Le Rugby Club Toulonnais est loin de s’être ruiné en recrutant Ayumu Goromaru

Le Rugby Club Toulonnais est loin de s’être ruiné en recrutant Ayumu Goromaru

Le vendredi 19 mai 2017 à 16:17 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’été dernier, l’arrière international Japonais Ayumu Goromaru a posé ses valises du côté de Toulon avec qui il s’était engagé pour une saison avec une saison optionnelle supplémentaire.

Une rumeur courrait comme quoi le joueur Nippon était le rugbyman le mieux payé au monde devant Dan Carter. De nombreux supporters du Rugby Club Toulonnais se sont alors affolés en se demandant si une telle recrue allait vraiment être rentable pour le club. En réalité, la majeure partie des revenus touchés par Ayumu Goromaru proviennent de contrats publicitaires et non de son métier de rugbyman.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe que le RCT a recruté Ayumu Goromaru pour un salaire mensuel brut de 12 000 euros. Lorsqu’il évoluait du côté de la franchise Australienne des Queensland Reds, le joueur touchait 10 000 euros par mois.

En recrutant Ayumu Goromaru, le président Mourad Boudjellal souhaitait faire un gros coup marketing en développant une marque RCT en Asie à l’effigie de la star Nippone. Malheureusement, tout est tombé à l’eau tant le joueur n’a pas brillé sous les couleurs Varoises.

En effet, ce-dernier a disputé seulement cinq rencontres avec le RCT et l’engouement autour du joueur a nettement baissé. Goromaru devait même toucher un pourcentage des contrats sponsoring qu’il aurait amené au RCT. Problème: il n’a attiré aucun sponsor.

Interrogé au sujet du joueur, Mourad Boudjellal a expliqué la raison d’un tel échec. Extrait:

« Au début, il y a eu un phénomène de nouveauté. Mais il fallait une confirmation sur le terrain, qu’il se passe quelque chose. Et il a très peu joué… »

Ayumu Goromaru quittera le Rugby Club Toulonnais dès la fin de la saison.

Publicité

5 Commentaires

  1. Lolo1963 19 mai 2017 at 16h- Répondre

    Flip flap flip and flop !!

  2. bfi 19 mai 2017 at 17h- Répondre

    MB était peut etre en avance sur son temps…

    la WC2019 a lieu au Japon et suite à cela, la cote de certains joueurs japonais vont s’envoler, j’en suis persuadé. Et tout le businees autour…

  3. IACINTU 2A 19 mai 2017 at 17h- Répondre

    je ne savais même pas qu’il existait ce mec !!

  4. Stof 19 mai 2017 at 17h- Répondre

    Les perfs de ce joueur on ete tres moyenne pour pas dire nulle!!!! Moi sur les 5 matchs je l’ai pas trouvé 1 seul foi bon le mec!!!pourtant en coupe du monde il gagne contre l’afrique du sud avec le japon 35-33 je croit il gagne lui tous seul un match d’un autre monde…apres depuis il est moyen meme au reds en australie il a pas casser des briques !!!

  5. Mimo83 23 mai 2017 at 11h- Répondre

    Un joueur moyen, recruté parce qu’il avait malgré tout certaines qualités mais surtout pour faire un coup marketing…
    On ne peut pas gagner à tous les coups et en effet, le risque était mesuré pour Boudjellal comme pour le club, contrairement à ce que l’on a pu souvent lire…

    Ceci étant dit, d’autres n’ont pas forcément été meilleurs et ils n’ont pas pour autant été mis au placard de la sorte…

    Mis à part un match au cours duquel il s’était totalement manqué, notamment sur son point fort, le jeu au pied (lors d’un déplacement il me semble, mais je ne souviens plus où… un de ses premiers matchs, pas forcément un cadeau… à noter que ce jour là, c’était à peu près toute l’équipe qui n’avait pas été bonne), il n’a pas fait de vagues lors de ses autres apparitions mais n’a pas pour autant été « archi nul » comme on peut souvent le lire…

    La greffe n’a pas prise, beaucoup de paramètres peuvent entrer en jeu… mais une chose est sûre, il a peu joué alors que le club a connu 3 coachs très différents les uns des autres au cours de la saison…
    Est-il si mauvais ? Je ne pense pas, car on peut pas avoir un certain niveau en coupe de monde puis devenir un peintre du jour au lendemain… ça n’a pas fonctionné, voilà tout… est-ce dû à la barrière de la langue ? Est-ce un pb d’adaptation au jeu pratiqué en Top 14 ? Il ne serait pas le premier, soit dit en passant…

    Mais restons respectueux envers l’homme. Je pense qu’un retour au pays lui correspondra mieux et lui fera du bien, et il ne faut pas exclure que le joueur refasse parler de lui lors de la prochaine coupe du monde, qui aura lieu à domicile pour lui !