en foot comme en rugby , meme combat ! ……..mauvais !!.. mais tres bien payes !

  5. lolo1963 17 février 2023 à 08h- Répondre

    Ça ressemble à un recrutement tant décrié à l’époque du RCT de 2012 à 2016.

  6. Danslaverte 17 février 2023 à 08h- Répondre

    D’où l’impérieuse nécessité de recruter en priorité en prod2 ! Tarrit, Laclayat, Bécognée, Coly, et j’en passe viennent pas de clubs huppés mais de la division inférieure et sont JIFF. Quand nous aurons compris ça nous aurons enfin d’excellents joueurs qu’il ne faudra pas payer une blinde

  7. Eric 17 février 2023 à 14h- Répondre

    Que dire du nôtre alors ! Quasiment inexistant.
    Réveillez vous RCT !
    Eric
    Pilou Pilou