Le Rugby Club Toulonnais ne sait plus gagner à l’extérieur
Le Rugby Club Toulonnais ne sait plus gagner à l’extérieur
Le lundi 27 septembre 2021 à 10:24 par David Demri
42 Commentaires
Publicité
C’est un fait : le Rugby Club Toulonnais ne sait pas gagner à l’extérieur depuis sept mois désormais.
En effet, la dernière victoire du XV de la Rade loin de Mayol remonte au 20 février dernier. C’était contre la Section Paloise au Stade du Hameau. Les Toulonnais l’avaient emporté sur le score de 33 à 29.
Avant cela, le RCT s’était imposé sur la pelouse du SU Agen, à l’occasion de la neuvième journée du Top 14. En rien un exploit puisque le SUA a perdu l’intégralité de ses matches la saison dernière.
En enfin, la troisième victoire des hommes de Patrice Collazo à l’extérieur remonté à la 5ème journée du championnat 2020 / 2021. Le RCT avait créé l’exploit en ramenant les quatre points de Paris La Défense Arena, lors d’une victoire acquise contre le Racing 92 (23-29).
Depuis cette victoire face à Pau le 20 février 2021, le RCT ne s’est plus jamais imposé à l’extérieur.
Et même quand la victoire lui tend les bras comme ce samedi soir à Perpignan, la formation Varoise échoue et saborde son début de saison.
Reste désormais à savoir si le groupe de Patrice Collazo aura les ressources nécessaires pour faire trembler le Castres Olympique, samedi prochain à Pierre-Fabre, au cours d’un déplacement qui s’annonce déjà périlleux.
Rappelons que les Tarnais avaient infligé une terrible leçon de rugby aux Toulonnais lors de la dernière journée de la saison dernière. Les Varois avaient quitté Pierre-Fabre avec les valises pleines puisqu’ils s’étaient inclinés sur le score de 46 à 24.
Le problème : avec une nouvelle défaite, le RCT continuera de creuser l’écart qui le sépare déjà du wagon de tête.
Publicité
42 Commentaires
Nouvelle déculottée en prévision ! Et dans quelque temps , je pense que le titre de l’article pourrait changer en » Le Rugby Club Toulonnais ne sait plus gagner » tout court !
Déjà 5 points de vendanger. 2 contre Montpelier et 3 contre perpignan.
On va résumer 3 ans collazo démission !!! C est simple !!! Il ne respecte pas le club il persiste dans son délire
le vrai problème il est la.
Tu peux avoir une vision, des convictions, une méthode. Mais il te faut analyser la réalité du terrain. Quand tu vois que tu ne te qualifie pas dans les 6 quand tu vois que ton jeu appauvri, quand tu vois ce qui se fait à coté, a un moment donné tu dois te dire que ça ne marche pas et que forcement tu doit revoir ta copie et changer des choses.
Eh bien Mr PC lui ne change strictement rien et continu le même délire depuis plus de 3 ans
Oui mais quand tu as le melon, tu ne vois rien….
PC vie peut etre son dernier combat rugbystique a l extérieur samedi 2 octobre 2021 ?????? seul l avenir nous le diras!!!! allez toulon j y crois
Si ça pouvait être vrai. Hélas même un grosse branlé à Pierre Fabre ne changera rien.
Il nous expliquera encore que c’est la faute d’untel ou untel ou des absents.
Le pire c’est que sur un sursaut d’orgueil et sur un mauvais jour des castrais on peut faire un truc et la il pensera que c’est grâce à lui . Bref dans les deux cas on est condamné à se le taper au moins jusqu’à la D2
Tu comprends rien, on a eu la cartouche de la gagne, c’est pas de sa faute, c’est celle de ses joueurs qui ont manqué la cartouche!
Tu m’étonnes qu’ils l’ont manqué, ils n’ont pas l’habitude se retrouver en position de marquer!!
