L’USAP va récupérer quasiment tous ses joueurs pour préparer le Top 14

L’USAP va récupérer quasiment tous ses joueurs pour préparer le Top 14

8 août 2021 - 11:12

1 Commentaire

Publicité

Le club de Perpignan prépare avec sérieux son retour en Top 14.

Le promu veut à tout prix éviter de faire l’ascenseur et redescendre en Pro D2 dès l’été prochain. L’USAP va donc se donner les moyens de réussir.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager de l’USAP, Patrick Arlettaz a indiqué que son équipe n’avait pas besoin de travailler énormément la cohésion étant donné que l’effectif ne va pas énormément changer. Extrait:

« Nous n’avons pas vraiment besoin de cohésion car notre groupe n’a pas trop changé. On voulait s’isoler un peu et partir en altitude même si on n’y va pas forcément avec des attentes sur le plan physique car on ne peut pas en retirer de bienfaits en seulement trois jours. On voulait être entre nous, donc bien sûr ça va permettre de faire de la cohésion, mais il va surtout y avoir beaucoup de rugby pour peaufiner aussi notre jeu. »

Ce vendredi, les Catalans sont partis en stage en Andorre. Un bon moyen de se projeter sur les matches amicaux, avec un premier test contre Montpellier le 13 août prochain. Extrait:

« Ce stage va marquer cette transition entre la préparation physique et le rugby. Il va nous permettre de nous projeter vers la compétition car ça va aller très vite au mois d’août avec les matchs amicaux. Dès notre retour de stage, on va basculer sur notre premier rendez-vous face à Montpellier puis on enchaînera contre Colomiers. Même si nous en avons déjà parlé en début de préparation, ce stage va nous permettre d’évoquer la compétition et les objectifs. »

Pour conclure, Patrick Arlettaz explique que l’USAP va récupérer quasiment tous ses joueurs ce dimanche, sauf les Argentins et l’international Français Melvyn Jaminet, encore en vacances. Extrait:

« Mis à part les Argentins qui sont attendus lundi en sélection, nous devrions avoir l’ensemble de nos joueurs à compter du 8 août. »

Publicité

1 Commentaire

  1. D'énormes dépenses 8 août 2021 à 15h- Répondre

    De très nombreux joueurs Catalans dans l’histoire du RCT –