Le rugby Australien dans la tourmente : « Les athlètes se sont très mal comportés »

Le rugby Australien dans la tourmente : « Les athlètes se sont très mal comportés »

8 août 2021 - 11:21

4 Commentaires

Publicité

Comme révélé récemment, plusieurs joueurs Australiens de rugby à VII rentrant des Jeux Olympiques de Tokyo en avion, ont eu un comportement totalement déplacé durant le vol.

En compagnie d’autres athlètes Australiens, certains rugbymen à VII ont bu énormément d’alcool et ont vomi dans les toilettes de l’avion jusqu’à les boucher.

Interrogé par la presse Australienne, le Directeur général du Comité olympique Australien, Matt Carroll a exprimé sa grande colère. Extrait:

« Je sais ce qui s’est passé mais je ne sais pas encore qui. Neuf sports sont impliqués. Alors j’ai demandé à chacune des fédérations de lancer une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire. Mais franchement, les athlètes se sont très mal comportés. Ils ont bu de façon excessive, debout dans les allées et ne portaient de fait pas leurs masques. Ils ont empêché tout le monde de dormir, et ont rendu des toilettes inutilisables en y vomissant à plusieurs reprises. D’autres Australiens étaient dans ce vol. Ce n’est pas le comportement que l’on veut voir, ni dans le sport ni en général. »

Dans le même temps, plusieurs joueurs des Wallabies cette fois (rugby à XV) ont été retrouvés en train de boire de l’alcool au milieu de la nuit, dans leur chambre d’hôtel, alors que le groupe préparait le match contre les All-Blacks comptant pour la première journée de la Bledisloe Cup.

Cette fois-ci, c’est le sélectionneur Australien Dave Rennie qui a dégainé. Extrait:

« Je suis terriblement déçu. Une bonne partie du groupe est très en colère. Nous avons construit une culture du travail pour tout le monde en étant responsables de ces actions. Ce n’est pas tant qu’ils étaient ivres, c’est qu’ils avaient largement dépassé l’heure à laquelle ils devaient se coucher. On sait l’importance de notre préparation pour ce match contre les All Blacks. Ces trois joueurs savaient à quoi s’attendre et ils en ont payé le prix fort. »

Le rugby Australien traverse une période de turbulence.

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Enrique 8 août 2021 at 11h- Répondre

    L’alcool, un des pires fléau de notre époque, mais on en parle pas, il y a le covid…

  3. Pinpippe 8 août 2021 at 12h- Répondre

    Un Rennie et ça repart

  4. Michel Fery 8 août 2021 at 13h- Répondre

    Ils sont aussi fort réputés pour être très fêtards *nos Kangourous* , et ce même sans aucune frontière !.. Et ce n’est pas que d’aujourd’hui en plus . Il n’est certes pas non plus défendu de se lâcher un peu lors des troisième mie temps , c’est fait pour , mais effectivement dans de telles attitudes intolérables , ils faut absolument sévir par de la sanction dont ils doivent impérativement se rappeler . Porter le maillot frappé du Kangourou , cela doit avant toute chose se respecter avec sérieux et sans débordements de ce genre .

  5. Jezn Paul Rugby 10 août 2021 at 03h- Répondre

    Vous êtes des pères la pudeur…pour moi, cette histoire ne devrait jamais faire une ligne « d’infos ». D’accord y a excès mais y a pas mort d’hommes, faut arrêter de déconner. Sanctions, discipline, morale…pffff !

  6. Publicité