Bonjour, pour gagner il faut jouer. Le problème c que l’on ne sait pas jouer, la faute à qui? Aux joueurs? Au manager? A l’encadrement? Perso cela me fait faire de bonnes économies, car vu ce que l’on montre je m’abstiens avec mon amie, de me rendre à Mayol.
Je suis fou d’énervement quand je vous comment l’équipe est gérée. C’est une honte. Il faut au minimum un manager au dessus de PC car il ne sait pas manager. Peut être est il bon pour les avants et encore quand on voit la touche mais il ne sait pas manager. Vite il faut faire quelque chose pour essayer de sauver la saison prochaine et le club.
Gagner à Castres ?
Hé Colazzo !
T’en penses quoi toi?
A mon avis la seule question que l’on peut aujourd’hui se poser c’est :
Ferons nous mieux ou moins bien que le score de 46 à 24 d’il y a quelques mois?
Parce que franchement, qui crois encore à la moindre chance du club de Lemaitre / Colazzo de ramener des points du déplacement à Castres?
Je ne parle pas du RCT car le RCT c’est un club de Rugby, fier et combatif!
Ce n’est pas ce que l’on vois depuis des années!
Ce n’est pas ce qu’en ont fait ces deux personnes!
Avons-nous le droit de nous demander si Lemaitre et Colazzo sont compétant à leur poste?
Je pense que nous avons suffisamment de recul et d’exemples à mette en avant pour effectivement avoir le droit de nous poser cette question légitime!
Lemaitre est-il encore suffisamment lucide pour tirer des conclusions à la situation très préoccupante du club?
Lemaître réagira-t-il suffisamment rapidement pour essayer de renverser la tendance?
Ou va-t-il laisser pourrir la situation?
Devons nous demander la démissions du Staff lors du prochain match?
Beaucoup de questions! Peu de certitude et encore moins de réponse !
Il y a t-il un pilote aux commandes?
Le silence du présidant en devient assourdissant!….
C’est bien ce que je répète, prochain match a Mayol,contre Brive, silence complet et dos au terrain pendant 15 mn puis scandons démission de Collazo et pis c’est tout
Je pense qu à Castres on va être a réaction après ce scandale rugbystique et qu on va bien résister physiquement ( sauf si les joueurs ont décidés de lâcher Colazzo ce qui m étonnerait quand même)mais perdre quand-même sans doute sans BD.
Va suivre Brive qu on devrait battre a Mayol et ainsi être baladé de victoires a domicile en de défaites encourageantes ,en non match jusqu à la fin de la saison avec pour objectif une 6 ème place qui forcément ne sera jamais très loin.
Avec toujours les mêmes en place et les interviews lunaires du coach.
Celà dit la majorité des représentants de ce blog nous l avaient prédits a l intersaison.
Cette défaite est la goutte de trop incontestablement.
Contre un faible équipe de Perpignan notre jeu a été d’un pauvreté rare. Rendre sans cesse des ballons au pied sait-on faire autre chose ?
Je ne peux pas croire que des joueurs avec de tels CV passent à côté de ce type de matchs… car franchement quand on regarde les compositions il n’y a pas photo.
Je me demande ce qu’attendent les assoc de supporters pour demander officiellement des comptes à la direction du club et en premier lieu à son staff et son manager.
Je les trouve d’une indigente discrétion.
Je suis dégoûté de voir mon club autant partir en vrille. Avons-nous connu pire période ?
Entièrement d’accord. Il faut provoquer une rencontre avec le président et demander officiellement un changement de cap sinon on va droit vers la déchéance du club.
Autant Mourad réagissait trop vite, autant BL perd beaucoup trop de temps…..
Aprés ces propos d’un bon sens évident, il faudrait un véritable ELECTROCHOC, car il est ahurissant de constater qu’avec de tel nom sur le papier, sur le tapis vert il n’y a plus personne surtout derrière où la pauvreté du jeu souffre d’une pauvreté intellectuelle rarement atteinte à un tel niveau…Je ne suis pas certain qu’on soit dans les 10 en fin de saison en poursuivant ainsi..c ‘est une HONTE
La patience ayant des limites, maintenant il faut opter pour le changement du staff et donner sa chance à un entraîneur qui se lâcherait et avec lui ses chevaux..
franchement je pense qu’on serait meilleur en auto gestion sans entraineur…
Management par la terreur, les joueurs ne savent plus jouer dès qu’ils viennent chez nous.
Mettez parisse entraineur, faites revenir matt si on a pas d’argent pour prendre azema entraineur et garbojoza à l’arriere. Gardez colazzo et donnez lui un emploi fictif à l’exterieur du club avec interdiction de mettre les pieds au campus si vous voulez pas le licenciez et virer tout le staf actuel avec.
Allez M.Lemaitre ayez des c…. sinon le rct va droit dans le mur
Il parait que canal va déprogrammer notre match et le passer à la chaine l’équipe qui diffuse les matchs de nationale, je plaisante bien sûr mais comment arriver à cette parodie avec tous les internationaux sur le terrain samedi (Gros, Etrillard, Bega, l’américain, Sétiano, Rebbadj, Du preez, Naka, Taku, Carbonnel, Hériteau, Villière, Cordin, Belleau et j’en oublie peut être). C’est un gâchis.
Après parmi tous les internationaux que tu cites aucun n’est incontournable et serait titulaire à Toulouse par exemple gigashvili à part la mêlée inexistant dans le jeu comme les géorgiens, etriard une sélection par défaut mais il ne réussit jamais une touche depuis 5 ans au club, setiano vaut rien en mêlée et dans le jeux rien ce n’est pas pour rien s’il n’a plus été appelé en bleu depuis la coupe du monde , l’américain ne sait pas lancer en touche et puis depuis quand les américains sont bon au rugby ?? , cordin hériteau sélectionnés quand personne n’est dispo donc loin d’être des cadres internationaux en puissance, carbonnel 3eme et peut etre bientot 4eme voire 5eme dans la hiérarchie des ouvreurs du xv de france . En clair même quand on aligne tous nos inter français je ne vois pas trop de différence, ce ne sont pas des match winner !! Dsl
sauf pour gighasvili,il est bon partout,il est bon en mélée,ds le jeu ,il avance,il defend,il gratte,pour moi,avec villieres,ce sont deux joueurs exemplaires
et rebbaj prend la route pour peut etre les rejoindre,mais d accord avec toi pour les autres
Bonjour poto Ralfin autant pour giga je suis d’accord avec toi mais Villiere desole mais autant avant on le descendait maintenant on le bade trop ,il a pas des tats fabuleuses en 3ans je reconnais son cote accrocheur sur l’homme mais en top14 tu as au moins 10ailiers au dessus de lui
Giga il a déjà été bon dans le jeu en percu et au grattage. Peut être qu’il est sur utilisé, Brooks il tient largement la baraque. Rebbadj était bon la saison dernière, gros aussi, Gabin est un OVNI dixit FG, Carbo sait quand même sacrément bien jouer au rugby et Belleau aussi quand à Nakarawa champion olympique a 7 et grand joueur avec le racing et cet été avec sa sélection. Heriteau n’est pas mal mais pour moi il est remplaçant derrière Belleau en 12. Etrillard a du mal en touche mais avant sa blessure s’était quand même mieux, il n’a plus confiance en lui et en son alignement et manque peut être de travail dans ce secteur de jeu. Cordin a des qualités mais semble un peu tête sur, trop sur de lui et maintenant ne sera plus sûr de lui et va s’enliser, le discours du coach ne passe pas, alors que ça devrait être un super arrière. Le coach doit prendre chaque joueur individuellement et leur donner des objectifs, les accompagner pour qu’ils soient meilleurs pour l’équipe mais soit ce n’est pas fait soit ils sont mal accompagnéS soit le discours ne passe pas.
Je voudrai bien savoir le pourcentage de victoire sous le mandat Colazzo,il doit etre pas bien grand meme avec l’equipe des cadres
En Top 14 36 victoires 34 défaites 3 nuls avec très peu de victoires à l extérieur donc tu gagnes a Mayol et tu perds en déplacements (illustration avec le match de samedi)
merci pour les stats madrague avec un tel bilan ailleurs tu es dehors depuis longtemps
je ne comprendrai jamais pourquoi sous prétêxte que tu es à l extérieur tu tires le rideau sur le jeu et tu passes ton temps a occuper et défendre ….. contre le SF ils ont quand même envoyer du jeu tout n était pas parfait mais tu marques 5 essais et t as d autres occaz oui je sais le SF c était pas terrible mais bon l USAP de samedi n était pas un niveau extraordinaire……..S ils avaient entamé le match tambour battant au lieu d être attentiste il y avait moyen de gagner ce match non ?
Totalement Madrague, mais la tactique PC c’est pas de jouer pour gagner le match mais de jouer pour ne pas le perdre. Sauf que pour pas perdre un match le mieux reste encore de le gagner lol. Même les matchs dans lesquels on a joué un peu ou on a pris le score grâce aux exploits personnels de nos joueurs ou grâce à des erreurs de nos adversaires, à la mi temps on entend PC dire qu’il faut fermer le jeu et mettre les barbelés pour TENIR LE SCORE. Cette méthode est révolue aujourd’hui. Toutes les équipes sont maintenant capables de tenir le ballon et d’enchaîner les temps de jeu sans faire de fautes. Du coup ils finissent souvent par passer et gagner le match.
C’est finit l’époque où une grosse défense et de l’occupation au pied suffisait pour gagner. Maintenant il faut de la vitesse et du soutient, toujours du soutient pour un rugby total. Cela ne veut pas dire faire des passes impossibles, regardez l’ASM en première mi temps contre le ST le nombre de fois où ils passent par le sol mais comme le soutient est proche du porteur de balle le 9 peu vite sortir le ballon. Si tu à 3 ou 4 joueurs au cul de chaque porteur de balle même si ce dernier tente et loupe une passe impossible tu as une chance qu’un autre joueur au soutient attrapé la balle et le jeu continue
Sauf que le modele pour PC est l’afrique du sud,depuis qu’il a fait le chroniqueur pour la CDM ila bade ce jeux et a construit son equipe ainsi,vous vous rappelez des fameuses 11 victoires d’affiles en faisant que des mauls portes,il veut se servir de la culture rugby toulonnaise avec notre jeu d’avant ancestral sauf que le rugby a evolue et se joue aussi dans l’evitement et des passes mais dans sa fameuse disquette il ya rien vide.Hier soir quelques phases de jeu en mouvement nous devrions les montres en boucles a nos joueurs pour s’en inspirees
sauf que le plus souvent les equipes qui viennent a mayol viennent demobilisees en tong ,combiens de fois ces dernieres annees Clermont vient avec les jeunes comme toulouse,et brives et consort font tournes car ils jouent tout chez eux,donc nos victoires sont trop souvent en trompe l’oeil hormis celle du racing qui fut un trop rare beau match et un bel exploit
SI CA CONTINUE ..un destin a la AGEN nous guette …allo president y a til un toulonnais aux abonnes absents ..
il n’y a plus à ce jour de joueur qui soit incontournable , ayant les faveurs des supporteurs … carbo joue au RCT contre nature c’était le dernier des mohicans qu’il ne fallait pas critiquer
depuis la venue de PC ce club n’a plus d’ame et joue avec la peur au ventre à contre sens … j’ai vu ce samedi soir une pale copie du jeu bocks avec le talent individuel en moins , jouer comme le fait le ST est impossible car les soi disant entrainements n’apportent pas cette philosophie .. le RCT de PC est pathétique dans le jeu je voulais bien croire que les joueurs n’étaient pas responsables mais non ils sont sans ressort sans volonté et nullissime …. le club est parti sur un chemin désespérant et probablement sans issue
Parisse. Je pense que c’est le seul joueur incontournable et qui mets tout le monde d’accord chez les supporters.
Si Villières touchait plus que deux ballons par matchs, je pense qu’il serait au même niveau que Parisse.
Le problème depuis trois ans c’est monsieur le président et personnes d’autres !!! Le sport professionnel c’est comme une entreprise !!! Quand quelques choses ne va pas !!! C’est le patron qui doit y mettre de l’ordre !!! Et remettre ça stratégie en question et voir si c’est salariés et celui qui les diriges fond du bon boulot ou pas !!!
Perso je ne vois pas le changement annoncé fin de saison dernière.
Toujours les mêmes systèmes que plus personne n applique plus tellement que c est obsolète.
Aucune ambition dans le jeu.
La touche est catastrophique.
Exactement les mêmes problèmes que la saison dernière.
Et encore une année galère avec quelques fulgurances dans la saison.
Le fond et la forme sont à jetter.
Que c’est triste
petit billet sur Azema après la défaite à Castres…
Collazo et Lemaitre souffre de la terrible comparaison avec ce qu’il s’est fait de Mieux ; Boudgellal et Laporte
Actuellement, sans fermer les yeux, nous avons une des équipes la plus faible du Top14. Comme je l’ai signalé sur un autre post, en pro d2. notre rugby était encore bien meilleur. Aujourd’hui, cest le vide absolu. Il ne reste plus rien de notre passé glorieux…..il ny a pas si longtemps. Et j’ai bien peur que la spirale infernale qui nous entraîne vers le fond ne fait que commencer. Amen.
Je peense à la détresse du petit Carbo d’avoir résigné dans cette équipe de tocquarts
comment progresser , comment s’épanouir dans ce jeu qui touche les tréfonds de la nullité? Quand on voit Jalibert et Ntamack prendre de l’envergure , de l’assurance dans des équipes qui tournent, on se doute que l’an prochain il ira voir ailleurs et personne ne pourra le blâmer…
Bien sur Pour carbo il a joue avec les U20 un jeu total donc il etait epanoui,la on lui demande juste des chandelles et buter zero ambition dans le jeu,le minot s’eteint de plus en plus et maintenant en bons 10 français il ya une bonne generation donc il descend dans la hierarchie,pour lui si hors des 6 vaut mieux aller voir ailleurs
Une valise contre Castres et plein d’excuses à suivre… Supporter ce club devient une souffrance…
Je n’aime pas tirer sur le staff, j’estime que ce sont les joueurs qui sont responsables de leur performance mais concernant la stratégie choisie par le staff sur ce match je m’interroge.
Pourquoi choisir d’essayer de renvoyer l’adversaire par du jeux au pied systématique quand en face tu as JAMINET ?? Il a un coup de pompe plus long que n’importe qu’elle toulonnais et quand ça lui prend c’est un excellent relanceur à la main et il domine sur les ballons hauts bref c’est incompréhensible. On l’a fait briller alors qu’il en demandait pas tant.
On a quasiment perdu tous les à toi à moi au pied en finissant par trouver une touche pourrie et quand tu connais notre niveau en touche en ce moment….
Tu as un paquet lourd, le ballon est glissant, la logique c’est, rugby à une passe pendant les 60 premières mn et après ça va s’ouvrir.
Ça n’aurait pas été plus beau à regarder mais au moins c’était cohérent par rapport à tes capacités, l’adversaire et aux conditions de jeux.
« Le Rugby Club Toulonnais ne sait plus gagner à l’extérieur »
parce qu’il sait gagner à domicile ? c’est une blague ?